jeudi 5 mars 2009

Dilemme

Hier soir j'ai reçu un appel du boulot potentiel et depuis je suis face à un dilemme. Ils veulent me revoir pour un dernier entretien... C'est bien, sauf que...
Sauf qu'ils ont des candidats avec un profil plus intéressant pour le poste de concierge que je souhaite. Mais je les intéressent, ils voient du potentiel en moi, on m'a donc proposé de considérer le poste de réceptionniste avec comme carotte la possibilité d'être formée par la suite comme concierge.

Je suis en train d'essayer d'obtenir plus d'information vis à vis du poste (l'offre n'est plus sur leur site je suis donc en contact avec la DRH), il me faut voir ce qu'ils cherchent mais aussi la différence de paye.
A ma connaissance le poste de Concierge offrait $11 de l'heure. Soit 1,5$ de moins que mon poste actuel. Ici les salaires se calculent souvent à l'année et en brut, donc je passerais de 26000$/an à 22880$/an ce qui fait quand même une grosse différence.
Je viens de recevoir un email de la boite, le poste de réceptionniste c'est $10/h. Aïe! $20800/ an, $100 de moins par semaine (que mon poste actuel)!

J'ai donc en ce moment un travail où je suis bien payée à ne rien faire, mais qui est peu intéressant et sans garanties aucunes de se maintenir.
Contre un poste qui n'est pas tout à fait ce que je veux avec peut être l'évolution que je souhaite, mais dans une bonne boite. Par contre la baisse de salaire n'est pas négligeable et risque de jouer Forcément Hubby n'était pas à la maison hier soir, il devait passer la nuit au travail. Donc impossible d'en discuter.

A l'instant actuel, je pense me rendre de toute façon à l'entretien. Ça ne peut pas faire de mal, qui sait, sur un dernier entretien je ressortirais peut être mieux que les autres candidats au poste de concierge, et puis si ce n'est pas le cas, ça me donne quand même une opportunité d'un travail autrement plus intéressant que de se rouler les pouces.
De plus ce matin le responsable du site ou je travaille m'a dis en gros: "si tu as une offre, accepte là". Ça veux tout dire. Sans compter qu'il y a peut être moyen de négocier...

C'est Hubby qui va pas être content... on va encore parler finances ce soir ;)

1 commentaire:

  1. argh, c'est pas le genre de dilemme que j'aimerai avoir (je suis plutot a aimer hesiter entre un glace a la vanille ou a la noisette, genre...) alors bon courage por la discussion et le choix...
    Sinon, j'ai repondu a ton tag!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails