mardi 20 mai 2008

The Cathedral of All Souls

Comme promis je vais vous emmener faire un tour des églises du secteur.
Il y en aura des belles et des moins belles. Certaines avec des photos en intérieur et en extérieur, d'autres avec juste une photo extérieure.
Pour chacune j'essayerais de vous donner quelques informations si possible.

Pour commencer la visite, je vais vous amener a la Cathedral of All Souls de Biltmore Village. C'est George Vanderbilt qui l'a faite construire, en tant qu'église de la paroisse de Biltmore Village qui je vous rappelle attenant a l'entrée du domaine.
La Cathédrale a ouvert ses portes en Novembre 1896. Son architecte était Richard Morris Hunt, le même que Biltmore Estate. Il s'agit d'une église épiscopale. Il s'agit d'une cathédrale car l'évêque du diocèse y a un siège.

Cote architecture, elle est présentée comme étant base sur le style de la periode Norman (entre le Roman et le Gothique). Le plan est en forme de croix grecque, c'est a dire avec avec une nef plus courte qui permet aux bonnes âmes d'écouter plus facilement la messe. L'inspiration architecturale serait un mélange entre les églises du nord de l'Angleterre et celles du Sud de la France.

Et voici la découverte des lieux en images:

La façade principale
Les toits
Les toits
Un petit banc qui m'a plu
Je pense qu'il s'agit de la partie de l'église utilisée pour les réunions de groupes (catéchisme et autre)
La belle pelouse de la Cathedral of All Souls
A l'intérieur, on trouve des coussins de prières datent de la fin des années 60 a nos jours. Tous ont été brodes par des membres de l'église.
Mais enfin le top du top, c'est quand meme les jeux d'enfants a l'architecture assortie a celle de l'église:
Pour plus d'informations vous pouvez aller la:
http://www.nps.gov/history/nr/travel/asheville/all.htm pour les informations historiques.
Ou la: http://www.allsoulscathedral.org/ pour le site de l'église.

The Cathedral of All Souls
3 Angle Street
Biltmore Village
Asheville, NC 28803

Merci de demander mon autorisation pour l'utilisation de ces photos.

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la visite guidée, avec un petit coup de foudre pour les coussins brodés, trop jolis !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est plutôt joli. et toute cette verdure ! C'est ce qui manque autour des églises en ville, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. @PCR: je suis contente que ca t'es plus. J'avais en effet etait surprise de la presence des coussins. C'est quand meme plus sympa quand on dois ce mettre a genou :).

    @Flannie: C'est l'eglise d'Asheville que je prefere. C'est tellement paisible. Je m'allongerais bien sur la pelouse je dois dire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails