Dimanche nous avions rendez-vous vers 18h dans la maison d'un des membres du cercle français d'Asheville.
Comme a notre habitude nous étions en retard. On essaye bien a chaque fois de se préparer vite et tout mais, non, il y a toujours un million de choses a faire. Heureusement cette fois-ci la réunion n'avait pas lieu trop loin.
Nous nous sommes rendus dans le secteur de Chunns Cove, une petite vallée qui se trouve tout juste a l'extérieur du centre ville. Les habitants sont a 5mn du centre, et pourtant ont est loin de l'imaginer. En effet des que l'on entre dans la vallée, c'est comme si on arrivait a la campagne. Une petite chapelle charmante a droite (j'y reviendrais pour la prendre en photo), des pâturages et de très belles maisons.
C'était du 100% bucolique. Nous n'avons pas pu nous empêcher de rêver un peu. L'un comme l'autre imaginions sans probleme un chez nous dans cette charmante vallée a la fois si proche et si éloignée du centre. Alors ajoutez y la lumière du soir après la pluie et vous avez un tableau parfait.
La maison de nos hôtes était sur les hauteurs, au milieu de la foret. Il y avait déjà une bonne dizaine de voitures de garées. Comme la dernière fois, c'est un drapeau français qui nous a accueilli, ce qui me fait penser que ce drapeau circule d'hôtes en hôtes. Des l'entrée on nous a demande qui nous connaissions (pas grand monde) et la personne a pris mon plat de quinoa aux légumes rôtis au four pour aller le placer avec les autres dans la cuisine.
Puis nous avons êtes guides dans le salon ou nous avons eu la surprise de trouver un autre membres du groupe francophone que nous rencontrons au café. Cela nous a permis de nous mettre rapidement dans l'ambiance.
Durant la periode "apéritif" j'ai pu parler français.
Lorsque est venu le temps de passer a table, j'ai garni mon assiette de plusieurs "échantillons" de plats. J'adore gouter a tout. Nous nous sommes assis a une table proche ou deux autres membres nous ont invites. On a eu une super compagnie tout le long du repas. Le couple avec qui nous nous sommes assis était jeune, la trentaine. Elle est québécoise mais a surtout vecu aux USA. Lui est americain et comme Hubby ne parle quasiment pas français. Du coup la conversation a principalement était en anglais. Nous avons discute maisons, boulot et series télés (on regarde les mêmes). Autrement dis nous avons passe un bon moment.
La table des desserts était elle aussi fantastique et le vin , un Crios Torrentes d'Argentine, d'une douceur particulière.
La maison m'a beaucoup plus, avec ces nombreux espaces pour s'assoir et socialiser, le bois, la cuisine, la foret autour. Ah, si on étais riche... ;) Ce qui m'a beaucoup surpris c'est l'accent de notre hôte. C'était exactement la façon de parler d'une des meilleures amis de mes godparents au Texas dont le mari est français. Je me suis d'ailleurs retournée plusieurs fois au son de la voix en me demandant si c'était elle, mais non.
Ce qui est certain c'est que même si on ne parles as trop français pour le moment, c'est vraiment un bon groupe pour rencontrer du monde, et pour moi d'être avec des francophiles et des francophones. Et puis je trouve ça sympa d'aller de maisons en maison et d'apporter du vin et un petit plat en échange de bonne compagnie.
Et vous, si vous êtes a l'étranger, vous aimez ce type de groupe?
J'essaye de pas en abuser pour rencontrer des locaux et améliorer mon anglais. La plupart du temps je privilégie les événements où je sais que je vais devoir parler anglais et où il n'y aura pas de francais.
RépondreSupprimerMais c'est sympa de savoir que si on veut parler français y a des gens qui sont là, et ceux de LA sont super sympas.
Ludo,
@Ludovic: C'est sur que si l'objectif est de travailler l'anglais il vaux mieux eviter dans un premier temps.
RépondreSupprimerMais de temps en temps ca fait du bien aux neurones de parler sa langue maternelle je trouve