lundi 12 mai 2008

Dogwood

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir la State Flower de Caroline du Nord. Le Dogwood.
Le Dogwood est un arbre qui atteint rarement plus de 10m de haut. La plupart de ceux qu'on voit dans le secteur sont des arbres minces a l'aspect presque frêle.
La floraison se fait en Avril dans le secteur ou nous vivons. J'aime beaucoup car c'est un arbre qui apparait dans les sous bois, les fleurs blanches sur les fines branches donnent un aspect très délicat, une touche de lumière au milieu de la foret encore dévêtue.
Les fleurs sont principalement blanches avec parfois des petals roses. Le coeur est vert. En debut de floraison les fleurs apparaissent plutot sur des tons de jaune.

Et ce qui est chouette c'est qu'avec l'arrivee du printemps, nous avons decouvert qu'il y a un Dogwood dans le jardin. Pratique pour les photos non ;)




6 commentaires:

  1. La fleur est ravissante et il me semble pas que nous ayons cette espèce en France ! c'est exotique !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime en effet beaucoup la fleur.

    RépondreSupprimer
  3. jolie fleur et jolie baby doll

    RépondreSupprimer
  4. anonyme, c'est moi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces jolies photos! Elles sont belles ces fleurs... Profitez bien de votre jardin, petits veinards!

    @ PCR : on t'avait reconnue ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @PCR: il me semblait bien reconnaitre le style. :)
    Jamais vu en France. Je n'avais pas pense au mot Exotique vu que c'est dans le jardin, mais c'est vrai que vu de la france...

    @Sheily: J'en ai d'autres en reserve. Il faut que je vous presente mes preferes qui sont en pleine floraison: les Flame Azalea.

    @Helene J: Bienvenue, c'est la premiere fois que je vois un commentaire avec ton nom.

    @L'alouette: Oui on a bien de la chance. On reflechi a acheter un chez-nous et c'est clair qu'on ne se voit pas en appartement. C'est bon d'avoir de la verdure dehors.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails