mercredi 1 décembre 2010

1000 Francs de Recompense

Vendredi soir, mon dernier soir en France, j'ai eu le privilege de sortir au theatre en compagnie de ma Mamie, mon Papa et sa compagne. Direction le TNT (Theatre National de Toulouse) pour voir "1000 Francs de Recompense", une piece de Victor Hugo fabuleusement mis en scene par Laurent Pelly.
Si ca repasse ou passe par chez vous je ne peux que vous recommender d'y aller. Les decors sont incroyable, en particulier les jeux d'ombres de la premiere scene; la mise en scene et les acteurs aussi.
J'ai envie de lire et relire du Victor Hugo, et il n'y a pas a dire ce grand humaniste est tristement toujours d'actualité.

Et avec le bon accent de Toulouse un petit reportage de la TLT pour vous donner un appercu.

Friday night, my last evening in France, I had the priviledge to go out to the theater with my Mamie, Dad and his partner. We went to the TNT (National Theater of Toulouse) to see "1000 Francs de Recompense", a play by Victor Hugo amazingly produced by Laurent Pelly.
If it comes back or comes near you I can only recommend to go. The decor are incredible, especially the shadow effects of the first scene; the production and the actors too.
It makes me want to read and re-read Victor Hugo's work, and what to say but that sadly this great humanist is still up to date with our world.

Following is the Toulouse's local TV report on the play.




3 commentaires:

  1. Wouha ! ça a l'air super !
    même les petits flocons de neige, tout y est !
    ça fait droit envie !
    gros bec

    RépondreSupprimer
  2. Cécy, je suis déçue pour toi ! Avec le titre je pensais que tu avais eu une grooooosse prime ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy: Oui c'est vraiment une belle pièce. Les décors sont incroyables.
    Ah ah j'aimerais bien, surtout si c’était des dollars ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails