jeudi 13 mars 2008

En vacances dans notre ville [I]

Mon travail a des avantages surprenants. J'ai un poste de Concierge ici, qui n'a rien avoir avec les gardiens d'immeubles. Mon travail s'apparente plutôt a une assistante personnelle mais pour tous les habitants de la communauté/du développement ou je travaille. J'ai plusieurs casquettes: hôtesse d'accueil d'office de tourisme, agent de réservation, conseillère en sorties, préparatrice de maison (faire les courses, allumer le chauffage, etc).
Bon pour le moment il n'y a pas une seule maison la ou je travaille (la première est en construction du coup c'est plutôt du travail en amont que je fais. En ce moment entre autre je suis chargée d'obtenir des prix préférentiels dans les hébergements du coin pour faire venir des acheteurs potentiels.
Or leur d'un rendez-vous avec la responsable des ventes d'un hôtel du centre ville (le Haywood Park Hotel pour ne pas le nommer), je me suis vue offrir une nuit a l'hotel gratuite, quand je voulais (de préférence en semaine quand même).

Le 11 Mars dernier, nous avions un concert de prévu en centre-ville, du coup quand j'ai annonce a Hubby l'offre de l'hotel, il a vite calcule que nous pourrions prendre la chambre la nuit du concert, comme ça même pas besoin de rentrer a la maison a 2h du mat, on a juste a marcher jusqu'à l'hotel. Pas de probleme, je fais la réservation. Du coup j'avais pris la journée de Mardi pour pouvoir la passer avec Hubby (lui avait pu prendre les deux jours).

A la base nous avions prévu d'aller visiter Biltmore Estate, car j'avais des billets gratuits, au final avec le changement d'horaire on c'est réveillés un peu tard, donc on l'a pris cool et on a traine a la maison. En fin d'après-midi nous sommes enfin allés au centre ville pour poser nos affaires a l'hotel. Je me rends a la réception, je remplis les quelques papiers, et la grand luxe, je suis suivis par un Valet qui va aller garer la voiture au parking et par le bell boy qui lui transporte nos bagages. J'avoue que la sensation "je suis une star" n'étais pas au rendez-vous, je me sentais surtout un peu bête d'avoir quelqu'un d'autre qui portais mes affaires. Bon ok, il avait le machin a roulette donc c'est pas comme si il les portais a même les bras, mais même.

Nous prenons l'ascenseur. Le truc marrant, le monsieur nous demande d'où nous venons. Heu ben d'ici. On lui explique que je suis une Concierge et que du coup on m'a offert de tester l'hotel. Il me dis que ça dois être chouette. Ben oui.
Arrives au 3e étage (le deuxième en France)le bell boy nous guide vers notre chambre, il ouvre la porte et fort galant me laisse passer en premier. Il dépose nos bagages et nous souhaite un bon "séjour" dans l'hotel. La Hubby il a assure a mort car il a pense a laisser un pourboire. C'est con mais je ne pense jamais a ça moi. J'ai bien fait de l'épouser dis.

La chambre est grande, très grande. D'ailleurs je me demande presque si on ne pourrais pas mettre notre maison dans cet espace la (en incluant la salle de bain). Il y a deux lits en Queen (ici les lits c'est Twin, Full, Queen ou King), un espace pour s'assoir avec deux larges fauteuils très confortables (on peux s'y assoire tous les deux ensemble), un canapé et une table basse, près de la fenêtre il y a aussi un bureau avec deux chaises et une connection via câbles pour internet . Celui de notre chez nous c'est aussi un Queen. Bon deux lits ils auraient pu juste mettre un King hein, on est pas difficile nous. Bêtement je me sens un peu début. Ben oui la responsable des ventes m'avais fait saliver en mentionnant une suite. Certes c'est grand mais ce n'est pas une suite. En même temps mon cote professionnel est rassure, j'étais un peu mal a l'aise a l'idée de dormir dans une suite alors que la plupart de nos clients demanderais certainement une chambre "simple".

Premières impressions: ça sent bizarre. Genre l'air vieux, un peu poussiéreux peut être? Pourtant c'est propre. A priori on ne peux pas ouvrir les fenêtres. Zut!
La moquette parait toute mince, les couleurs un peu passées. Les murs, ouais on reviendra. Cote couleurs, nous sommes a l'étage ou les tons de décoration sont le vert et le rouge (il y a aussi rouget et or ou bleus), utilise pour les oreillers et les tableaux au mur, ainsi que les fauteuils et le canapé. Les lumières sont allumées de partout. Vive l'économie d'énergie. Je m'empresse d'en éteindre quelques unes.
Nous ouvrons les portes contre le mur et découvrons des étagères et une grande télé, grande mais ce n'est pas un écran plat, pas de lecteur DVD ou même de lecteur de vidéo (comme j'ai vu dans d'autres chambres lors de ma visite préliminaire).
Une autre porte laisse apparaitre un petit frigo et un évier avec une machine a café.

La salle de bain est séparée de la chambre, on passe d'abord par une petite pièce avec a gauche un placard qui contiens 2 peignoirs (que nous n'utiliserons pas), une planche a repasser, de l'autre cote un grand miroir et un lavabo. C'est la que nous déposerons nos affaires de toilettes, le double lavabo de la salle de bain parais presque trop grand pour nous.
Une porte sépare cette pièce de la salle de bain. Ici les couleurs sont jaunes/beiges avec des tons de rouge/rosé en faux marbre. Il y a donc un double lavabo, une douche avec deux jets (qui ne marchent qu'un a la fois), une baignoire et les toilettes dans le coin, juste a cote de la douche. Typiquement americain, les toilettes ne sont bien sur pas séparés de la salle de bain.

Pour plus de photos c'est par la: Photos d'Asheville, regardez celles avec le label Haywood Park Hotel.

On se pose un peu a l'hôtel histoire d'en profiter. Puis nous décidons d'aller faire les vitrines des boutiques du centre. Il n'y a pas a dire c'était chouette. Je ne pense pas avoir jamais fait ça avec Hubby. Les rares fois ou nous avons le temps d'aller dans les boutiques, c'est pour un achat précis et on sait exactement ou on va, donc pas de perte de temps. La nous étions tous les deux en amoureux, touristes dans notre propre ville. Nous sommes passes par des bouts de rues que je ne vois d'habitude que depuis les avenues principales. Presque des petits coins secrets quoi.
Etrangement notre regards avait l'air attire par les boutiques d'ameublement, que ce soit Hubby ou moi, nous sommes rentres dans plusieurs pour regarder, toucher le bois, rêver un peu. Mais il n'y a pas a dire, depuis que nous avons vu cette table particulière dans un autre magasin il y a quelques mois de ça, j'accroche moins avec les tables traditionnelles. La table que nous avions vu était haute, au niveau de mon coude environ, soit disant du style Kyoto, en bois...
Nous regardons les boutiques de vêtement aussi. Je cherche un petit pull que je puisse porter au travail. Je trouve bien quelques modèles a essayer, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et avec la saison printanière qui a pris possession des boutiques le choix est limite. Mais zut quoi, on est en Mars, il a neige l'autre jour, je vais pas me balader en débardeur non?

Et puis nous rentrons dans LA boutique de chaussures de la ville: Tops for Shoes, c'est cher, c'est de la marque, mais cote choix difficile de faire mieux. Je regarde des chaussures pour le travail, rien qui ne m'attire vraiment (je n'aime pas les talons de plus de 3-4cm).
J'essaye, je m'amuse, je montre des chaussures bizarres a Hubby qui se marre et surtout me suis patiemment. Et puis je vois des bottes, des bottes que je n'avais pas vu lors de ma dernière recherche des 'bottes qui me vont et sont en plus jolies'.
Il me faut les essayer absolument. J'ai de la chance, dans se magasin, en général les modèles exposes sont a ma taille. Ces bottes sont de la marque Earth qui fait des chaussures au talon négatif. Parait il que c'est mieux pour on dos si tu marches beaucoup. Moi et mes 1m55 on aimerait bien des talons négatifs 4cm au dessus du sol, mais bon. C'est je l'admet des chaussures confortables. Donc il me faut absolument essayer ces jolies bottes noires. Et... non, j'y crois pas dis! Je viens de fermer la fermeture éclair jusqu'en haut. Mes mollets rentrent! Miracle. Et puis en plus elles sont jolies et bien confortables même. Zut, pourquoi j'ai des gouts de luxe moi? Elles font 185$ quand même. Il faut que j'arrête de dormir dans les hôtels chers de la ville. Vous les aurez quand en solde?

La suite demain.

6 commentaires:

  1. Les bottes à talons négatifs. Ils sont fous ces américains !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton boulot si tu peux avoir des nuits d'hôtels gratuites, même si c'est dans ta ville ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable comme on prend vite goût au luxe...!

    RépondreSupprimer
  4. @Fanette: c'est vrai que c'est étrange la première fois que tu essaye ce, avoir le talon plus bas est une drôle de sensation. Mais en dehors de ça c'est très confortable en fait. La différence n'est pas énorme.

    @MissBrownie: Oui. J'aime mon travail. Je développerais pourquoi un peu plus bientôt.

    @Sheily: Ça va, je me suis remise ;) J'ai quand même bien apprécié dormir a la maison la nuit dernière.

    RépondreSupprimer
  5. il est chouette ton boulot! ça fait du bien de passer une nuit à l'hotel en amoureux!
    profitez en bien avant l'arrivée des babies (à part si vous avez une mamie à disposition).
    L'hotel est vraiment chouette , on pourrait presque y habiter toute l'année.Moi aussi je m'imagine vivre dans chaque chambre d'hotel dans laquelle on dort..
    Les bottes sont chouettes dis donc , c'est vraiment mon style , je dois être une américaine refoulée , je privilégie le confort d'abord (et en plus elles sont belles).
    Le prix fait un peu peur mais si c'est de la qualité , il faut se dire que c'est un investissement pour plusieurs années.
    Et puis entre nous , dès que des bottes ferment avec mes mollets , je les achète avec des larmes de joie et de gratitude.
    Vivement la suite..

    RépondreSupprimer
  6. @Imane: Oui c'est vrai que c'est un boulot qui a de bons avantages.
    Heureusements les babies sont pas prevus pour tout de suite. Il faut que je puisse rentrer dans ma robe de mariee (qui reste a trouver). Pour les mamies, la plus proche sera a 2h30... Mais il y a de la famille autour. Enfin on verra d'ici la, en attendant on en profite c'est sur.
    L'hôtel est pas mal, mais je préfère notre chez nous finalement.
    Quand aux bottes...j'y réfléchis. Il faut que j'y retourne pour essayer les deux en même temps. Les "grosses sommes" je dois réfléchir avant de craquer an général (enfin j'ai pas fait ça pour le maquillage mais bon).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails