vendredi 11 janvier 2008

Tu me demandes ou pas?

Durant les quelques semaines avant le mariage, j’ai rappellé plus d’une fois a Hubby que je voulais qu’il me demande vraiment de l’épouser. Ça en est arrive au point ou nous nous sommes engueulés à ce sujet. Il m’avait dis que je lui mettais trop la pression, me disant qu’il n’avait pas les moyens pour la bague, qu’il voulait faire les choses correctement et tout et tout. Il m'avait dit que je méritait quelque chose de spécial mais que pour le moment il ne pouvait pas le faire. Et moi de lui dire que la bague je n’en avais rien à faire, je voulais juste qu’il me demande. Bref le truc con quoi. Je ne sais pas pourquoi exactement mais c'était très important pour moi qu'il me demande directement de l'épouser, je voulais entendre les mots sortir de sa bouche.
Je savais que nous allions nous marier, mais il me fallait cette demande.
On c’est réconciliés, bien sur, et j’ai tire un trait sur la chose, les jours défilaient bien trop vite et nous avions un million de papiers a preparer pour envoye a l'immigration après le mariage en plus de l'organisation du mariage meme et profiter de mon petit frère.

Le 4 Juillet, jour de l’indépendance américaine, nous étions chez des amis (Dan et Jess) pour un BBQ végétarien (Portobello Mushrooms et substitus de viande) , bière, pétanque version américaine et bonne soirée entre amis a regarder les feux d’artifices plus ou moins visible. Nos amis avaient allumes un feu dans un fire pit.
La soirée avait été super. Mon petit frère, encore crevé et sous le décalage horaire finira allonge dans la pelouse, endormis, la bière encore a la main… Il avait fait l'animation de la soirée (Dan en rigole encore). Les feux d'artifices ne l'avait pas fait broncher, la bouteille de bière est restée bien longtemps dans ses mains sans même se renverser. Il faut croire qu'avec le décalage horaire la tolérance de l'alcool baisse énormément.

Le lendemain, veille du mariage, nous étions partis faire de l'escalade de bloc. Quand on dis qu'on a rien fait comme tout le monde... La famille essayait de nous joindre pour finaliser les derniers détails, tandis que nous bravions l'humidité estivale de la Caroline pour partir a l'assaut des blocs de pierre. Autant vous dire, nous n'étions pas vraiment stressés.
Sachant qu'il ne restait même pas 24h avant le mariage, j'avais bien compris qu'Hubby n'aurait pas la possibilité de faire une demande officielle, mais ce n'étais finalement plus important du tout.

En fin d'après-midi nous avons rejoint Suz (la sœur d'Hubby) et son mari (Brent) qui transportaient aussi leur deux chiens et ma godsister (récupérée au passage). Brent venait de conduire environ 16h depuis le Sud de la Floride. Autant vous dire qu'ils étaient fatigues et qu'avoir du changer d'hôtel, car le premier n'acceptait que les chiens handicapés, n'avait pas aidé. Ma godsister qui devait a la base passer la nuit avec nous (elle devait me coiffer le lendemain matin) a décidé a la dernière minute de passer la nuit chez sa cousine (ajoutant encore de la route).
Nous avons donc trouve un restaurant a mis chemin, une pizzéria. La salle était pleine, nous nous sommes donc inscrits sur la liste d'attente. Les hommes étaient prêts a avoir un petit verre pour récupérer de leur journée, nous avons donc marqué sur la fiche que nous allions au bar voisin. Quand je dis voisin: la pizzéria et le bar sont collés, tous les deux dans le même bâtiment avec un accès par la même entrée. Au bout d'un moment nous revenons, et là, la serveuse nous apprends que non désolé, ils ferment. On la regarde en lui disant que nous avions bien marqué (en gros en plus0 que nous étions juste a coté. Elle dis qu'elle ne savais pas. Nous expliquons alors que notre famille viens de faire 16h de route pour être avec nous, que nous nous marrions demain, qu'ils sont crevés alors s'il vous plait... Finalement la serveuse accepte a la condition que nous passions commande très rapidement. Ce n'étais pas un probleme, nous avions faim et avons vite fait notre choix.
Le repas c'est passe tranquillement, la salle se vidait autour de nous et le personnel commençait a nettoyer. Nous allions nous lever quand Suz a fait remarquer qu'Hubby n'avait pas encore finit sa bière. Nous sommes donc rester a papoter un peu plus longtemps.

Puis Hubby a pris la parole pour annoncer qu'il avait quelque chose a dire. Je dois par ailleurs vous prévenir la suite de son discours est un peu embrouille dans ma tête.
Il a dit qu'il avait quelque chose a partager avec tout le monde. Que comme on le savait, nous n'avions rien fait de normal vis a vis de note mariage. Mais qu'en présence de sa sœur, son beau-frère, sa cousine et mon frère, il voulait faire au moins quelque chose de traditionnel.
Et tout d'un coup il avait un genou au sol, il bataillait avec la pochette dans laquelle il met en général ces lunettes de soleil, et soudainement dans sa main, il a une bague.
Il me prends la main, je le regarde ébahie, et il me demande "Would you give me your hand in marriage?" (Veux tu me donner ta main en mariage), et moi de repondre "Of course" (bien sur) et de sauter dans ses bras. Il m'a ensuite mis la bague au (mauvais) doigt. Le tout sur les acclamation de notre table et les regards du personnel.

Le plus marrant? Noter serveuse est revenu nous voir avec la note, elle nous a regarde, un peu confuse et nous a demande: "Mais vous n'aviez pas dis que vous vous marriez demain?" Ce qui a déclenché de grands sourires de notre part et quelques explications.

Bon même si j'aurais préférer qu'il me demande dehors, je dois avouer qu'il a bien jouer car je ne m'en doutais pas du tout. Ce qui est marrant c'est qu'Hubby avait un peu peur de ma réponse... a moins de 24h du mariage.

Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait la bague dans la poche en attendant le bon moment. Et moi je n'avais rien vu. D'ailleurs lors de la soirée du 4 Juillet, nous ne le savions pas, mais il y a avait 3 hommes, 2 filles et... 2 bagues de fiançailles. Hubby pensait me demander de l'épouser ce soir la, mais l'état de mon petit-frère a changé la donne. C'est bien dommage car la soirée était magnifique et je lui avait toujours dis que je ne voulais pas qu'il me le demande dans un restaurant. Quand a nos amis, Dan attendait d'aller dans l'Ohio et de demander en personne au Papa de sa copine la main de sa fille. Ce qu'il a fait quelques jours a peine après note mariage.

Et lundi, pour terminer, je vous raconterai le mariage.

10 commentaires:

  1. Oh la la, comme c'est trognon !!!! Je te comprends tout à fait pour la demande. Moi, j'étais pareil et j'en reparle encore à mon mari de temps en temps. Je lui dis "pff, tu ne m'as même pas fait une vraie demande !" et il me répond "mais enfin, ce n'est pas grave puisque je t'aime plus que tout !" :-) Ca doit encore être un truc sur lequel les hommes et les femmes ne se comprendront jamais.
    Tu sais ce qui "rattrape son absence de demande" ? Sa tête sur la photo de mariage au moment où il a dit "oui". Un mélange d'émotion, de fierté, d'amour et tout et tout... Ca m'émeut plus que tout, en fait.

    Super jolie note ! Et très émouvante aussi !

    (et chapeau bas à Hubby parce qu'il a vraiment assuré ;-))

    RépondreSupprimer
  2. oui , comme dirait Flannie , hubby a vraiment assuré.
    Je ne m y attendais pas non plus à la demande de dernière minute dans la pizzeria mais c'est tellement plus émouvant quand ça arrive là ou on s y attend le moins;
    On peut dire que jusqu'au bout , votre histoire aura été originale.
    J'attend impatiemment la suite (le mariage) mais en même temps , c'était tellement chouette comme feuilleton.
    Quand j y repense , c'est vrai que je n'ai jamais eu MA demande officielle en mariage.
    T'as eu raison d'insister car c'est un peu un rêve de jeune fille , et en général , (en théorie), on ne l'entends qu'une fois dans sa vie;

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. @Flannie: Finalement j'ai eu de la chance car il l'a vraiment fait. Je penses que c'est le fait qu'ils s'engagent a nous sans être coinces par le cote légal qui fait que c'est important. Et puis bon c'est quand même romantique il faut bien l'avouer.
    J'ai quand même aime qu'Hubby prenne notre famille a témoin.
    Quand au "oui", c'est vrai que c'est un moment fort, même si pour nous le magistrat a un peu casse l'ambiance (j'explique bientôt).

    @Imane: Mon homme a ces petits cotes romantiques (j'ai de la chance, je sais). Pour le cote surprise c'est sur qu'il a assure, surtout que j'ai une tendance a deviner les choses au moindre indice et la il m'a eu sur toute la ligne.
    J'espère que notre histoire continuera a être originale. Enfin ça a l'air bien parti, on se marie une deuxième fois en Novembre et qu'on aura des mômes bilingues ;)

    Et bien entre toi et Flannie je vois en effet que j'ai bien fait oui.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Un diamant ! Ton mari est un sacré bonhomme et il doit t'aimer bcp ! En tout cas c'est romantique en diable tout ça, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben j'attends la suite avec impatience ! :-)
    J'espère secrètement que mon homme fera sa demande pour notre "2e mariage" (on n'a fait qu'un mariage civil pour l'instant). Je vais l'envoyer sur ton blog avant ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est le moment de dire "toutes mes félicitations", non?
    Mon mari m'a "demandé" de l'épouser dans un escalator de station de métro, alors que je me battais avec mon parapluie cassé... Mais ça rend notre histoire d'autant plus singulière ;-)... Et j'étais très surprise, mais très heureuse bien entendu!
    La suite, la suite!

    RépondreSupprimer
  8. @L'alouette: ça a quelque chose de très romantique, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Flannie: ...c'est bien le mot que je cherchais... ;-)
    Comme pour toi, le meilleur, c'est sa tête sur les photos, ou mieux encore, le film! avec un joli petit cafouillage... L'émotion, que voulez-vous!

    RépondreSupprimer
  10. @PCR: Oui romantique a souhait, et bon œil, c'est en effet un diamant sur une bague en Or blanc. Que je ne ne peux d'ailleurs me résoudre a faire mettre a ma taille...

    @Flannie: Il va falloir lui glisser quelques gros indices en effet... Peut être le traîner chez un bijoutier ;) Tu nous diras hein!
    J'avoue que vu qu'on était à la veille du mariage civil, je pensais qu'il ferrais peut être la demande après, dans l'attente de la cérémonie en famille... mais non.

    @L'alouette: Merci, félicitations à toi aussi (avec un très léger retard).
    J'adore le coup de l'escalator. Je vois bien ça sur une scène de film. Sacre surprise. Il a de la chance car si ça avait été moi, je crois que j'aurais été tellement surprise qu'il se serait retrouvé avec le parapluie sur la tête.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails