mardi 22 avril 2008

Ils l'ont fait!

Vous vous souvenez quand je vous parlais du progres d'avancement des dossiers a l'office local de l'immigration dont je dépends?
Ils viennent de mettre les donnes a jour.

Alors ce mois-ce non seulement il n'y a pas de progrès, mais en plus ils ont trouve le moyen de reculer d'un mois! Autrement dis ils annoncent qu'ils sont encore plus en retard qu'il y a 4 mois.
A la mi-mars les dossiers les plus anciens dont ils s'occupaient dataient du 15 Juin 2007.
Ce mois-ci ils datent du 16 Mai 2007.

Cela semble confirmer les blagues qui circulent sur les forums d'immigration comme quoi ils utilisent nos dossiers pour laver les vitres. Ils ont du en trouver quelques uns dans le placard a balai!

Du coup j'hésite entre me taper la tête contre les murs ou m'énerver contre le système.
Adieu Lune de Miel a l'étranger. Je sens que nous allons faire un road trip dans les USA.

8 commentaires:

  1. Tu sais, j' ai eu ma carte verte si rapidement que j' hesite a la renvoyer pour la faire changer (ils ont mis que j' etais nee en France alors que je suis nee en Allemagne).

    RépondreSupprimer
  2. @Severine: En même temps il n'y a rien de prévu sur la carte pour ta nationalité non?
    Or si je ne me trompe tu as la nationalité française. Il faut peut être leur demander...
    Ou va sur visajourney.com tu peux te renseigner dans le forum.

    RépondreSupprimer
  3. Passe quand meme un coup de fil rapide aux 2 senateurs... nous, c'est le seul truc qui a fait bouger notre dossier!

    RépondreSupprimer
  4. @Cecile: Vous étiez en dehors du temps normal de processus ou pas?
    Aurais tu les noms des sénateurs en question?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Un road trip, ça peut être génial ! Ou alors vous reculez la lune de miel jusqu'à obtention des papiers... :-(

    RépondreSupprimer
  6. Oui je suis d'accord avec Flannie! Un road trip ca peut être extra!! En 1999 (ça y est, je le prends mon coup de vieux) j'ai passé 3 semaines à circuler de parc national en parc national dans l'ouest américain, et c'était vraiment magique!! Je t'enverrai notre itinéraire si ça t'intéresse...

    RépondreSupprimer
  7. Cecy, il faut que ton hubby contacte les 2 senateurs de ton etat - ca doit se trouver sur le site de la North Carolina cette info... ils aident bien qd le dossier est paume... et apres! Bon courage. Pr un voyage de noces, y'a des coins chouettes - la CA, ou FL (Keywest!)... ms bon a cette periode de l'annee et les ouragans pas top...

    RépondreSupprimer
  8. Les senateurs: Elizabeth Dole et Richard Burr. Ils sont republicains tous les 2, mais peu importe que Hubby soit republicain ou pas, leur boulot, c'est de s'occuper de TOUS les North Carolinians!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails