Comme je l'expliquais a la fin du dernier épisode, suite a la bague en papier j'ai reçu une offre pour un entretien. Je m'y suis rendue pleine de motivation, mais en disant aussi a Hubby que si ça ne marchait pas c'était le dernier. Les fausses joies me bouffant trop d'énergie et me laissant en général en larmes et sans courage.
Le travail paraissait vraiment intéressant, la personne qui m'a interviewée très sympathique et elle connaissait aussi les histoires de papier et d'immigration son mari étant du Costa Rica, le poste correspondait a ce qui m'intéresse, etc. Je suis sortie de la le sourire au lèvres et j'ai appelle Hubby pour lui dire que ça c'était bien passe.
Suite a ça nous sommes descendus aux portes de la Floride et j'ai passe une semaine chez mon parrain tandis que Hubby se pelait les fesses sur un Canoë car il accompagnait son groupe en séjour sur la Suwannee River. Durant ces quelques jour on a atteint des records de températures négatives pour le printemps en Floride et en Géorgie. Les agriculteurs en ont d'ailleurs énormément souffert.
Quand a moi j'ai accompagne ma godsister de 16 ans 3/4 a Charleston en Caroline du Sud ou elle rendait visite a son copain. Les jeunes amoureux se sont retrouves a l'hôtel, tandis que je restais chez une amie de ma godsiter qui venait tout juste de se marier (a a peine 20 ans), du coup on a un peu discute mariage et relations de couple, cela m'a fait du bien.
Nous avons profite du weekend pour découvrir cette charmante ville du sud, ces monuments et son aquarium (ma godsister étant en manque de zoo et autre boites a animaux).
Le reste de la semaine c'est déroulé presque tranquillement chez mes godparents. Je dis presque car il y a eu un conseil de famille pour mettre au point le manque de participation d'un des ados.
Je suis allée chercher Hubby a la fin de son séjour, et juste avant que je n'arrive a leur lieu de camping, alors que je marchais depuis la voiture, j'ai reçu un appel du site ou je venais de passer l'entretien. Ils étaient intéressés mais souhaitez me rencontrer lors d'un deuxième entretien avec le Boss, ils voulaient aussi connaitre mes attentes en terme de salaire. Autant dire que j'ai été prise au dépourvu. J'ai promis de les rappeler plus tard, ce que j'ai fait.
Nous sommes donc reparti vers le Nord, et nous avons pu, sur la route vers la Caroline, découvrir l'ampleur des dégâts des gelées. Il y avait des chutes de neige, mais surtout nous avions quitte la foret ou des fleurs et des bourgeons de feuilles pointaient leur nez. Or les reflets verts avaient disparus des pentes, on se serait de nouveau cru a la fin de l'automne avec les bruns maladifs des feuilles.
J'ai donc eu le deuxième entretien qui c'est aussi très bien passe, dans l'un comme dans l'autre je n'ai eu aucune questions pièges auxquelles je m'étais pourtant préparée. L'un de mes souvenirs de ce deuxième entretien c'est que le Big Boss m'a demande de garder mon accent français (comme si je risquais de le perdre) et que nous avions discute horaires.
Les choses semblaient donc bien parties. Ils étaient en contact avec un avocat de l'immigration pour obtenir un permis de travail, et malgré la petite peur qu'il n'y ait pas de visa disponible et le fait que je voyais les mois défiler, je restais motivée.
Nous profitions de nos weekend pour faire des randonnées dans le secteur. Nous avons aussi eu un appel de notre propriétaire nous annonçant que nous avions environ un mois pour faire nos valises (que nous avons réussi a étendre a 1 mois 1/2).
Le mois de Mai a donc été la course au logement. Nous avions décide autant que possible de revenir sur Asheville. Les logements sont certes plus cher mais la vie y est plus agréable, et je me rapprochais du travail potentiel.
Apres avoir éplucher les petites annonces toutes plus démoralisantes les unes que les autres, j'ai visite un appartement proche du centre, certes il avait un beau sol de bois mais a la vue de la cuisine (qui n'en avait que le nom) je savais déjà que ça ne serais pas notre nouveau nid. Fort heureusement un collègue de Hubby avait une maison qui allait être disponible a la location, plus proche de la voie rapide que du centre ville, mais surtout une maison, sur un terrain. Petite maison avec bien trop de moquette mais maison quand même et avec un espace de cuisine bien plus enviable a l'appartement visite précédemment ou même a notre logement actuel.
Apres avoir vu l'annonce pour l'appartement passer dans un journal local nous avons décider qu'il ne fallait pas laisser passer notre chance et que nous le prenions. Le déménagement était prévu pour le mi-juin. Mon travail devant bien sur aider a payer le loyer.
Sauf que voila... Le 5 juin, je reçoit un appel: pas de visa possible. Je fonds en larmes et j'appelle Hubby qui est au travail...
La suite demain (ah ah je suis vilaine, je fait durer le suspense hein).
\
C'est insupportable ! la suite ! la suite !
RépondreSupprimerQue de péripéties... J'ai hâte de lire la suite également!
RépondreSupprimerPlein de bisous!
très vilaine en effet , mais quel suspens , même si on connait le happy end.
RépondreSupprimerVous devriez en faire un téléfilm intitulé "parcours du combattant".
Toutes les frontières et les visas sont d'ailleurs source d'angoisse
Ben moi, quand je bosse pas, je me marre! Mais je suis un gros faignant, il faut dire.Et puis ce boulot, c'était certainement un truc douteux.
RépondreSupprimer@PCR: hi hi, je l'écris dans la journée, promis.
RépondreSupprimer@L'alouette: Heureusement il y a eu des moments tranquilles aussi, mais c'est vrai que trouver une solution vis a vis des visas restait toujours en surface durant cette periode.
@Imane: Oui je sais, je me ferrais pardonner en écrivant la suite. Ah ah, si tu savais, il y en a qui ont des histoires bien pires, des séparations, des gens déportés alors qu'il y a des enfants au milieu, ca fait peur parfois.
@Aldeaselva: Bouh le feignant! En fait ce boulot j'y suis aujourd'hui :P Comme quoi...
Rôôô tu fais durer le suspens toi alors!
RépondreSupprimerAlé, la suite now!! ;-)
tu es venue juste trop vite sur le site des prépas au mariage.. j'ai mis THE robe maintenant.. ;-)
tu me diras ce que tu en pense.. et toi tu en es où de ce côté là alors?!
Alé, groooooos bec!!
@Nancy: Je m'y met, je m'y met. Ah ah, je suis plus rapide que l'éclair moi. Cote mariage, je posterait bientôt un article sur le sujet, mais je t'ai répondu aussi par email (en attendant).
RépondreSupprimer