mercredi 2 avril 2008

Mes moments de fille

Hubby est un homme ouvert. Oui mais un homme ouvert ça reste quand même un homme, et les hommes, c'est pas forcement des grand fans des comédies romantiques et des films pour ado qui sont quand même parfois chouette. Je ne vous parle même pas des séries télé a label fille.
Le petit écran chez nous c'est une histoire de compromis. Quand nous regardons le télé ensemble, nous essayons de choisir des programmes qui plairont a l'un et a l'autre. Sauf bien sur quand il y a le football americain, le March Madness du Basketball universitaire ou le baseball, parce que la, c'est plus du compromis tu vois, c'est la jungle, et que l'Homme sans son moment sportif risquerait de se sentir amoindri dans sa virilité en regardant Desperate Housewife.
Donc hormis le sport ou j'ai bien compris que si on voulait une relation qui dure il me faut compromettre, le reste du temps on choisi nos programmes ensemble. Nous regardons donc des séries télé qui nous plaisent a tous les deux.
Nous avons la chance d'avoir un DV-R. C'est a dire que la machine fournie par la compagnie satellite nous permet d'enregistrer ce qui passe a la télé, a la hauteur de 100h. Nous pouvons enregistrer 2 programmes en même temps tout en regardant un 3e pre-enregistre, ou en regarder un live tout en enregistrant le deuxième. En général nous prenons la première option car ici les pub c'est 5mn toutes les 10-15mn.

Cote film, nous ajoutons chacun les films de notre choix dans la liste, et on essaye de faire des compromis: il évite de mettre des films d'horreur ou des trucs que je ne veux vraiment pas voir, et j'évite les comédies trop romantiques.

Et mon moment fille dans tout ça. Non parce que c'est bien beau les films d'action, les films art et essai, les documentaires sur la voiture électrique, etc. Mais de temps en temps j'ai besoin de mon moment de fille, avec mon morceau de chocolat, et les mouchoirs pour essuyer les yeux.
Et bien dans ces cas la, j'attends qu'il ne soit pas a la maison. Si il a une soirée tardive programmée au travail ou si je sais qu'il ne vas pas être la , je me fais ma soirée fille avec moi toute seule devant l'écran. Je peux aller échanger le dernier DVD vu au magasin de location et prendre un film de fille en échange, ou alors je prévois le truc et je jette un oeil sur les programmes de la semaine et si je vois un film ou une série de fille je me l'enregistre.
Le soir des Oscars, il m'a appelle me disant qu'il rentrerait tard, du coup j'ai regarde "The Siterhood of the travelling pants". J'avais entendu parler du livre, mais je ne l'ai jamais lu. Donc j'ai regarde le film, pre-enregistre pour pouvoir zapper les pubs. Hubby est rentre alors que j'étais dans les 20 dernières minutes du film. Je lui ait ouvert, la larme a l'œil parce que tu comprends l'ado de 16 ans s'autorisait enfin a être triste de la mort de sa maman, l'autre venait de dire toute la vérité rien que la vérité a son père, et la 3e avait fait face a quelque chose (je ne dirais pas quoi) et s'autorisait elle aussi a avoir des émotions et a accepter qu'elle faisait des erreurs de jugement.
Du coup en ouvrant la porte j'ai dis direct a Hubby: "je regarde un film de fille alors j'ai le droit d'être émotive ok?" Il n'avait rien demandé mais j'avais l'œil humide alors autant prévenir. Hubby a sourit sans se moquer, en me demandant juste si je pleurais. Je lui ais répondu que non pas encore. Il c'est douche et j'ai finis de regarder mon film dans ma petite bulle.

Ca tombe bien cette semaine il n'est pas la du tout, je peux regarder ce que je veux! Il ne me reste plus qu'a trouver les programmes qui me plaisent ;)

C'est quand même bien les trucs de fille.

Et vous vos moments de filles? Et si vous êtes en couple vous faite comment?

4 commentaires:

  1. oh le mien est benevole pour la croix rouge et assure la conduite de l' ambulance au moins un soir par semaine
    donc dvd , film + internet+ manger en meme temps et lire a table ( ce qu'il déteste )
    après le coucher des enfants évidemment
    quand les enfants sont en vacances et lui qui profite de faire plus de bénévolats, c'est épilation dans le salon ( car la salle de bains est minuscule ) avec musique a fond
    c'est appeler une copine et passer la soirée a papoter

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, c'est comme chez toi et chez Isabelle: je profite à fond des soirées où je suis toute seule! C'est pâtes au fromage et philadelphia, dessert, devant le télé une fois la miss couchée. Et je regarde un peu de tout: un film que j'ai déjà vu dix fois, des séries ou docu télé, je fais du point de croix...
    Mardi soir, mon mari est rentré tard d'Irlande donc j'ai regardé le Da Vinci Code, tranquille... jusqu'à ce que mon meilleur amie appelle!

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle ton billet Cécy ! il est sûr que nous sommes à plein dans le compromis chez nous aussi et je sais très bien quels sont les films qu'il ne regardera JAMAIS !!! Alors comme je suis FAF, de temps en temps (mais c'est rare) je me fais un petit dvd l'après-midi (le dernier c'était "Peau d'Ane" :-))) Heureusement nous avons bcp de goûts communs alors on arrive tjs à s'arranger !

    RépondreSupprimer
  4. @Isabelle: Bon si je comprends bien c'est pareil pour vous -> quand le chat n'est pas la les souris dansent.

    @Carole: C'est vrai qu'on se prends moins la tête pour les repas quand c'est une soirée comme ça.

    @PCR: C'est drôle mais finalement c'est bien comme ça que ça se passe. Je ne sais pas chez vous, mais moi je n'essaye même pas de demander à voir autre chose quand il y a un match. Je le laisse décider. Heureusement qu'il y à les moments ou il ne sont pas là pour regarder autre chose :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails