mardi 30 novembre 2010
Pulling a Double and More
Pulling a double ca viens de "pulling a double shift" autrement dit faire deux roulements d'equipe. Dans mon cas c'est deux travail different, mais je connais la sensation car il y a des jours comme Samedi dernier ou j'ai enchainé l'hotel de 7h à 15h avec le centre commercial de 17h à 23h. Sieste obligée le jour d'apres. Alors entre mon travail à plein temps, mon deuxieme boulot deux fois par semaine et le volontariat comme tuteur d'anglais qui commence jeudi il ne me reste que peu de temps pour moi finalement.
C'est un peu ca aussi la vie americaine, puisqu'on peut avoir plus d'un emploi et travailler plus de 40h/semaine. Ce n'est pas toujours facile mais parfois il le faut, et je prefere ca a devoir puiser dans les economies pour couvrir les reparations de la maison ou les cadeaux de Noel.
Pulling a double comes from "pulling a double shift". In my case it's two different jobs, but I know the feeling because there are days like last Saturday when I went from working 7am-3pm at the hotel to working 5-11pm at the mall. Mandatory nap the next day. So between my full time job, my second job and starting my volunteer position as an English tutor on Thursday, I have little time left for myself in the end.
But this is also the American life, since you can have more than one job and work over 40h/week. It's not always easy but sometimes it's needed and I'd much rather do that than dip in our savings to cover our house repairs and the Christmas presents.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je te comprends !
RépondreSupprimerCela dit, pour moi la Suissesse, j'ai toujours de la peine à comprendre les français et leurs 35h... (attention ! je ne fais pas de politique et je ne le dis pas méchamment !)
Pour nous il est normal de faire 42h00 par semaine. Et ça, tout au long de notre vie de travailleur...
Alors ça te fais combien d'heure par semaine maintenant ?
En tout cas, félicitation de faire tout ça !
Gros bec !
Alors finalement tu travailles où au centre commercial ?
RépondreSupprimer@Nancy: tu sais je ne bosse pas 35h par semaine mais bien plutôt 42h en réalité. Après j'ai la chance de travailler dans une entreprise de taille conséquente donc je bénéficie de RTT, mais c'est loin d'être le cas pour beaucoup de mes amis.
La réalité en France c'est que peu de gens sont véritablement aux 35h (et je ne m'en plains pas, hein, je dis juste ce qu'il en est réellement :)).
@Nancy: Je tourne autour de 49h... Le plus dur etant d'enchainer les deux boulots a la fois sans voir Hubby.
RépondreSupprimerLa grosse difference aux USA (si mes souvenirs sont bon) c'est qu'en France je ne pense pas qu'on puisse cumuler deux travails au dela d'un certain nombre d'heure. Qu'on me corrige si je me trompe.
@Londoncam: Pas chez Victoria car ils ne m'auraient pas payée autant. Je travaille pour un magasin de decoration de la maison, similaire a Pier 1 Import. 100% made in china, paillette de partout et truc de mauvaise qualité qui se cassent et qu'il faut nettoyer le soir. >.>
Vis a vis du travail, je pense en effet qu'il y a une difference entre le dialogue officiel et la realite des heures. Ca a du changer un peu avec Sarco comme president non? Je veux dire que les longues semaines sont plus aceptees politiquement.
Je pense que le probleme c'est que tant pour les entreprises que pour les menages, 35h ce n'est pas viable.
Tu es courageuse, mais j'ai le même état d'esprit que toi, je préfère travailler plus et économiser que puiser dans justement ce que j'économise !
RépondreSupprimer@ Nancy et Londoncam : Je suis assez d'accord avec toi Londoncam, je fais 39h par semaine, et la plupart des mes amis font en moyenne le même nombre d'heures (habitant la région parisienne, si je compte en plus les heures passées dans les transports pour aller travailler... enfin ça c'est un autre débat!). Il y a un an, j'ai passé plusieurs mois dans une famille anglaise en angleterre, ils partaient à 9h comme moi et quand je rentrais des cours à 16h ils étaient déjà là (le père comme la mère)!! j'ai jamais compris combien d'heures par semaine ils faisaient, en tout cas, ils étaient loin des 40! :-)
Marie
Je crois que c'est aussi beaucoup stéréotyper les 35h00 en France. En tout cas pour nous vu de l'extérieur...
RépondreSupprimer@ londoncam : sans vouloir embêter camille sur son blog, tu veux me dire qu'il y a des boulots en France où il n'y a pas les RTT ?
Et encore, moi je n'ai absolument rien à dire. Je travaille à 50 %.... ;-)
En tout cas Camille, bravo ! J'imagine que ce n'est pas évident tous les jours. Mais tu es courageuse et ainsi vous pouvez entrer dans vos frais au mieux... :-)
gros bec à toutes !
(Très enneigé le bec!)
@ nancy
RépondreSupprimersi en france tu travailles 35 h par semaine , tu n'as pas de rtt
et cela concerne beaucoup de boulot à bas revenu et à horaires tres variables
rtt uniquement si tu dépasses 35h par semaine et aussi suivant la négociation de ton entreprise lors du passage ( tres variables)
et puis plein de professions genre restauration sont pas au 35h( il y a 10 ans je bossais 43h par semaine au resto légalement )et je faisais un autre boulot en plus
merci beaucoup pour les infos Isabelle. Je ne savais pas du tout ! C'est très intéressant.. Merci !
RépondreSupprimerCécy j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir demandé sur ton blog...
gros bec !
@Nancy: je crois qu'Isabelle a répondu à ta question :).
RépondreSupprimerEn effet j'ai pas mal d'amis qui travaille dans de petites structures (cabinets d'avocat, petites entreprises, etc) et qui n'ont pas de RTT. Les RTT sont disponibles selon le nombre d'heures travaillées, la convention collective dont l'entreprise fait partie mais aussi la taille de l'entreprise.
Quand j'étais à Londres je commençais à 9h, 9h30 le matin et finissait vers 17h30, et je travaille plus tard en France. Etant cadre, je travaille plus de 35h par semaine mais j'ai droit à 10 jours de RTT par an (un peu moins de 1 par mois). Je suis bien lotie !
@Cecile: ça n'a pas tellement changé avec Sarko, non, et c'est même pire car il a changé la loi sur les heures supplémentaires, qui devaient soi-disant etre mieux payées mais qui ne le sont quasi jamais dans la réalité...
@Marie: Oui, ma maman a toujours dis que j’étais un petit écureuil. Noel ca ne qualifie pas comme une dépense d'urgence qui justifierait l'utilisation du fond d'urgence justement. Les réparations de la maison y'avait des trucs pas prévus donc bon la c'est un peu différent.
RépondreSupprimerQui eu cru que les anglais travaillaient moins!
@Nancy: T’inquiète pas c'est une discussion intéressante.
@Isabelle: Merci pour les précisions, c'est vrai que tout le monde n'est pas a la même enseigne.
@Camille: finalement c'est pire que chez nous alors. Car les heures sup ils nous les payent x1,5 au dela de 40h.