vendredi 11 juillet 2008

Scramblette

Le brunch du dimanche c'est sacre, et un bon brunch dit aussi: protéines parceque bon il est presque midi quand même.
Je ne sais plus ce qui m'a amenée a faire cette recette, un souvenir d'omelette aux pommes de terres de ma grand-mère je pense et puis une envi de légumes aussi certainement. Toujours est il que comme Hubby et moi on ne supporte pas les œufs baveux j'ai fait cuire le tout a ma façon. Le résultat: on a tout mange.
Le mot scramblette c'est un mélange entre scrambled eggs (œufs brouilles) et omelette, car la méthode de cuisson est un peu entre les deux.
De temps en temps le dimanche matin, Hubby se serre contre moi dans le lit et me dis: "Ca fait un moment qu'on a pas eu de scramblette non?"
Avec le long week-end qui arrive en France, je me suis dis que c'etait donc l'occasion de partager cette recette avec vous.

Ingredients:

3 belle pommes de terre
1/2 Tomate coupée en cubes
3-4 champignons de Paris émincés
1/3-1/2 poivron (rouge vert ou un mélange des deux), tranché en lanières. J'aime mélanger les deux ça fait de belles couleurs dans l'assiette.
1/2 cup shredded sharp cheddar cheese, ou autre fromage râpé
4 œufs
Tabasco (optionnel)
sel & poivre
huile & beurre
Un wok ou une grande poêle

  • Couper les pommes de terres en cubes d'environ 1cm. Si vous êtes braves vous pouvez les mettre directement dans le wok. Moi je ne suis pas brave donc je les met d'abord dans l'eau froide et puis je fait bouillir environ 3-4mn. Ça précuit donc c'est plus rapide a la poêle .
  • Mettre environ une cuillère a soupe d'huile végétale et un peu de beurre (d'une cuillère a café a une cuillère a soupe) dans le wok a feu moyen. Ajouter les pommes de terres préalablement égouttées et faire cuire jusqu'à ce qu'elles aient un aspect bien dore et croustillant en remuant de temps en temps. Mettre de coté au chaud.
  • Si vous avez de la place vous pouvez faire revenir un peu les poivrons et champignons dans une autre poêle ou casserole. Sinon attendez que les pommes de terres soit prêtes et faite ça dans le wok.
  • Dans un bol mélanger les œufs avec un peu de sel et poivre battre légèrement a la fourchette puis verser dans le wok. La cuisson est en fonction des gouts. Hubby et moi on aime pas les trucs baveux donc je touille façon œufs brouilles mais je laisse cuire au delà.
  • Lorsque les œufs sont proches de la consistance souhaitée, baisser le feu, ajouter poivrons, champignons, tomate, pommes de terres et fromage. Bien mélanger le tout. Il faut que le fromage fonde un peu et que les œufs aient la consistance voulue. Saler, poivrer.
  • Servir le tout, on peu ajouter un peu de Tabasco façon Hubby qui aime relever les plats. Moi j'aime avec le Chapotle Tabasco.
Sert 2 affamés ou 4 appétits normaux avec des toasts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails