vendredi 23 mai 2008

Invitations: quel papier?


Je continue a faire mes recherches pour les invitations.

Cote mise en page je pense que je vais changer l'orientation des invitations, et faire un truc tout simple comme sur les images ci-dessous. L'avantage c'est que le ruban permettra du coup de fermer les invitations.

Le ruban serait certainement plus fin que sur l'image ci-dessus.
Cote taille ca serait du 6x6 inches (pouces) soit 15x15cm.

J'ai même trouve les enveloppes a la bonne taille sur envelopemall.com
On peut soit prendre celles couleur chocolat a $18.75 les 100. Soit faire simple et prendre les blanches de couleur naturelle a $12.95 les 100.



Cote papier, ça avance, je suis allée dans une boutique du secteur et j'ai regarde une tonne d'échantillons de papiers. J'ai craque sur du papier népalais, fait a base de Lokta. Non seulement c'est un beau papier, mais en plus il n'est pas fait a base d'arbres, mais a partir d'un buisson qui repousse rapidement. Donc beau et plus sympa pour la planète.
J'ai contacte directement l'entreprise: nepalesepaper.com pour savoir si ils avaient des tailles autres que celles que la vendeuse pouvait me proposer. Oui aucun probleme. Il doit me donner un devis et a dis qu'il allait m'envoyer un échantillon pour chaque couleur qui me plaisait: un brun pale qui tire vers les tons oranges (light brown, le deuxieme en partant de la gauche sur la photo) et un couleur chocolat, un peu moins épais mais avec une vrai belle couleur chocolat.
Donc il ne me restera plus qu'a mettre Hubby a contribution pour décider lequel on prends.
Je prendrais des photos des échantillons des qu'ils arrivent.

Je penche plutot vers le lightbrown car il est en fait plus facile de trouver un ruban couleur chocolat qu'un ruban cuivre.

J'utiliserais le papier népalais en extérieur. A l'intérieur, je vois bien un papier un peu cartonne couleur ivoire assez classique et imprimer en angle soit une branche de chêne avec des feuilles dessus, soit des feuilles d'automne virevoltant dans les airs.
Un peu comme ces exemples suivants:

Il y a aussi une autre option: chercher des Vectors de theme automnal.
Des examples:
Vectors:
Autumn
Grunge Floral Background
grunge2
Flowers and foliage
Le dernier a d'ailleurs ete utilise pour faire des invitations qui m'inspirent beaucoup:

Je pourrais utiliser des tons de chocolats pour l'écriture et le dessin d'illustration pour rappeler la couleur du ruban peut être.

Deux sites qui m'ont permis de trouver de l'inspiration:
DIY invitations/Faire des invitations soi meme
www.invitesite.com qui vends des invitations ou il n'y a plus qu'a imprimer les informations sur le papier. Elles sont trop belles.

Alors vous en pensez quoi de ces idées?

6 commentaires:

  1. Coucou Cécy!!
    Hé mais c'est génial dis donc! Tu es une vraie pro comme tu fais ça! tu as bien raison! En tout cas je trouve génial comme tu organise tout ça!!
    Rôôôô je pense que ça va être un succès!! Tu nous montre la suite hein! ;-)
    Moi j'ai commencé la distribution de nos cartes!! Et ce week-end je continue et j'envoie (par la poste) celle que je ne peux distribuer!!
    C'est le bonheur, juste le bonheur!!
    Gros bec collègue de mariage! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Nancy: Je me dis que tant qu'a faire des recherches, si ça peux aider d'autres personnes...
    Promis je vous montrerais. De toute façon ça risque de prendre du temps.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, tu fais ça comme une vraie pro. Les organisateurs de mariage vont finir par se retrouver au chômage ;-)
    L'idée du ruban, je trouve que c'est hyper romantique (et merci de m'avoir appris un truc sur le papier fait à base d'un buisson qui repousse très vite).
    Ici, à Maison du Monde, j'avais trouvé de jolis rubans pas chers avec des fleurs cousues dessus (et d'autres avec des coccinelles mais c'était pour les enfants :-)).

    RépondreSupprimer
  4. @Flannie: Tant qu'a faire des invitations, autant ce faire plaisir non? Bon il y'a du travail avant que je mette les wedding planners au chômage quand même.
    Je ne connaissais pas du tout ce type de papier en fait. C'est en recherchant le fabriquant que j'ai eu ces informations sur le Lokta, et j'adore. En plus la texture est très belle et la compagnie fait du "Fair Trade".
    Pour les rubans j'ai quelques idées déjà, j'ai fait un tour dans les boutiques de bricolage. Mais j'attends de pouvoir mettre la papier contre et d'y trainer Hubby pour décider ;)

    RépondreSupprimer
  5. Génial, ça avance dis donc...
    J'ai sacrément pris du retard, là...

    Le papier népalais, j'adore... C'est ce que j'avais utilisé aussi pour nos faire-parts!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. @l'alouette: Non non tu suis. C'est pas encore fait; j'avance juste dans la réflexion.
    Ah tu l'avais pris en quelle épaisseur? Papier ou "cartonné"?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails