mardi 13 mai 2008

Week-end jardinage

Ici il n'y avait pas de pont de 5 jours comme chez certains...
Le 8 mai ne veux rien dire, les USA célèbrent la fin de toutes les guerres et les vétérans le même jour: Veteran's Day le 11 Novembre. De même la Pentecôte ne nous octroie pas non plus de jour de vacances.
C'était par contre ici la fête des mères.

La maman de Colt est en croisière quelque part vers la Chine, donc nous avons juste passe un coup de téléphone en attendant de trouver quoi lui envoyer.
Par contre Step-Mom n'est qu'a 2h-2h30 d'ici. Du coup nous avons pris la route vendredi soir, charges comme si nous partions pour une semaine. Entre les différentes tenues (ben oui il faut pouvoir choisir), les victuailles, la bière d'Hubby et les cadeaux, nous aurions pu tenir un siège (ou presque).

Le samedi a été un 100% jardinage. Des 11h du matin. Ben quoi, vous croyez pas qu'on allait se lever aux aurores non plus?
Il fallait nettoyer les "plates bandes" qui en avaient bien besoin, puis planter Pétunias, Bégonias et autres plantes dont le nom m'échappe.
Belle-maman était bien contente de recevoir de l'aide, même si il fallait presque botter les fesses du frère de Colt qui a tout fait pour éviter de passer la debroussailleuse, préférant taper sur des clous avec le marteau ou vérifier si les lampes extérieures fonctionnent. A 26 ans, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.

Le seul bémol c'est que je fais partie de cette partie de la population qui a des allergies, aux graminées entre autre. Alors arracher les mauvaises herbes par dessus, par une belle journée ensoleillée et avec une petite brise... Médicaments anti-allergiques ou pas, j'ai finis par craquer et demander a faire autre chose que l'arrachage des plantes. J'aime le printemps, mais je me passerais bien des allergies. Et encore, elles sont bien plus supportables ici compare a ce que j'avais en France.

Pour le reste, nous avons aussi fort bien mange. Hubby nous a préparé des Wraps (grande tortillas remplie d'un contenu au choix) a la salade de thon. Le soir BBQ de poulet pour les carnivores et saumon fume et Cod cuit au four pour nous. Sans compter les petites douceurs.
Je me suis endormis sans aucun probleme!

Dimanche a été plus cool. Belle-maman sitôt levée nous a préparé des scones sucrés.
Puis comme la petite sœur d'Hubby devait nous rejoindre depuis Atlanta, j'ai préparé de la pâte a Gaufres (la vrai qu'on fait lever, pas la rapide que les américaines ont tendance a faire). Résultat: a midi c'était repas gaufres avec fraises et chantilly et cadeaux pour la maman.
Une petite visite au copain d'Hubby, puis retour a la maison.
Pas de ballade pour une fois, mais l'objectif était de faire plaisir a Belle-maman, et avec presque tous ces enfants a la maison, c'était réussit.

Nous avons aussi commencer a regarder le film Across the Universe, un film un peu comme Hair, qui se passe au moment des protestations de la guerre du Vietnam aux USA. La particularité: très artistique et ils utilisent des chansons principalement des Beatles. J'ai bien envie de l'acheter ou tout du moins de le louer pour le voir en entier.

La vue depuis chez belle-maman.Preuve que j'ai travaille. Au départ l'espace dans lequel je suis était vert!Quand a Hubby, il était chargé d'étayer les arbres.

5 commentaires:

  1. Joli WE jardinage et gaufres ! A propos, je veux bien ta recette.
    Le film aussi a l'air bien tentant, si en plus il y a les beattles....

    RépondreSupprimer
  2. Mince pour l'allergie! J'en connais un rayon moi aussi..
    Ah ben chez nous aussi c'était la fête des mamans!! ;-)
    Chouettes photos en tout cas! Vraiment superbe!!
    Grooooos bec!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli jardin, ça fait rêver. Bravo pour tout ce travail!
    Moi aussi je connais les allergies, et c'est très pénible. Les miennes passent dès que je quitte Paris ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas drole ces allergies. c'est du beau boulot en tout cas et ca a du vous faire du bien d'etre a la 'campagne'...

    RépondreSupprimer
  5. @PCR: La recette des gauffres?
    Je regarderais sur le livre de cuisine a la maison. Mais je pense que celles de ma grand-mere et de mon papa sont meilleures (il faudra que je demande).
    Je vous raconterais des que je le vois. C'est les chansons des Beatles mais chante par les acteurs par contre.

    @Nancy: oui c'est ce que j'ai lu chez toi. Bizarre le decalage des fetes entre pays.
    Bon pour les allergies ca aurait pu etre pire, je ne me pleins pas.

    @L'alouette: et encore je n'ai pas mis les photos du reste du jardin. Il y a mieux. Si tu veux je te montrerais.
    Allergique a Paris, je ne connaisais pas ;)

    @Tour Eiffel: oui ca fait du bien d'etre ailleurs un peu. Meme si j'aurais bien aime ajouter une rando au programme.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails