mercredi 9 janvier 2008

Juin 2007: J'ai une famille merveilleuse

Nous étions donc le 5 juin et je venais d'apprendre qu'il n'y avais déjà plus de visa de travail disponible (le H1B) et que les autres ne fonctionnaient pas vu le poste. J'étais en larmes. Hubby était au travail depuis quelques jours et je n'allais le revoir que le lendemain. Il était a peine a 25mn a pieds de la maison, mais coince au travail jour et nuits. Impossible de le joindre directement, je lui avait donc laisse un message avant d'appeler ma Grand-mère en France, il me fallait quelqu'un pour me remonter un peu le moral.
La réaction de ma Grand-mère a été de me dire que nous devrions nous marier car de toute façon on s'aimait et autant qu'on soit ensemble. Il n'y a pas a dire, j'adore ma Grand-mère.
Hubby m'a ensuite appelle et m'as dit de ne pas m'inquiéter que nous trouverions une solution et que nous en discuterions quand il rentrerait du travail.
Le lendemain, Hubby est donc revenu a la maison. Je lui ai rapidement dit que je voulais discuter de la situation mais il m'a fait savoir qu'il était crevé pas ses 4 jours non stop au travail et qu'il voulait se poser d'abord. Je lui ai donc répondu que je comprenais et qu'il n'avais qu'a aborder le sujet quand il le sentait.
Le lendemain soir, toujours rien. J'étais dans un bon état de stress et de doute. Non seulement il fallait que je gère mes doutes sur ce qu'il pensait mais en plus il me fallait faire semblant de ne pas stresser vis a vis de ma famille qui se demandait aussi ce que nous allions faire. Je déteste avoir a me justifier auprès d'eux.

Le lendemain matin, Hubby se plaignant de ne pas avoir de machine pour moudre le café, je l'ai taquine en lui disant que j'avais une solution: "On a qu'a ce marier et mettre la machine sur la liste de mariage." Il m'avait regarde bizarre, sans rien dire, je n'ai donc pas insiste.
Deux jours de silence sur le sujet, j'étais prête a péter une durite. Il ne me restait que 2 mois et 10 jours avant l'expiration de mon visa.

Le lendemain au retour d'une ballade, j'ai craque. Il était dans la baignoire, couvert de mousse. Je me suis assise sur le tapis de la salle de bain en retenant mes larmes aussi bien que possible. Je lui ait explique que je comprenais qu'il lui fallait du temps pour récupérer du boulot mais que moi la je n'en pouvais plus de cette incertitude et qu'il me fallait savoir ce qu'on allait faire.
J'avoue ne plus me rappeler trop bien des détails, j'avais le cerveau embrouillé, mais il m'a dit quelque chose comme:"Ben on va se marier bien sur".
Comme si c'était évident. Comme si j'avais du le savoir depuis qu'il m'avait rappelle du travail. J'étais surprise et je n'y croyais pas trop, enfin je crois surtout que je n'avais pas tout a fait calcule. Il faut dire que les circonstance étaient un peu étrange.

Le lendemain matin nous rendions visite a sa cousine, et dans la voiture je lui ait dis: "Heu on fait quoi déjà (vis a vis du visa)?"
"ben on se marrie non? Je croyais que c'était clair."
"J'en étais pas sure."
C'est la que j'ai vraiment calculé, que la nouvelle a enfin atteint le cerveau.
Nous avons décide de ne rien dire a la famille sur le coup. Nous voulions garder la nouvelle un peu pour nous d'abord. Savourer ces moments précieux ou nous l'engagement que nous avions l'un avec l'autre prenait toute son ampleur.
Je mourrais d'envie de le dire en même temps, mais j'ai su tenir ma langue.

J'ai découvert ce jour la que les frais pour la demande de carte verte allez prendre une augmentation phénoménale a la fin du mois de Juillet. Nous en avons discute et du coup avons décidé de nous marier avant la mi-juillet de façon a pouvoir finir les papiers a envoyer a temps.

Du coup j'ai appelle ma famille. D'abord ma maman pour lui faire savoir la nouvelle. Elle était heureuse comme tout. Ensuite ma Grand-mère qui nous a félicité, puis mon père (je n'avais pas le numéro).
Pour mon père on a fait les choses différemment. J'ai dis a Hubby que ça serait marrant si il demandais l'autorisation a mon père. J'ai dis a mon père que Hubby avait quelque chose a lui demander vu qu'il parle anglais.
Et Hubby a donc demande en bonne et du forme, via le téléphone l'autorisation de m'épouser a mon père, tout en me regardant dans les yeux. Mon père a dit oui.
Finalement, et on en a discute, c'est a ce moment la que nous avons vraiment senti que ben oui on allait se marier. Lorsqu'il l'a demande a mon père, c'est comme si il me le demandais a moi, ou presque.

J'ai tout de même dis a Hubby qu'il fallait qu'il me le demande vraiment. Tout ce que je voulais c'est qu'il me dises "veux tu m'épouser", rien d'autre. Mais voila il ne voulait pas. Je me rappelle que nous n'étions sur la terrasse, dans les bras l'un de l'autre. Je lui ait alors dis:"Et bien si tu ne veux pas me le demander alors moi je vais le faire". Du coup je le lui dis: "Veux tu m'épouser", il a répondu "Peut-être"... Ça m'avait un peu désarçonnée sur le coup, je ne savais plus trop que penser, mais qu'importe.

Nous étions a quelques jours a peine du déménagement et nous avions a peine un peu plus d'un mois pour planifier le mariage. Pas de grande robe, j'en avais une toute simple qui ferrais l'affaire. Il restait a choisir la date. Nous avons d'abord pense au 29 juin, puis au 3 juillet mais nous avions un concert ce soir la et nous n'aurions pas pu rester avec ceux qui viendrait.
Au final et après plusieurs contraintes autour desquelles nous avons du jouer la date deviendra le 6 Juillet.

Avant qu'elle (la date) ne devienne le 6 Juillet, j'ai eu deux appels de ma Grand-mère. Le premier pour nous féliciter de nouveau, et pour nous dire qu'elle voulait que nous ayons un bon début de vie (officielle) a deux. Elle m'a demande le cout des papiers pour l'immigration et je lui ait répondu honnêtement. Tres bien, m'a t'elle dis, demain je te mets 300 Euros sur ton compte.
Je n'aurais pas été assise sur le canapé je crois que je me serais casse la figure. Je ne savais pas quoi lui dire si ce n'est merci au milieu de mes larmes. Mais elle n'avais pas fini de me faire pleurer. Hubby se demandais déjà ce qui se passait et je lui ais donc explique. Il est parti se doucher.
Même pas 15mn après ma Grand-mère me rappelle. Elle me dis que ça l'embête quand même qu'il n'y ait personne pour représenter mon cote de la famille. Je lui dis que ce n'est pas grave, que de toute façon on ferra une cérémonie plus formelle quant on pourra et qu'ils sont tous invite. Ma Grand-mère me coupe et me dis qu'elle a quelque chose a m'offrir et que c'est a moi de décider... Je dis ok, dis moi.
"Est-ce que ça te ferrais plaisir que ton frère soit ton témoin?"
Pas besoin de vous dire que j'ai fondu en larmes? Si?
Je devais avoir l'air maline, j'avais un grand sourire et je pleurais en même temps. Hubby se demandant ce qui se passait m'a appelle depuis la salle de bain et je lui ait tout explique.
J'ai dis oui bien sur. Je ne sais pas combien ça leur a coute, certainement très cher. Mais mes parents et ma Grand-mère ont achète un billet d'avion pour que mon petit frère soit la, avec nous. Lui il était content comme tout (tu m'étonnes) et moi je n'y croyais pas. Après avoir raccroche, je n'arrêtais pas de passer du rire aux larmes. Je crois que ça avait été un peu beaucoup a gérer pour moi sur le coup.

Les préparations rapides du mariage et l'arrivée de mon frère pour la suite...

8 commentaires:

  1. mais c'est très émouvant .
    On peut dire que vous n'avez rien fait comme "tout le monde" mais c'est quand même original.
    Tes parents et ta grand-mère ont l'air de s'inquiéter de ton bien-être.
    Je comprends ton émotion à l'annonce de la venue de ton frère et tous ces frais payés.
    Sinon , le silence de ton hubby ne m'étonne pas , j'ai le même à la maison.Je crois bien que les hommes et les femmes viennent de planètes diffèrentes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, c'est très émouvant... Je suis en train de verser une petite larme devant mon ordi... Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Trés émouvant. Comme l'alouette, je verse ma larme devant mon écran. Quel début de jourbée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Imane: Pour les hommes et les femmes je suis tout a fait d'accord. Enfin heureusement qu'il y a des navettes spatiales pour communiquer ;)
    Non, c'est clair que nous n'avons rien fait comme tout le monde, et en plus on continue.
    Et oui ma famille souhaite surtout mon/notre bonheur et j'ai bien de la chance.

    @L'alouette: ben faut pas pleurer...

    @Carletteuk: Bon je fournis des mouchoirs la prochaine fois alors?

    RépondreSupprimer
  5. Oh, que d'émotions! Mais comment fais tu pour écrire aussi bien? Moi, j'sais pas.

    RépondreSupprimer
  6. @Anne Corons: C'est marrant car je n'ai pas l'impression que ça soit particulièrement bien écris. Moi cela me semble décousu, mais il faut dire que c'était des moments étranges, fort en émotions et que du coup la mémoire me joue des tours.
    J'utilise des emails envoyés a des amis pour me rappeler mieux, pour la suite, j'écris comme ça sort.
    Enfin après toi tu fait des photos que je ne serais pas faire... un a chacun notre talent je suppose.

    RépondreSupprimer
  7. Ah !!!!! enfin ! il lui a demandé sa main (même si la demande officielle a été faite au papa, mais les yeux dans les yeux, waouhhhhh !) Moi j'aime bien les belles histoires d'amour qui finissent bien et là, tu nous a gâtés :-))) tu as bien su faire durer le suspens, maitenant il n'y a plus qu'à en faire un film.

    RépondreSupprimer
  8. Hi hi, et c'est même pas encore fini... Il m'a demande ma main vraiment, de façon officielle un peu plus tard. Mais pour ça il faudra attendre le billet de demain... Celui d'aujourd'hui aurait été trop long sinon.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails