jeudi 10 janvier 2008

Juin 07: Marriage License et les aventures du petit-frère

A l'annonce de notre mariage toute la famille a bien réagit, voire nous a dis 'enfin'.
Au tout début nous pensions faire un truc super mais alors super simple: lui, moi, nos deux témoins et le magistrat.
C'était sans compter sur la famille qui nous a bien dis: si vous ne vouliez personne il ne fallait pas le dire car il n'y a pas moyen que l'on rate ça. Nous étions très content qu'ils souhaitent se joindre a nous même si on les a prévenus qu'il n'y avait rien d'organisé, que nous irions juste manger au resto pour célébrer ça et puis voila. C'était compter sans eux...

La tante d'Hubby nous a propose de nous mettre en contact avec un couple d’amis “prêtres” (ministers ici) de l’United Church (une des nombreuses variations religieuse qui ferra l’objet d’un prochain billet). Ici il n’est pas nécessaire de faire un mariage civil pour que la chose soit légale, un mariage religieux à tout autant de valeur. Mais nous souhaitions faire les choses simplement et garder les éléments de la cérémonie plus formelle pour le mariage avec la famille dans l’avenir.
La cousine d'Hubby et son mari nous ont offert d’organiser une réception après le mariage, un truc tout simple. Nous avons dis oui.
L’oncle d’Hubby a offert de faire le gâteau de mariage. Pour rigoler j’ai dis que je voulais des pâtisseries a la cannelle alors qu’Hubby lui voulait un gâteau, du coup il a offert de faire un gâteau pour la mariée et un pour le marie.
par contre la maman de Hubby nous a dis que ce n'était pas possible pour eux de venir en étant prévenu aussi peu de temps a l'avance. Bon ils vivent à Hawaii, on peut le comprendre.

Nous avons été très touches par la motivation de toute la famille proche (géographiquement) et qui souhaitait rendre ce jour vraiment spécial pour nous.
J'ai aussi verse quelques larmes au téléphone avec ma Mamie en lui disant que mon seul regret c'était que mon grand-père n'ai pas pu connaitre Hubby. Elle m'avait alors dis qu'elle n'avais pas oser aborder le sujet ne voulant pas me rendre triste. Il restait très fortement en ma mémoire car c'est grâce a ces deux formidables grands parents que Hubby et moi avions pu nous connaitre. Et ma Mamie de me rappeler que de toute façon il veille sur nous depuis le ciel. Séance émotions depuis la cuisine entourée de cartons.
Il y a eu des moments joyeux aussi. Lorsque nous avons prévenu nos amis Dan et Jess et avons demande a Dan d'être notre témoin. Il était très heureux et touche. Malheureusement suite aux changements de dates dictes par le travail d'Hubby, il nous a fallu changer de témoin car Dan était parti passer du temps en famille dans l'Ohio.

Les quelques semaines précédant le mariage ont donc été bien remplies. Nous étions au milieu des cartons. Nous avons du aller au Palais de Justice pour obtenir le permis de mariage (Marriage License) qui autorise un couple après avoir fourni les papiers et sous nécessaires a se marier dans les 60 jours. Pas de proclamation des bancs comme en France. Nous en avions profité pour chercher ou se trouvait le magistrat… Ca n’a a pas été triste. Le palais de justice est un ‘ancien’ immeuble, ces deux ascenseurs sont étroits et au dessus de leurs portes (a l’extérieur) il y a encore les numéros des étages pointes par une flèche. Apres avoir tente de lire le panneau indiquant ce qui se trouvait à chaque étage, nous avons pris l’ascenseur pour la section famille. On y est pas reste longtemps : il s’agissait du niveau divorce et batailles de garde d’enfants. On en est loin. Retour au rez-de-chaussée. Hubby me dis qu’il se rappelle d’un magistrat et il m’a amené dehors, je le suis. Il en avait vu un lorsqu’il avait du porter plainte en Janvier 07 après avoir été attaque par un gamin. Nous nous retrouvons devant : la prison (enfin commissariat-prison) ! La j’ai dis a Hubby que je l’aimais certes, mais il n’était pas question que le mariage ait lieu dans un commissariat.
Retour donc vers le palais de justice ou après avoir questionne les employés du bâtiment (qui a priori ne connaissent rien a leur lieu de travail) nous avons enfin appris qu’au dixième étage il y avait un magistrat qui faisait des mariages. Nous avons repéré le lieu, a cote de la bibliothèque juridique, un petit papier indiquait que le magistrat gérait les petites affaires et les mariages… La porte de son bureau annonçait que la clim était cassée, quant au magistrat il nous a confirmé quels papier emmener le jour du mariage et puis voila.

Il y a aussi eu toute une histoire, qui a duré plusieurs jours, avec mon petit frère. Il devait arriver le mardi 26 juin. Mais voila, suite a du mauvais temps a Toulouse il a du passer la nuit a Amsterdam car il avait rate sa correspondance. Le lendemain au lieu d’être envoyé vers Detroit comme prévu, la compagnie l’a envoyé avec un autre vol sur Newark (aux portes de New-York) et c’est la que les choses ont empirés. Vols annules suite a la météo et d’autres raisons inconnues, on lui a file un billet d’avion pour un vol alors que la compagnie savait déjà que cet avion ne partirait pas. Il a passe deux nuit a Newark alors que moi je passais mon temps au téléphone avec les compagnies aériennes à prétendre que notre mariage était le Vendredi et qu’il devait être la… J’ai verse plus d’une fois des larmes d’énervement sachant que mon petit frère en avait ras le bol d’être coince la bas. Au final je lui ai obtenu un vol avec la Delta jusqu'à Atlanta (a 4h d’ici).
Lui a voulu récupérer ses bagages et devinez quoi ? On lui a appris qu’ils étaient à Asheville. Pas d’avion en partance de Newark mais les bagages étaient a Asheville, vous m’expliquez ? Du coup, même si Hubby aurait préférer éviter, nous sommes allé récupérer les bagages car il n’était pas question de les laisser a l’aéroport. Nous avions bien fait vu la suite.
Au petit matin (avant même les aurores) ma grand-mère a réveillé mon petit frère après sa deuxième nuit a l’hôtel, fourni par la compagnie, pour lui dire que le vol Continental qui lui avait été donne la veille c’était de la cochonnerie et que la compagnie ne l’avait même pas inscrite dessus. Du coup taxi pour La Guardi, NY, avion de la Delta que j’avais heureusement obtenu. Il arrive à Atlanta. Et la, il n’était pas au bout de ces peines le pauvre. Avion annule pour Asheville… J’ai rappelle la Delta, ils n’y pouvaient rien.
Le prochain vol pour Asheville n’était pas avant Dimanche. Nous étions Vendredi.
Nous avons fait le tour de tous les aéroports à moins de 3h de la maison : Tennessee, Caroline du Sud et Caroline du Nord. Au final ils ne pouvaient que lui obtenir un billet pour Charlotte (2h30 de la maison) pour la soirée. J’ai regarde Hubby et je lui ai dit qu’il n’était pas question que mon petit frère passe une journée de plus dans un aéroport. Je lui avais déjà passe le téléphone car je ne supportais plus de parler aux agents des compagnies aériennes. Bien sur sachant que l’avion arriverait tard il ne le sentait pas trop, mais il comprenait aussi. Il a donc dis oui.
Durant ces trois journées j’étais sur Internet, le téléphone fixe et portable a la fois. Mon père enter Internet et le téléphone faisait la liaison entre moi et mon frère. Je contactais les compagnies car il fallait parler anglais… une vrai aventure comme on s’en passerait.
Je m’étais inscrite enligne pour avoir des mises à jour en temps réels des vols du frérot. Or avant même de quitter la maison, nous avons découvert que l’avion était retarde. Je l’ai appris à mon petit frère qui n’était même pas encore au courant…
De fil en aiguille, l’avion aura près de deux heures de retard. Durant le trajet vers Charlotte je vérifiais de temps en temps via la connexion internet de mon téléphone les minutes de retard qui s’ajoutait.
Au final nous avons récupéré mon petit frère peut après minuit. Il était crevé, mais bien content de nous voir. Enfin, un membre de ma famille faisait connaissance avec Hubby.

La rencontre c'est bien passée. Au final, mon frere et Hubby aimant tout deux la bière et l'escalade, je n'avais pas de raison de m'inquiéter.

7 commentaires:

  1. Je crois que les administrations sont un vrai labyrinthe partout dans le monde.Et les papiers à fournir tout le temps , quelle angoisse , même si c'est pour un mariage.
    Un mariage au commissariat , pourquoi pas , c'est sympa , non ?
    J'ai souffert virtuellement pour vous rien qu'en lisant les péripeties de ton petit frère à l'aéroport , j'imagine bien dans quel état de stress vous vous trouviez...
    N'empêche , ton hubby a bien assuré.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut avoir une âme d'aventurier pour voyager aux states dis-moi... c'est toujours comme ça ? ou alors c'est juste pour que tu aies des histoires à nous raconter :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Imane: ça va, les papiers pour le mariage ça n'a pas été problématique en fait. Trouver le magistrat était finalement plus complique du au manque d'indications.
    Heu oui mais non, franchement le commissariat je le sentais pas trop... T'imagine si ils amènent un type menotté pendant que tu dis "oui". Je crois qu'on a fait assez différent pour le coup.
    Quand a mon petit frère, ça a été une sacrée aventure, et avec le mariage qui approchait les compagnies aériennes ont su me faire péter un câble. Heureusement que j'avais Hubby pour garder son calme.

    @PCR: Tu crois qu'ils savaient que j'allais tout raconter sur un blog? :P
    Non je crois qu'on a un truc dans la famille pour faire compliquer quand on pourrais faire simple.
    Apres hein, une fois (ben quand je suis venue l'été 2004 et que j'ai rencontre Hubby), j'ai été placée en Business Class pour cause de surbookage, alors si c'est pour l'aventure de luxe je suis aussi preneuse.

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes abonnés aux galères aéroportuaires dans la famille, ou quoi??? C'est fou cette histoire... Avec en plus toute l'émotion du mariage, j'imagine que ça a dû être dur à gérer pour vous! Bravo d'avoir surmonté tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Bijour jolie Cécy!!
    Aaaaaaaaargh ben dis donc!! C'est incroyable Ce récit!! Pfou...
    que de galère!!
    Mais ouf que ton frérot et Hubby aiment les bières!! ;-)
    mais c'est interessant de voir les différentes démarches à faire entre pays...
    En tout cas, excellent week-end!!
    Hé Cécy, je m'excuse si j'ai pas toujours le temps de répondre très vite aux e-mails, etc...
    groooooos bec!

    RépondreSupprimer
  6. De nouveau quelques larmes et le souffle court à suivre toutes ces aventures ;-)

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. @L'alouette: je me demandes parfois...
    C'est sur qu'il fallait gérer pas mal de choses a la fois, heureusement qu'on avait un mariage simple en vue qui n'étais franchement pas stressant du tout, sinon je crois que je me serais pointée au siège des compagnies pour gueuler...

    @Nancy: T'inquiètes pas pour les emails. Quand au reste, oui ça a été une drôle d'aventure pour mon frère. Il a quand même perdu 3 jours sur son séjour avec nous... Mais bon. Tant que le reste c'est bien passe après tout.

    @Carolleteuk: Heureusement ça c'est un peu calme depuis ;) Enfin c'est peut être juste parce que je n'ai pas repris l'avion...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails