vendredi 2 juillet 2010

Yoga?

Je n'ai jamais fait de yoga, mais c'est quelque chose qui m'interesse. L'idée d'équilibrer le corps et l'esprit, une forme de meditation et d'exercice en douceur. Je fais de la course a pied et des exercices pour le corps, mais c'est plus pour les muscles que pour la flexibilite et la meditation. Or je voudrais arriver a une vie disons un peu plus équilibrée.
Le problème etant que bon niveau budget je me vois mal payer pour des classes alors qu'on essaye de rembourser nos dettes.
Mais j'ai peut etre trouvé une solution. Pas loin du supermarche local je vois depuis un moment un signe ecrit a la main "free yoga ashevillecommunityyoga.com". Ca m'a intriguée et je suis allée faire un tour sur leur site. Ils offrent bel et bien des cours de yoga gratuits, le systeme fonctionne grace a des donations de materiel, de temps de la part des instructeurs et d'argent aussi.
Maintenant si je peux avoir un emploi du temps qui me permet de me rendre a une classe de debutant... mais ca c'est une autre histoire quand on travaille dans le tourisme.
Le yoga vous connaissez/pratiquez? Des conseils?
---
I've never done yoga but it's something I'm interested in. The idea to balance body and spirit, a type of meditation and gentle exercise. I run and do strenghening exercises, but it's more for muscles than flexibility and meditation. Yet I'd like to get to a life let's say more balanced.
The problem is budget wise I don't see myself paying for classes when we're trying to pay off debt.
But I may have found a solution. Not far from our local supermarket I've been seeing this hand written sign for a while "free yoga ashevillecommunityyoga.com". I was intrigued so I checked out their website. It is indeed free yoga classes, the system works with donations of equipement, time from the instructors ands some money too.
Now if only I could get a schedule alowing me to take the beginners class... but that's an other story when you work in tourism.
Do you know yoga, do you practice it? Any advice?

4 commentaires:

  1. love it.....cela vous rend souple et zen. j'adore ce sentiment d'être étiree dans tous les sens, ce que la marche ou la natation ne procure pas comme sensation euphorisante. GO FOR IT!

    RépondreSupprimer
  2. I've tried Yoga before, but it is actually a really good work out. I thought the strength training would be good, but since I have problems with my hips, it ended up being more of a pain than helpful. Good luck, I hope you enjoy the class!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait pendant 2 ans! Ca vaut vraiment le coup et en plus tu peux choisir ce que tu aimes: vigoureux comme le Vinaysa avec la pose du sun salutation ou le ashtanga avec un enchainement de poses,le yin yoga qui se fait tout au sol ou le yoga chauffe. Le mieux c'est d'essayer et de voir ce qui te plait en general il y a toujours une partie meditation soit a la fin ou au debut. Moi je suis plutot yin pour mon dos mais j'ai aussi essaye le yoga for couples, et c'etait vraiment sympa aussi de partager avec mon mari!

    RépondreSupprimer
  4. @Yveline: Merci bien,

    @Jessica: I never realized it could be a work out, it seems to calm when you see people do it outdoors... Sorry it didn't work with you, but thanks for the tip.

    @Takenoko: Oui ils ont different choix dans ce centre, mais ils recommendent de commencer par le cours de debutants plusieurs mois avant d'essayer le reste. Je crois que je vais pouvoir y aller Dimanche prochain :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails