La semaine dernière nous sommes allés voir deux concerts. C'était chouette. Le premier c'était Brian Jonestown Massacre et le deuxième les Great Lake Swimmers. Cool une jeune qui va voir un concert... oui enfin, presque.
Hubby il est cool, la bière à la main, le cou qui sent bon son parfum, ses potes et tout et tout. Moi par contre, après une journée debout sur mes pieds ses derniers sont en compote. Il me faut m'asseoir, et puis voilà qu'ils mettent en marche l'énorme ventilateur, j'ai froid. Pourquoi j'ai laissé ma polaire dans la voiture? Hubby tu me passe tes boules Quiès? Ah oui parce que moi sans boules quies ce n'est même pas la peine. Je ne supporte pas les sons trop fort, surtout je ne supporte pas d'avoir les oreilles qui bourdonnent en sortant de ce type d'événement, cette sensation d'avoir perdu de ma capacité auditive. Alors boules Quiès oui, rien à faire si j'ai pas l'air cool. Au moins j'entends le téléphone portable d'Hubby en provenance de la chambre malgré la télé allumée devant nous dans le salon.
Le groupe qui ouvre n'est pas exactement rock, plutôt musique de berceuse, je m'endors discrètement contre l'épaule d'Hubby-(il ne s'en rends pas compte), il n'est même pas 21h.
Hubby par rejoindre des potes qu'il a reconnu, moi je reste sur mon tabouret au fond de la salle, enfin jusqu'à ce qu'Hubby revienne, j'ai vraiment trop froid alors je décide de le rejoindre. J'aurais mieux fait d'avoir froid. Deux heures plus tard, ce n'est plus que les pieds que j'ai en compote, mais le dos aussi. Je vais me rassoir mais le mal est fait.
Les Great Lake Swimmers eux aussi font parti de ses groupes berceuse. La preuve tout le public est assis par terre dans la petite salle du Grey Eagle. J'étais fort bien sur ma banquette; le dos bien calé, mais Hubby insiste pour que je le rejoigne. La seule position confortable pour mon dos c'est allongée sur le coté (le sol est trop dur pour rester assise). Le résultat: je me suis bien endormie deux ou trois fois pendant plusieurs chansons.
Y'a pas a dire je ne suis pas sortable.
Et vous?
Oui, ça m'est déjà arrivé de m'endormir pendant un concert de musique "berceuse" comme tu l'appelles ! je te comprends : après une journée de boulot dans les pattes, tu as le droit d'avoir un petit coup de "mou" quand même sans pour cela être mamie !
RépondreSupprimerOh ben moi pareil. Vu que je bosse à 4 heures du mat', ile st impératif que je fasse une sieste, sinon à 21h, je dors! Les boules Quiès, pareil. La musique dans les bars est très forte aux US. Du coup, tout le monde gueule. Pourtant, les gens qui me connaissent savent que j'écoute la musique à fond. Au moins, avec les boules quies, j'entends et la musique et les gens qui parlent. Ça a le don de me fatiguer aussi. Il faut que je me concentre à fond pour être sure d'avoir bien entendu ce que me disent les gens.
RépondreSupprimerJe te rassure, tu n'es pas vielle. je vois de plus en plus de gens en boîte (en France) ou a des concerts comme les Pussycat dolls avec des boules Quiès.
Bonjour Cécy,
RépondreSupprimerVotre billet sur la musique ? Oui, c'est de votre âge, et je suis NULLE en musique actuelle qui offense les oreilles...et il faut être vraiment jeune pour supporter ça !
Ce petit mot pour vous remercier de votre billet sur le magnifique manoir où vous avez travaillé ! Merci pour ces photos, Bravo pour cette reconstitution riche et tentante pour des Américains fortunés. Pour des français c'est un peu tapageur, et malgré quelques erreurs de styles dans le
mobilier , ce doit être grisant de passer quelques jours dans cet endroit magique !
Ne regrettez-vous pas de ne plus y travailler ? Et Vous plaisez vous dans votre nouvel emploi ?
Je vous embrasse ainsi que Monsieur Hubby, affectueusement.
M.L.
@Anonyme: Ça c'est sur qu'après les longues journées c'est dur de rester debout. Surtout que je ne bois pas de café...
RépondreSupprimer@Séverine: Merci tu me rassures :) J'aime écouter la musique fort à la maison, mais ce n'est pas pareil, et surtout les basses ne sont pas aussi fortes. Je crois que c'est ça qui fait une grosse différence.
@Mère-Grand: Bien le bonjour. Je suis nulle en musique aussi, c'est Hubby qui s'y connaît :)
Avec plaisir, c'est un bel endroit. Ce n'est pas reconstitué tant que maintenu en état et rénové. Mr Vanderbilt y a vécu entre 1895 et 1914, ce n'est pas si vieux après tout ;)
On ne peux pas rester dans le chateau, c'est plus un musée qu'autre chose de nos jours.
Je me plaît beaucoup dans mon nouvel emploi et je n'ai jamais travaillé au château...