mardi 1 avril 2008

Ou il est question de places de parking

Imane à un jour mentionné dans un commentaire que son homme ne se déplaçait que pour le minimum vital. Ça m'a fait penser a quelques choses: les places de parking.
Je ne sais pas autour de chez vous, mais ici en général les places de parking les plus prisées sont celles qui sont le plus près de l'entrée.
Bon je peux comprendre un peu, quand tu ressorts les bras charges de sacs de courses tu n'as pas forcement envie de te taper le marathon des parkings non plus. Lorsqu'il pleut la question ne se pose même pas. Mais quand même, parfois je trouve ça pousse a l'extrême.

Je ne comprends pas quand Hubby fait trois fois le tour du parking pour trouver une place plus prêt, alors qu'il y avait une place de disponible des la première rangée, même si elle est un peu plus éloignée. Je le lui dis d'ailleurs.
Bon j'avoue je le fait moi aussi, mais je me rends compte que je suis quand meme différente de beaucoup d'américain.

Si je manque d'air dans la journée et que je dois faire mes courses, je me gare par choix le plus loin possible de l'entrée juste pour marcher un peu plus. J'y pers quoi? 30 secondes? 1 minute? Je n'ai pas a m'embêter a garer la voiture dans un mouchoir de poche en plus.

L'été, et c'est la que je suis souvent surprise, les gens continuent a se garer le plus prêt possible de l'entrée (certainement pour se précipiter vers les zones climatisées). Alors que moi mon premier réflex c'est de trouver de l'ombre. La place a l'ombre peut être celle qui est la plus éloignée de tout, tu peux être sure que si elle est libre c'est la que je vais. Non parce que j'ai certes la clim dans la voiture, mais le coup du volant, du fauteuil et de la ceinture brulante, plus l'effet "je rentre dans un four" quand tu ouvre la portière c'est pas mon truc. Je préfère marcher un peu plus sous le soleil pour éviter cela. En France en général l'été il faut se battre pour une place a l'ombre. Pas ici (a condition qu'elles soient loin de l'entrée bien sur).

Et enfin si je dois me rendre a deux magasins qui sont a cote l'un de l'autre, je ne vais pas aller a ma voiture et la reprendre pour aller au magasin d'à cote. Non mais. Il ne faut pas exagérer quand même. Les pieds sont fait pour ça aussi non? Je sais pas vous mais je trouve ça débile. Si je suis chargée, je dépose mes achats dans la voiture au passage, mais il n'est pas question que je reprenne la voiture pour 10m.

D'ailleurs c'est bien simple. Quand je dois aller a la bibliothèque. Si je n'ai pas le temps d'y aller a pieds (c'est a 15mn) et bien je n'y vais pas. Je préfère y passer en allant au travail car c'est sur ma route plutôt que de sortir la voiture pour un trajet aussi court que je pourrais faire a pied.

Et vous la voiture vous la garez où? Les trajets vous les faites a pieds quand vous pouvez?

7 commentaires:

  1. Nous n'avons pas de voiture, ça règle le problème!! Faut dire que dans Paris, ce n'est pas utile, et ça serait franchement galère pour se garer justement! Et vu le prix des parkings...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord en ce qui concerne la voiture à Paris: c'est seulement pour sortir le soir!

    RépondreSupprimer
  3. bah nous comme toi, la voiture, on la gare loin de l'entree... on choisit la ou c'est facile de se garer meme si c'est un peu plus loin...
    par contre si on fait des courses dans un magasin (hormis bouffe) et qu'on va a celui d'a cote apres, on reprend la voiture car on aime pas la laisser la ou les gens nous ont vu mettre des choses dans le coffre... reflexe de parisien flippe de cambriolage surement.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne conduis jamais à NYC!!!!!!! En France, seulement dans le sud, chez mes parents et c'est facile de se garer dans les rues!

    RépondreSupprimer
  5. @L'alouette: C'est clair que quand on peux faire sans c'est encore mieux.

    @Sheily: Ah oui quand le metro et les lignes de bus se font rares... Tu me diras il reste l'option velo.

    @Lilly: J'avoue ne jamais m'etre pose la question de savoir si les gens vont essayer de rentrer dans la voiture ou pas.
    En meme temps je n'ai jamais achete des trucs avec une valeur enorme. De toute facon c'est tellement facile de "break in my car" que je ne me prends pas la tete (il y a un zip a l'arriere du vehicule car c'est un "soft top").

    @Anne Corons: C'est clair, ca serait d'ailleurs interessant de connaitre le pourcentage de gens a NYC qui n'ont jamais passe leur permis de conduire... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait rire aussi les gens qui font 5 fois le tourd'un parking en attendant qu'une place se libère devant l'entrée!
    Généralement mon homme fait un tour au cas où quelqu'un parte mais moi je vais toujours vers le milieu direct car je sais qu'il y a généralement de la place et que ce n'est pas trop loin ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Miss Brownie: Moi aussi. Les seules fois ou je le fais finalement c'est quand je travaille tard au centre commercial parce qu'a 22h je n'ai aucune envie de traverser le parking. Mais je n'attends pas qu'une place se libère par contre.
    T'as trouvé la technique on dirait :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails