lundi 20 octobre 2008

Dillsboro

Entre la Georgia et la Caroline du Nord se trouve la petite ville de Dillsboro. De la route on manquerait presque le lieu. D'ailleurs je n'y avais jamais guère prêté attention. Et puis voilà, un besoin pressant et nous nous y sommes arrêtés. C'était dimanche, les rues étaient vides, les magasins fermés (chose plutôt rare aux USA), mais le soleil était là et les décoration d'automne aussi. Et pour un instant on se serait cru en Nouvelle-Angleterre (bien que je n'y ait jamais mis les pieds) au moment de la récolte. La rue principale est bordée de petit commerce à gauche et suit le chemin de fer à droite. Il y avait des poules en liberté le long de la voie ferrée. Un hôtel qui est là depuis la fin du XIXe siècle avec son air de pension de bonne famille (je ne l'ai pas pris en photo, mais voici leur site: http://www.jarretthouse.com/).
Un village où je m'arrêterais bien de nouveau.

La rue principale
La boutique de produits locaux
Le barbierDétail de décoration
Les "antiquités" et autres trésors
Et voici le site internet de Dillsboro: http://www.visitdillsboro.org/

Avez vous trouvé des petites gemmes comme ça sur le bord de la route ces derniers temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails