Déjà quand on m'annonce un week-end de 3 jours moi je suis contente. Surtout qu'en general mes week-end sont plutôt d'un jour. Enfin la n'est pas le sujet.
Ce week-end c'était chouette parceque chaque jour était un peu spécial.
Vendredi c'était la fête des État-Unis, leur "Bastille Day" a eux (c'est comme ça qu'ils appellent notre fête nationale). La grande tradition d'Independance Day (ça c'est leur nom a eux): c'est le BBQ suivit des feux d'artifices.
On aurait pu voir ceux d'Asheville. J'ai encore le souvenir de ceux de 2005 qui coloraient les immeubles du centre-ville. Mais il se trouvait que mes godparents étaient la pour le week-end et qu'en plus on fêtait les 50 ans du mari de la cousine d'Hubby. Ces derniers sont très sociaux et ont en general de super fêtes avec de la bonne mangeaille. On est loin des réceptions de l'ambassadeur avec la tour de Ferrero, mais finalement c'est aussi bien. Chacun amène son plat et sa bouteille, le maillot de bain et hop Pool Party. C'est bien les cousins avec piscine. C'était surtout chouette de voir mes godparents que je n'avais pas vu depuis des mois, de faire une séance d'essayages: moi avec ma robe de mariée et ma godmother avec sa robe de demoiselle d'honneur. De papoter avec ceux que je n'ai pas vu depuis un moment et puis de faire des photos parceque j'aime ça et tant pis si ça en énerve certains.
Et puis il y avait le pichou de nos amis, le plus jeune invite de notre mariage que je n'avais pas vu depuis décembre. C'était un petit bébé d'à peine quelques jours pour notre mariage, et la ben il a sa tête a lui et dévorait son morceau de pastèque du haut de ses 1 ans.
Lorsque la nuit est tombe nos hôtes ont sortis les feux d'artifices, techniquement illégaux car sans autorisation. Qu'importe, il y a eu des Oh et des Ah lorsque les objets illégaux (achetés au Tennessee) ont explose en un cercle coloré. Et puis il y a eu les Sparklers pour les enfants, ces petits bâtonnets a étincelles et qu'on voit souvent sur les gâteaux d'anniversaire.
Ensuite on a allume un feu et forcement il a fallu sortir les marshmallows a rôtir a la flemme. Bon je dois être bizarre car il semblerait que je sois la seule qui ne les aiment pas carbonises.
D'ailleurs on a dis a une jeune: "Ne les mangent pas noir ce n'est pas bon pour toi".
La réponse: "De toute façon il n'y a rien de bon pour moi dans les marshmallows".
Ah oui forcement vu comme ça.
La même demoiselle était fort choquée de savoir que je n'ai toujours pas goute au S'mores: un marshmallow roti coincee entre deux graham crackers et un carre de chocolat. Une grande tradition ici. Malheureusement nous n'avions ni Graham Crackers ni chocolat dont il va encore me falloir patienter.
Nous sommes rentres tard a la maison, enfin tôt, tout dépends comment on vois les choses. Apres une grasse matinee bien meritee nous sommes repartis chez la cousine pour un bon brunch.
N'ayant fait pratiquement que manger durant les derniers 24h nous avons decide qu'un peu d'effort physique nous serait bénéfique. On avait prevu une super ballade, mais finalement Hubby ne se sentait pas tres bien, donc nous nous sommes rabatus sur un projet plus court: tester les sentiers de Biltmore Estate. Le chemin de notre choix etait sense etre le plus difficile. Ouais, si on le fait a quatre pate peut etre. Il n'empeche, nous etions dans la foret, a l'ombre, pas un chat et cette petite suee nous a fait du bien, d'autant plus qu'elle m'a permis de decouvrir un batiment de Biltmore que je ne connaissais pas:
Charmante villa non?
Et bien en fait c'etait la maison des poules et des canards de Mr Vanderbilt! Je veux bien être une poule moi sur le coup.
Autre repas en famille le soir, des côtelettes que même Hubby végétarien n'a pu s'empêcher de gouter, un tout petit morceau mais un morceau quand même. Moi n'ayant toujours pas décidé de renoncer a la viande je me suis régalée, et puis le corn on the cob était excellent aussi.
Ce soir la, cela faisait aussi 1 an qu'une jolie bague était a mon doigt...
Re-grasse mat le lendemain. A l'origine nous voulions faire une belle randonnée, plusieurs heures soit en direction d'un beau paysage soit dans un endroit un peu recule pour être juste tout les deux, finalement nous sommes justes allés a cote de Lake Powathan. C'était juste après la pluie, la foret sentait bon. Apres étude de la carte nous sommes partis sur les sentiers, finalement plus courts que prévu donc nous avons étendu la ballade sur d'autres, c'était un peu de l'exploration quoi, c'était agréable. Nous avons discute un peu de notre année et en bilan ben on est bien content de s'être mariés et nous avons passe une très belle année en temps que newlyweds.
Pour bien finir la journée, parce qu'il fallait quand même fêter ça, nous sommes allés au restaurant Flying Frog Cafe au centre ville. Nous voulions un restaurant avec un bon choix d'entrées et de desserts étant donne que nous avions déjà grignoté. Les assiettes était belles et leur contenu bien bon: Crab Cakes, tri de spécialités indiennes et en dessert un truffe en chocolat géante pour Hubby et un gâteau bien moelleux a la banane accompagné de bananes flambées et de glace a la cannelle pour moi. Partage bien sur. Le cadre était agréable, nous étions dans une alcôve crée par de la mousseline, un peu comme un lit a baldaquin mais avec une table quoi. Malheureusement notre serveur était loin d'être a la hauteur, mais bon passons.
Nous sommes rentres a la maison repu et nous sommes blottis l'un contre l'autre sur le canapé pour ouvrir la bouteille de champagne gardée au frais (enfin dans le placard) depuis le mariage.
Un très bon week-end au final que j'étais prête a remettre le lendemain d'ailleurs. Rien de bien complique, mais quand on est en bonne compagne et que le repas est bon on ne peux demander mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire