Il y a des jours ou je me dis que j'ai de la chance.
Comme hier.
Hier comme d'hab' je suis allée faire un tour sur le forum d'immigration visajourney.com. Forum qui m'a aide a remplir la multitude de formulaires necessaire a l'obtention de la carte verte, forum qui me permet de me dire que l'attente est normale et que je ne suis pas toute seule dans l'affaire.
La différence c'est qu'hier je suis tombée sur un sujet du forum que je n'avais pas vu jusque la.
Le billet en question annoncait la mort d'une des membres du forum. Une personne que je ne connais pas mais dont j'ai le souvenir d'avoir vu les "posts" ici et la, une membre fort active. Déjà ça fait un coup.
Cette dame avait un peu le même parcours que moi et d'autres, c'est a dire qu'elle n'était pas venu aux USA dans l'intention de se marier. Un parcours d'immigration similaire donc. J'ai toujours apprécié ces billets qui disaient aux autres que non nous ne faisions pas de la fraude, que oui on pouvait faire ça. C'est bon de trouver se genre de support dans un forum.
Mais c'est surtout sa lettre qui m'a mis les larmes aux yeux (super quand t'es au boulot).
Cette dame a écrit une lettre pour tous les membres du forum, pour ceux qui la connaissent et ceux qui ne la connaissent pas. Une très belle lettre dans laquelle elle raconte son histoire.
C'était touchant a lire car cette dame avait fait la paix avec elle même et avec la vie. Elle était heureuse d'avoir pu avoir les trois ans qu'elle a passe avec son mari, même si deux de ces années ont été assombries par un cancer du cerveau.
Cette dame avait une quarantaine d'année, elle connaissait son mari depuis de nombreuses années mais la vie étant ce n'est que ces dernières années qu'ils ont pu être ensemble.
L'immigration a assure et a faciliter grandement les choses pour que ces enfants et ses parents puissent être avec elle jusqu'à la fin. C'est bon de savoir qu'ils sont aussi humains.
Cette dame souhaitait a ceux qui la lisait une belle et longue vie.
Elle m'a permis de me rappeler que j'ai bien de la chance. Hubby et moi sommes en bonne santé, et puis surtout nous n'avons pas eu a attendre des années pour être ensemble. Nous avons pris le risque de tenter notre chance parce qu'on croyait en nous.
J'ai cette chance de ne pas m'être dis: c'est trop top, c'est trop loin. D'avoir voulu y croire et prendre les risque et d'en profiter aujourd'hui, car qui sait ce que la vie nous réserve demain.
Certes je n'ai pas la carte verte, certes cela fait presque deux ans que je n'ai pas mis les pieds dans mon propre pays. Mais voila, je suis avec celui que j'aime, j'ai cette chance et ce bonheur la.
Alors voila, moi je vous dis si vous y croyez foncez. La vie vaux d'être vécue. Il faut savoir prendre des risques et tenter sa chance. N'attendez pas.
Et si vous avez des maux de têtes inexpliqués, allez chez le médecin.
Hier soir j'ai fait lire la lettre a Hubby, et puis j'ai lui ai donne un grand hug en lui disant a quel point je suis reconnaissante de l'avoir dans ma vie, et que nous ayons tous les deux fait les efforts nécessaires pour que ça marche.
Je sais que cette note est un peu triste juste avant le weekend, mais voila, je voulais partager ça avec vous. Vivez vos rêves, ils valent le coup.
Ce genre d'histoire rappelle en effet que nous sommes bien peu de choses.
RépondreSupprimerA ton tour de nous mettre les larmes aux yeux! Mais c'est trés vrai ce que tu dis.
RépondreSupprimerBon week end.
@Sheily: Oui,mais ca rappelle aussi qu'il est important de vire pleinement je trouve.
RépondreSupprimer@Caroletteuk: Heureusement que je ne vous ais pas mis des extraits de la lettre alors... Allez hop, un mouchoir.
Bon weekend a toi.
Ton article me touche beaucoup. Oui, tu as bien raison, on ne sait pas de quoi demain sera fait alors il faut en profiter. Vivre aux USA n'est pas facile, c'est vrai mias quand on a la chance d'être avec l'homme qu'on aime, c'est le plu sbeau cadeau de la vie. Enjoy and take care!
RépondreSupprimerC'est si vrai ce que tu écris. Je "connaissais" 2 blogueurs qui sont morts ces dernières années. Ils avaient tous les 2 une pêche dingue, une envie de vivre qu'ils savaient transférer aux autres.
RépondreSupprimerTu me fais penser à tout ça...
Ce matin, un type que je connais m'a dit que sa copine était morte la veille au soir d'une rupture d'anévrisme. Elle avait tout juste 21 ans.
Oui, il faut profiter de chaque instant !!!
Je t'embrasse (et grosse bise aussi à Hubby !)
Bonjouir Cécy des Appalaches,
RépondreSupprimerJe suis peinée pour vous de la disparition de cette jeune femme de 40 ans. La vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout, mais si l'on manque vraiment de courage, l'entourage doit être solide et très affectueux, et surtout, présent...Je pense bien à vous, si loin de la France. Amitiés lointaines M.L.
En effet, sa lettre devait être touchante à lire.
RépondreSupprimerCa fait prendre conscience de beaucoup de choses.