mercredi 4 mars 2009

Ski the Wolf

Il y a des jours ou avoir un boulot pourri ou il n'y a rien a faire et avec une rue assorti ça a du bon. Genre lundi. Déjà la veille j'avais décidé de sécher le boulot (je m'arrange avec ma collègue). La raison: les deux boss d'Hubby lui avaient limite dit: prends ta journée et va faire du Snow Board, pour le boulot t'es tranquille. c'est limite un ordre. Si, si j'ai lu son email. Ils sont cool a son boulot. Bon il doit utiliser un de ses jours de vacances pour ça je pense, mais pris a la dernière minute et sous ordre du boss c'est quand même bien non? Depuis le dit e-mail j'avais droit a tu viens, tu viens?

On devait y aller vendredi dernier en fait, je le sentais pas, je voulais pas y aller, je voulais avoir des nouvelles du "possibleboulotpotentiel", forcement que dalle. Je loue les ski jeudi soir, vendredi matin: des trombes d'eau. Je ramène mes ski et je vais au travail. Mais la voila, avec la chute de neige de dimanche soir, même pas moyen que je rate ça. C'est la première fois en 3 ans que je vois autant de vrai neige (pas la fausse faite avec les canons a neige). Et puis pauvre de moi, vous comprenez, les informations recommandaient de rester chez soi a moins de n'avoir vraiment pas le choix, et connaissant l'état dans laquelle allait être la rue de mon travail, sans compter que de toute façon il était "impossible" d'ouvrir les portières de ma voitures car elles étaient gelées (a moins de vraiment le vouloir et de les passer a l'eau chaude), j'avais mon excuse. Yes!

Lundi matin, nous nous sommes levés tôt, l'objectif étant de connaitre l'état des routes et de savoir si c'était journée cocoon a la maison forcée par les routes, ou escapade sur les pistes. Pour la petite histoire cool, j'étais debout, devant mon ordi a papoter avec ma maman quand mon téléphone sonne: Hubby m'appelait depuis la chambre avec son portable pour me dire de revenir au lit me serrer contre lui. On me l'avais jamais faite celle la. Sachant que la porte de la chambre était quand même ouverte et juste a cote de moi. Comment résister a une telle offre?
Nous n'avions pas prévu d'aller sur les pistes seuls, la boss d'Hubby, sa cousine +mari et enfants et autre devaient aussi s'y rendre. Finalement l'un d'entre eux a joint la station et feu vert pour les routes a partir de 10h et se rendre a Wolf Ridge (anciennement Wolf Laurel).
Bon alors le temps de se lever, prendre le petit dej, aller faire le plein d'essence (avec la pompe qu'on avait choisie gelée) on est pas arrives la bas avant 11h30 je pense. Qu'importe.

Une super nouvelle, comme c'était un Snow Day (c'est a dire que les écoles et garderies sont fermées pour cause de neige) la station offrait des prix réduits pour tout le monde. J'avais prévu $50 rien que pour moi, au final c'était $40 pour toute la journée pour deux avec ma location de matériel incluse. Qui dit mieux? Un bon truc a savoir en tout cas, j'étais d'ailleurs surprise car il y avait vraiment peu de monde sur les pistes, et malgré le fait que seul un télésiège (sur deux) fonctionnait, on a jamais du attendre plus de deux minutes pour etre dessus.
La station n'est pas grande et malgré la neige tout n'était pas ouvert. Pour moi il y avait 3 pistes + celles des débutants (même si sur la carte il ne calcule pas ça pareil).
Il n'empêche la neige était bonne, et mis a part quelques rares endroits avec de la glace la neige était excellente.
Nous avons profité des pistes, moi su mes skis et Hubby sur son Snow Board durant des heures et des heures. Une petite pause vers 14h30 pour manger nos sandwich au chaud tout en regardant les pistes et nous étions repartis pour tenir jusqu'à 16h30, heure de fermeture.
Malgré deux ans sans mettre les pieds sur les skis (la dernière fois c'était a Sugar Mountain en Février 2007) il ne m'a pas fallu 5mn pour reprendre mes marques. Il faut dire que skier pour moi c'est un peu comme marcher, j'ai commence a l'age de 1 an 1/2...
On alternait d'une piste a l'autre, j'ai même trouve quelques bosses sur lesquelles j'ai pu m'amuser un peu. Quand je dis m'amuser c'est sauter dans les aires. Je suis incapables de faire une figure de style a la façon des X-games, qu'on se le dise de suite.
Nous avons teste le "hors piste" sur une piste en pente douce qui passe sous le télésiège. On peut oublier tout de suite. Certes la neige était bonne, mais les cailloux moins, et il y en a. La dizaine de centimètre de neige fraiche ne suffisait pas a les ensevelir. D'ailleurs Hubby c'est pris une belle gamelle, heureusement sans mal.
Re-gouter aux joies de la neige ça m'a fait sacrement du bien. Je ne m'en lasse jamais et j'adore skier.

Je me dois de mentionner que je faisais parti des rares personnes sur ski. La grande majorité des gens présents étaient en snow-board. D'après Hubby c'est parce qu'il y a moins de tradition de ski ici que dans les Rocheuses par exemple, et du coup les gens qui viennent profiter des pistes dans le secteur sont plutôt des adeptes des modes de glisse "plus récents" (plus cool?). Qu'il ne compte pas sur moi pour me mettre a la "planche", je m'amuse bien plus sur deux car au moins je sais quoi faire avec, et au pris du ticket de ski... autant que je l'amortisse.
Allez, quelques photos de plus pour les amateurs de neige et de glisse:

Hubby, son casque (qui a été apprécié) et son Snow Board.
La piste de Broadway vue du bas.
L'equivalent de nos salle-hors-sac. Avec en prime une belle vue sur les pistes.Vous ai-je dis qu'en plus de la belle vue on avait un temps magnifique?
Hubby arrive avec son petit cousin de 8 ans a ses cotés...
... petit cousin encore loin d'être un pro de l'arrivée en télésiège. C'est pas grave la technique grenouille ça fait toujours rigoler.Si si je vous jure moi aussi j'y étais.
Et pour finir, la magnifique vue a laquelle nous avons eu droit en redescendant de la station (je vous conseille de cliquer dessus pour la voir en grand).
Quelques photos de plus? c'est par là.

Et vous adeptes des sports de glisse?

2 commentaires:

  1. Tu as dû t'éclater ! J'aimerais bien que le boss du Dr Pepper soit aussi cool que celui de Hubby ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Beurk beurk beurk ! le ski je dis! Perso je n'en fais plus. Tu as froid. Ou trop chaud. Tu dois aller faire pipi, faut tout sortir. Tu marche comme un pingouain.. En plus, petite anecdote qui n'a pas manqué de ressortir le soir du mariage - une fois j'ai skier toute la journée avec.. mes souliers de ski à l'envers!!! C'est ma soeur qui l'a vu, à la dernière descente! J'avais maaaaaaal! Mais je n'ai pas remarqué, je suis dislexique (oui aussi - surtout - avec les shoes!!!!!!)
    Bref, pas pour moi! Mais je trouve génial, pour ceux qui aime! Alors moi je garde les enfants et je fais à souper (une bonne fondue en général!) à ceux qui rentrent le soir!!

    ça m'a fait rire le coup du tél. de Hubby : j'ai fais ça à Zhom dimanche passé ;-)

    gros bec!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails