Rain Check, c'est un mot et une expression que j'ai souvent entendu avant d'en comprendre la signification.
Il y a deux sens. L'expression: "I'll take a rain check" Je vais prendre un "cheque de pluie" qui veux en general dire que tu ne peux pas accepter une offre/une invitation sur l'instant mais que tu aimerais dire oui plus tard.
Et puis il y a le Rain Check des supermarchés qui ressemble a ca:
C'est Hubby qui m'a explique le fonctionnement. Je me rappelle encore lors de ma première année ici, a faire les courses, le supermarché était a cours d'huile de colza bio, hors ils avaient une offre dessus (les supermarches font tres souvent des promotions sur tel ou tel produits). J'
etais la a me dire: "Zut on ne peux pas en profiter," quand Hubby me dit "Ben t'as cas demander un Rain Check." Autant vous dire que je l'ai regardé avec des yeux ronds.
En fait ce qui ce passe c'est que lorsqu'un supermarché est à court d'un produits sur lequel ils ont une offre, il suffit de se pointer aux caisses, et de leur demander un "rain check". La caissiere remplit alors un petit bout de papier avec le nom du produit, le prix que vous avait vu affiché, le nombre que vous pouvez acheter la fois suivante, etc.
Du coup si vous revenez disons une semaine après, qu'ils ont de nouveau le produit en question mais que le prix a changé, il vous suffit de donner votre Rain Check en caisse et vous payerez le prix affiché sur votre Rain Check.
J'ai fait ca la semaine derniere, ils etaient a court de produits proteines vegetariens, hors le prix annonce etait excellent: 3 pour 10$ (et tu n'es pas oblige d'en acheter trois). Du coup j'ai récupéré un Rain Check. J'y suis repassé cette semaine, le prix n'avait pas changé et ils avaient rempli les freezer. Du coup je me garde mon petit Rain Check de coté pour plus tard.
Il y a quelque chose de similaire par chez vous?
très jolie expression the "rain check" !
RépondreSupprimerNon, à ma connaissance, je ne vois rien qui y ressemble mis à part les coupons de réduction émis par les chaines de magasins d'alimentation sur certains produits ou les réductions auxquelles on a droit quand on a la carte dudit magasin...
Au Québec, nous avons le même programme offert dans la majorité des grandes chaînes. Heureusement car c'est plutôt moche de se déplacer pour quelque chose en spécial et lorsqu'on arrive devant les tablettes, celles-ci sont vides!
RépondreSupprimerC'est génial ça! A Paris, quand les produits en promo sont en rupture de stock, c'est tant pis pour toi!
RépondreSupprimer