jeudi 3 avril 2008

#¤*% de systeme

Dessin de: Patounes et Cancrelat


Il y a des jours ou je m'énerve contre l'immigration. Aujourd'hui en est un.
Passe le fait que notre demande de carte verte est sur un bureau d'agent d'immigration depuis Juillet 2007. Cela ne fait après tout que 260 et quelques jours.
On le savait un peu quand on a fait la demande. Nous l'avons faite avant le 31 Juillet 2007 pour éviter la hausse fort conséquente des frais. On était pas tout seul et du coup l'immigration américaine croule sous les demandes.


Déjà je m'énerve un peu quand je vois les progrès fait par l'office local de Charlotte. Que je vous explique, pour obtenir ma carte verte, il me faut passer l'entretien d'immigration. Pour passer cet entretien il faut que le bureau national de l'USCIS envoie notre demande au bureau local de Charlotte qui nous programme l'entretien. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que... sauf que le bureau de Charlotte croule sous les demandes. Allez savoir pourquoi c'est un de ses États bourré d'immigrants. Du coup le processus est ralenti, alors quand on j'ajoute l'augmentation du nombre de demande ça donne ça:
Le 15 Décembre 2007, l'office de Charlotte procédait des demandes aussi anciennes que celles reçues par USCIS le 3 Juin 2007.
Le 15 Janvier ils s'occupaient de celles du 11 Juin 2007. Donc on peut simplifier en disant qu'en 1 mois ils ont avancé de 8 jours.
Le 15 Février c'était celles du 14 juin. Progrès= 3 jours.
Et la dernière? Le 15 mars, et bien ils ont trouvé le moyen de ralentir encore plus. La date annoncée est le 15 Juin. Soit un progrès d'un jour en 1 mois.
Le mois prochain je me demande si la date va rester la même ou revenir en arrière.

A ce compte la, notre application pourrait être coincée pendant 31 mois.
Bon je simplifie hein, parce que ce que ça veux vraiment dire c'est que les demandes les plus anciennes sont à la date annoncée; donc ils s'occupent aussi de demandes plus récentes, mais quand même!

Et pourtant ce n'est pas ça qui m'énerve le plus. Je pers un peu patience certes. Je me tâte de les appeler histoire de, même si je sais que ça ne changera rien. Tant que les dates ne sont pas dépassées, ils ne feront rien.

Non ce qui m'énerve aujourd'hui c'est qu'à la liste déjà longue des vaccins qu'ils peuvent te réclamer pour obtenir cette carte, ils viennent d'en rajouter un: le vaccin contre le HPV (Human Papilloma Virus), un virus qui peut causer le cancer du col de l'utérus. Demandé pour les femmes entre 11 et 27 ans. Et alors là moi je dis: de quoi je me mêle?
Qu'on me teste vis à vis du HIV je comprends, qu'on me demande la plupart des vaccins suivants (en fonction de ton age et origine):
-- Acellular pertussis
-- Hepatitis A
-- Hepatitis B
-- Influenza
-- Influenza type b (Hib)
-- Measles
-- Meningococcal
-- Mumps
-- Pneumococcal
-- Pertussis
-- Polio
-- Rotovirus
-- Tetanus and diphtheria toxoids
-- Varicella
-- Zoster
[liste qui viens de là:http://travel.state.gov/visa/immigrants/info/info_1331.html]
Bon passons. Je ne tenais pas à me faire encore vacciner contre l'hépatite B (pas du tout recommande par ma Dr en France), surtout que d'après les analyses j'étais 1000%(oui oui, 3 zéros) au dessus du taux minimum requis pour être considéré comme ayant une immunité protectrice. Fort heureusement le Dr de l'immigration US a estimé lui aussi que je n'en avais pas besoin. Ouf.

Mais le Human papillomavirus (HPV)? La je bloque.
Mais pourquoi ils ne testent pas les deux partenaires plutôt? Ben oui quoi, quand tu viens avec un visa de fiancé ou d'époux(se) c'est pas pour aller batifoler avec d'autres non? Je croyais justement qu'ils nous demandaient à l'immigration si on est polygames.
C'est une MST, je ne vais pas tousser et te le refiler, donc le risque de contamination est quand même super bas.
Et puis merde quoi, ce vaccin (dont je ne nommerais pas la marque) est tout récent, il ne protège que contre 4 des centaines de souches. Certes ces 4 sources causent 80% des cancers du col de l'utérus lié au HPV. Mais même! Il y a des risques, il n'est pas assez testé pour qu'on s'assure que les effets ne sont pas pire que ce qu'il est sensé combattre. Et ils ne testent pas les Hommes à ce que je sache. Donc pour moi en plus c'est sexiste!

Le vaccin contre le HPV c'est fait en trois fois, étalé sur plusieurs mois et à au moins 100$ à chaque fois. Sortez le porte-feuille mesdames, vous avez intérêt à être riche ou épouser un riche pour devenir résidente des USA.
Ce n'est même pas obligatoire aux USA pour les citoyens(encore heureux).

Bon bref ça m'énerve. Les nouvelles sont encore trop fraîche pour savoir si c'est réclamé à tout le monde ou pas. J'ai déjà passé l'examen médical, mais cela ne veux pas dire que je ne risque pas d'être renvoyée pour y passer...

Note à ceux qui veulent émigrer aux US: apprenez à développer votre patience et votre calme. Parce qu'il en faut.

9 commentaires:

  1. UGH!!!

    J'espere que tes demarches s'acceleront bientot!

    :(

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ce parcours du combattant!

    RépondreSupprimer
  3. Purée! C'est dingue le nombres de vaccins qu'ils te demandent!
    Et comment on fait quand on est anti-vaccins?

    Sinon , ici, on subit un peu la même attente pour que mon homme obtienne la nationalité française.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais ils sont complètement co.., ma parole !!!!
    Bon courage à toi, en tout cas ! Il y a de quoi être vraiment énervée !

    RépondreSupprimer
  5. Me dis pas ca, je suis en plein commencement du processus et en plus c'est meme pas une demande suite a mariage... alors j'imagine comment ils vont me gonfler...
    Bon courage a toi!

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux savoir le pire? Ce vaccin est inutile si tu n'es plus vierge. Si tu as deja eu des rapports sexuels, il ne sert plus a rien car tu as surement déjà contracté le virus.

    Non mais ils sont un peu cons. Moi j'ai du faire un deuxieme vaccin contre la rougeole car il en fallait 2 différents.

    RépondreSupprimer
  7. vi, attends c'est pas pire que a l'universite Us ils te testent pr voir si tu as la tuberculose - dc tous les francais sont positifs et si on reagit tres tres bien (comme moi)- direction radio des poumons et la - vos poumons sont clairs, ms bon voila 1 prescription d'antibios au cas ou. J'appelle mon Dr en France, pas la peine de les prendre.. PANIQUE A BORD! Moi aussi j'ai du faire le ROR ici - car 1 injection suffisait pas - la loi de l'Illinois l'exigeant...
    courage pr l'attente - que ton hubby fasse appel a un senateur de NC - ca fait avancer le schmilkbilk!

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que ça t'énerve, d'autant plus que ce que dit Séverine est très juste: si tu n'es plus vierge, ça ne sert pas à grand chose... A quand l'examen gynécologique pour entrer sur le sol américain, donc?
    C'est délirant le nombre de vaccins qu'ils te demandent, et leur prix!!
    COURAGE!! Dis-toi qu'à chaque fois, tu fais un pas vers la régularisation de ta situation...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. @Sophie: moi aussi. Surtout que si on a pas de nouvelle d'ici Juin il nous faudra payer de nouveau pour faire une demande d'extension de carte de travail.

    @Sheily: Merci,on en a besoin de temps en temps.

    @MissBrownie: Ben si t'es anti-vaccin il vaut mieux prévoir de vivre dans un autre pays.
    J'imagine qu'avec l'administration française ce n'est pas mieux.

    @Flanie: Oui. Ben je le prends cool sinon ça me boufferais la vie, mais c'est vrai que de temps en temps ça à besoin de sortir.

    @Lilly: Si tu ajuste ton statut depuis un visa de travail c'est surtout que ça prends beaucoup plus de temps.

    @Séverine: Oui je sais c'est ce qui m'énerve. Et puis les effets secondaires vas y, et moi en général j'en ai toujours. Je ne sais pas si ils me le réclameront ou pas. J'ai déjà passé l'exam médical donc normalement je devrais être tranquille, mais on ne sait jamais.
    Heureusement j'avais mon carnet de santé quand je suis venu; ça m'a évité de nombreux vaccins inutiles.

    @Tour Eiffel: Mais je connais. Voit tu, comme je suis venue en touriste, il m'a fallut faire l'examen médical d'immigration aux USA (pour les visas de rapprochement familial tu le fais dans ton pays d'origine). Juin 07, en plein dans la panique TB. 5mm, je leur explique que j'ai eu le vaccin petite donc que c'est normal car mes tests ont toujours été positif depuis. Pas le choix tout de même il faut faire la radio des poumons qui forcément ne montre rien. Mais ne voila pas que je reçois un courrier me disant qu'il faut absolument que je prenne les médicaments et tout et tout. Par courrier! Je te dis pas la trouille sur le coup. Je peux te dire que j'ai gueulé au téléphone et que je n'ai jamais rien pris.

    Pour le moment ça ne sert à rien. Tant que les "processing dates" ne sont pas dépassées ils ne peuvent rien faire. Il faut être hors temps normal, et ce n'est pas le cas.

    @L'alouette: Et bien on en est pas loin de l'exam Gynéco. Durant l'exam médical d'immigration ils vérifient "autour" qu'il n'y a pas de preuves de maladies vénériennes. T'as beau avoir une infirmière quand t'es pas au courant ce n'est vraiment pas agréable.
    Je n'ai pas eu à faire toutes les vaccinations grâce à mon carnet de santé, et puis certaines des vaccinations sont liées à l'age aussi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails