mardi 29 avril 2008

Histoire de dessous (suite)

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon état de désespoir face au choix (ou plutôt a son absence) de lingerie ici. Je voulais aller a Charlotte ou a Atlanta, avec l'espoir de trouver de la lingerie française pour me faire plaisir. Sauf que voila, pour le moment pas de visite de prévue dans une de ses villes. Or quelques uns de mes sous-tifs n'étaient pas loin de rendre l'âme: perte d'élasticité qui fait qu'il m'aurait mieux valu faire un nœud que d'utiliser l'attache la plus serrée. Des armatures qui s'amusent a faire des trous dans le tissus et ne veulent pas rester dans leur 'abris' malgré de nombreux points de "suture". Bon bref, il me fallait du neuf.

Du coup il y a quelques semaines, alors que nous étions dans le centre commercial de Biltmore Mall. Cela dit en passant un centre commercial plutôt pourri. La majorité des boutiques sont fermée, celle qui sont la sont en general des boutiques de ventes a bas prix. Il y a notamment Dillard's, en general un gros magasin dans les Malls ici, et la c'est leur section "fin de saison" tout au rabais. C'est toujours comme ça. Bon c'est très bien pour faire des affaires mais ça s'arrête la. Nous avons tout de même explorée les galeries dénudées, et la je suis tombée sur la boutique de Victoria's Secret. Du coup j'ai traine Hubby a l'intérieur. J'ai trouve une vendeuse illico presto, je me suis faire mesurée histoire de vérifier que ma taille était la bonne (c'est le cas). Car ici c'est forcement des mesures américaines. Bon jusque la j'avais bon. Ensuite j'ai annonce aux vendeuse que je cherchais un truc qui m'aillait a ma taille. Je me suis donc retrouvée avec deux tiroirs entiers de modèles a essayer. Hubby m'a suivit dans la cabine car je voulais son avis et je m'y suis mise. J'ai essaye tous les modèles, plus d'une vingtaine, les plus "demandés". Sur le total, j'en ai mis trois de cote, un Biofit push-up et deux autres sans push-up. J'ai ressayé de nouveau les trois a la suite pour en sélectionner au final deux. Tant qu'a faire je voulais un push-up et un normal.
J'ai note les références et nous avons ensuite trouve les modèles dans le magasin pour sélectionner les couleurs: on decide que le BioFit sera en "Sugared Violet" et l'autre bleu ciel.
Je n'ai rien acheté ce jour la, car je travaille de temps en temps dans une boutique partenaire de la marque et sous présentation de mon bulletin de salaire j'ai droit a 20% de réduction, or le bulletin était a la maison.

Un peu plus d'une semaine après, j'en ai remis une couche. Cette-fois ci armée de mon papier magique qui me permettait de bénéficier de ma réduction, je me suis rendue au Mall principal d'Asheville, soit dit en passant bien mieux achalande.
En premier temps j'ai cherche les 2 modèles pre-sélectionnes, a ma taille et dans la couleur.
Premier probleme: Le BioFit® Uplift bra n'est pas dans la couleur que je souhaite. Moi voila donc a essayer la taille au dessus et celle au dessous, mais rien a faire, c'est bien un 34B qu'il me faut. Je finirais donc par appeler Hubby pour lui demander quel est son second choix couleur. Ce sera le noir.
Pour le deuxième, un modèle de la collection Angels, les choses se compliquent. Je l'essaye, mais rien a faire le modèle ne me va pas. Il y a un écart entre le haut de la coque et ma poitrine quand je le met. J'ai beau faire ça ne me plait pas. Je ne veux pas d'un sous-tif qui baille. Je n'avais pas du faire attention lors de l'essayage précédent. Je me retrouve donc de nouveau a devoir faire le tour du magasin. Je choppe une vendeuse et je lui explique mon probleme. Elle me dis qu'il faut essayer (non pas possible?), je lui dis que oui bien sur, mais je cherche un modèle qui ne risque pas de bailler autant est-ce qu'elle pourrait me conseiller. Elle commence a me parler des modèles les plus populaires. "Je me fiche du populaire, je veux un modèle qui me va moi!" Non mais franchement, c'est quoi comme argument de vente ça? C'est pas parce que 90% des americaines (qui au passage ne connaissent ni Lejabi ni Aubade ni...) les achètent que je veux les mêmes non? La vendeuse finit par me proposer deux soutiens-gorges: un IPEX et un autre dont le nom ne me reviens pas. Cote couleur et tissus, disons que je ferme les yeux, c'est pas mon truc, mais j'essaye. Heureusement ça ne me va pas.

Je repars donc en chasse, j'ai au moins compris une chose grâce a la vendeuse: il me faut certainement un demi-cup.
J'entasse plusieurs styles sur mes bras, au final je ne les essayerais pas tous. Je trouve en effet un style qui se glisse le long de ma peau comme il le faut, et le mieux c'est qu'il est de la même couleur que celui que je voulais a l'origine et pour lequel Hubby était motive. Il s'agit du Angels by Victoria's Secret® Infinity Edge™ demi bra (les noms d'Aubade sont quand me font beaucoup plus rêver).
J'achète aussi un dessous assorti qui se trouvera ne pas être la bonne taille (ben oui c'est logique, même marque, même collection, mais d'un style a l'autre les tailles ne sont pas les mêmes. Grrr). Je l'ai échangé le jour d'après pour un autre car forcement il n'y avait pas la couleur que je voulais dans la taille au dessus.

Au final j'ai passe 1h30 dans la boutique. Et ce n'était pas par plaisir. Je me suis forcée a trouver quelque chose, car franchement je n'accroche pas. Les quelques modèles vraiment sexy ne sont disponibles qu'en noir ou blanc. Les americains seraient ils allergiques a la couleur? Ou pensent-ils que seul le noir est vraiment sexy en dentelle?

Bon et alors, j'en pense quoi? Ben je suis finalement assez contente de mes achats. Ce ne sont pas mes sous-tifs les plus sexys. Si ils ont l'air sexy sur les photos de Victoria's Secret c'est du aux demoiselles a mon avis.
Mais l'avantage des deux: ils sont super doux grâce au tissu en micro-fibre, la coque moule bien et suit les courbes la ou il faut ca et fait tout de même une jolie poitrine. Il y a un bon maintient. Cote taille je me dis parfois qu'il me faut celle au dessus parce que ça serre quand même un peu, mais comme le tissu a en general tendance a se relâcher, je devrais être tranquille un moment. Le push-up met en valeur sans pour autant me donner l'impression d'avoir un panneau "regardez mes seins". L'avantage du bio-fit c'est que le Push-up est différent en fonction des bonnets; d'où le nom d'ailleurs: to fit=aller (pour un vêtement/ ça me va quoi).
Et le normal en demi-cup a tout de même une petite touche de dentelles qui égaye un peu.
Par contre je n'ai pas du tout aime les modèles de culottes string et autres de la collection Bio-fit. Je n'ai même pas voulu les essayer.

Je ne suis pas pour autant réconciliée avec la marque (et la lingerie US en general) hein. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais bon je sais qu'en cas d'urgence (sous-)vestimentaire je peux trouver de quoi porter au travail. En plus je m'en suis sortie pour environ 90$ pour deux sous-tifs et un petit dessous, donc ca reste raisonnable (merci les 20% de reduc' quand même).
J'y retourne en Juin durant leur Soldes semi-annuelles pour voir si je trouve d'autres dessous assortis aux sous-tifs.

PS: Entre les mots utilises et les photos, je me demande combien de googoles obsédé vont atterrir chez moi... Ils sont mal barres, il n'est pas question que je prenne une photo de mes achats sur moi.

8 commentaires:

  1. Dis donc c'est la croix et la bannière pour trouver un soutien gorge a ta taille qui te plaise ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou cousinette !

    Oui, les US c'est parfait pour trouver un push-up de base, mais pour trouver du raffiné sans "padding" et avec un peu de dentelle, c'est galère. Si je pouvais je t'enverrai bien quelques modèles...

    Chez Victoria Secret, j'aime beaucoup ce modèle là: http://www2.victoriassecret.com/commerce/application/prodDisplay/?namespace=productDisplay&origin=onlineProductDisplay.jsp&event=display&prnbr=8N-203039&page=1&cgname=OSBRPMHATSH&rfnbr=3434
    Pas tant pour le raffinement de la chose, mais il me va bien, me fait un joli décolleté et est super confortable et invisible sous les hauts. Mais je reconnais que je porte aujourd'hui je porte ça http://www.etam.com/products/mogador_magic_up mais version simple sans push-up, et c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. C'est véritablement le parcours du combattant dis moi !!! mais te voilà "rhabillée" pour quelques temps... j'ai un petit faible également pour les tissus micro-fibres qui sont doux et confortables, mais sans dentelles pour moi parque ça me gratte... (je suis glam' ça fait peur !!!)

    RépondreSupprimer
  4. @Miss Brownie: il faut dire que je suis "très légèrement difficile" aussi. Les sous vêtements en general c'est au coup de cœur. Or la...
    Et puis il faut dire que l'américaine moyenne (même mince) a de bien plus gros seins que moi. (a mon avis c'est les hormones dans les viandes et produits laitiers).

    @Londoncam: J'ai essaye ce modele la il me semble, il faisait partie de la selection des 3 de la premiere fois je crois, mais au final je ne l'ai pas pris.
    Sympa celui d'Etam, ca fait tres ethnique je trouve.

    @PCR: Pour moi oui. La prochaine fois je met des peintures de guerre ;)
    Bon ben il ne te reste plus qu'a faire du shopping a Victoria's Secret alors. Ils n'ont que ca quasiment :P
    Les dentelles sur le mien ne sont que sur le dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée voir sur le site de Victoria's secret. Qu'est ce que ça veut dire "demi-bras" ???

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas obsédée, gogol peut-être. Vicrotia Secret, au moins à NY c'est top et puis il vous reste les catalogues en ligne avec un choix de sous-vêtement GIGANTESQUE, à faire pâlir les pires des obsédés... c'est dire quand on ne l'est pas! Courage, une telle quête dans l'existence suppose peu de moment d'ennui! May the force be with ur bra!

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis ! C'est tout un calvaire pour me trouver aussi un soutien-gorge correct (bon maintien, bon prix, joli et respectueux de ma peau... pfff!).
    Ca me rappelle l'Angleterre et l'absence de choix dans les dessous. (Par contre, là-bas, il y a ma taille...)
    J'espère que les tiens vont durer longtemps.:-)
    (tu veux qu'on t'achète des trucs ici pendant les soldes ?)

    RépondreSupprimer
  8. @PCR: Heu, une sous-tif dont la coque ne monte qu'a moitie. Il ne couvre pas tout le sein. Enfin vu la forme du mien c'est comme ça que je le comprends.

    @Massilimanga: =D

    @Flannie: C'est vrai que cote tailles ici il y a le choix, surtout que la moyenne des américaines a je pense des tailles de bonnets plus élevée qu'en France: ça va au DDD=F sans probleme.
    Non, pas besoin de m'acheter quoi que ce soit. Ma cousine Isa fait du shopping pour moi (cadeau de mariage) :) Merci quand même.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails