lundi 9 mars 2009

Big Ivy ou quoi faire pour se rafraichir quand il fait 25 degrés dehors

Ça y'est on est a l'heure d'été, d'ailleurs ça tombe bien vu le weekend qu'on a eu. En une semaine on est passé de la neige (+ ski lundi) aux shorts et fenêtres ouvertes la nuit.

Je ne me plaint pas, hein c'est bien chouette.
Du coup vu ce temps magnifique (qui ne va pas durer en plus) on est allé se faire une belle ballade samedi avec Hubby. On était dans le secteur de Barnardsville, a Dillingham plus précisément soit au Nord-Est d'Asheville. Un coin paumé avec surtout des vieilles granges a tabac, quelques fermes, trois pelés et un tondu. C'est l'envers de Craggy Gardens (le long du Blue Ridge Parkway).
On rentre donc dans une portion de la Forêt Nationale nommée Big Ivy, la route forestière est de bonne qualité et les chevaux sont de sortie. Nous avons garés la voiture au bout de la route la plus courte. En bordure de rivière, il faisait chaud, et de l'autre coté il y avait une belle propriété qui donnait des envies de vacances:J'adore les différentes "textures" de bois utilisées sur la structure suivante. La personne dans la chaise Hamac etait encore la lorsque nous sommes revenus a la voiture 3h30 plus tard.
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre plein de photos en bordure de rivière, c'était tellement beau. Mais passons aux choses sérieuses: la rando. Au programme, une boucle composée de plusieurs sentiers (4 au total) qui devait faire entre 5 et 6 miles (entre 8 et 9,5km). Au départ c'est Walker Creek, qui longe la rivière.
Mais on arrive rapidement a une croisée des chemins. Nous avons choisi de suivre celui de droite Staire Creek Trail, je ne le regrette pas car il faisait bien chaud et qu'il continuait à suivre le torrent. Par endroit malgré la chaleur (dans les 25 degres) on pouvait encore voir des taches de neiges le long du torrent.
Trés vite le sentier c'est eloigné de ce passage d'air frais pour grimper dans la montagne.
Et quand je dis grimper...
Les mollets ont bien travaillé ça c'est certain. Hubby m'a même dit a un moment "Mais c'est qui qui a eu cette idée?" Mais c'est toi mon chéri... On dira que c'est bon pour l'endurance. Mais quelle satisfaction d'arriver enfin a la route forestière et de savoir qu'on avait fait environ 1/3 du parcours et certainement le plus dur.
De l'autre coté de la route c'est Bear Pen qui commence. Quasiment tout le long cette portion du sentier est très large.
Une chose qui c'est beaucoup répétée sur cette boucle c'est les passages a gué. Ça n'arrêtait pas.Après le passage a gué ci-dessus nous avons eu une belle surprise: de la neige. Et pas de la neige fondue toute pourrie. Non de la belle neige qui colle, le genre de neige parfaite pour faire des batailles de boule de neige...
Ça a duré pendant une bonne partie de la montée jusqu'à ce qu'Hubby crie "Truce" (Armistice). Mais la neige c'est aussi l'occasion de faire des bonshommes de neige, ou Snowpeople comme j'aime bien les appeler. J'etais super contente car je n'avais pas eu l'occasion d'en faire cette année. Le premier je l'ai fait avec l'aide d'Hubby.
Il n'y a rien de tel que de jouer dans la neige en shorts quand il fait 25 degres dehors.
Apres j'en ai fait d'autres mais plus petit et a la va vite, juste pour le fun.
Sur la partie supérieure du sentier nous avons eu droit a de longues étendues de neiges

Parfois bien épaisse, dans ses cas la on était bien content d'avoir nos chaussures en Gore-Tex. Même pas mouillés, et pourtant il y avait de quoi. Nous avions pour compagnie les empreintes de ce que nous supposons être un Bobcat (entre le chat sauvage et le Lynx).
Ballade romantique dans la neige...
Bon c'est chouette la neige, mais ca fatigue un peu a force quand meme. Heureusement on est passés de ça...

à ça: Tout de suite c'est quand même plus facile d'avancer. Ça tombait bien d'ailleurs car il était déjà plus de 16h (et pas a la nouvelle heure). On a accéléré un peu le pas sachant qu'il nous fallait rentrer a la voiture avant la nuit quand même.
Heureusement a la descente ça va vite.
En faisant tout de meme attention aux chevilles qui commençaient a fatiguer, nous avons rejoint la section de Walker Creek qui va de la route forestière au parking.
J'ai beaucoup aimé ce panneau.
Au final une belle ballade qui nous a laissé quelques courbatures. Mais surtout de bons éclats de rire dans la neige et une belle sortie par un temps magnifique.
Je vous laisse avec cette photo: saurez vous trouver l'intrus et le nommer? (vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Et vous, vous avez passé un bon week-end?

7 commentaires:

  1. pour moi weekend studieux samedi et grand menage dimanche... j'ai pas beaucoup mis le nez dehors... mais de toute facon il pleuvait!
    Vous avez eu de la chance!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé : il y a un petit écureuil dans le coin supérieur droit ! yessssssssss !
    sinon, ce que j'adore en rando, c'est marcher le long d'un torrent et les passages à gué qui rafraichissent quand il fait chaud :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Lilly: Je me suis mise au nettoyage de printemps aussi Dimanche... Nous il faisait grand beau les deux jours, mais apres la rando + 2.4 miles de course a pied Dimanche matin, j'ai bullé le reste de la journée.

    @Anonyme: Oui et non. Tu as trouvé où est l'intrus MAIS ce n'est pas un écureuil... Trop facile sinon ;P
    Ah oui j'adore les endroit qui rafraichissent.

    RépondreSupprimer
  4. Non ça n'est pas un squirrel, il a des petits traits sur le flanc non ? Un genre de Tic et Tac quoi, des chipmunks en anglais je crois. J'ai bon :-D ?

    RépondreSupprimer
  5. @Londoncam: T'as trouvé!
    Il faut que je cherche dans mes anciennes photos, j'en avais pris une de très prêt une fois grâce au zoom.
    On les voit assez rarement en foret, ils sont la mais très discrets.
    Pour l'histoire je ne savais même pas si j'avais réussi a le prendre en photo jusqu'à ce que je les regarde hier.

    RépondreSupprimer
  6. Belle votre balade
    Et trop cool de pouvoir à nouveau porter des manches courtes! lol!
    Nous aussi , nous avons bien profité de ce beau week-end
    D'autant que la météo annonce que ça va se gâter en fin de semaine: retour dans les 50... grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui ! Une photo de chipmunk !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails