vendredi 14 mars 2008

En vacances dans notre ville [II]

Ben non, j'ai pas acheté les bottes. Je les trouvent un peu chères. J'attends qu'elles soient en soldes. Mais j'ai bien note Earth Birch taille 6B en noir. Je me vois bien mettre une petite jupe avec, ou une paire de jeans, enfin je rêve quoi.

Bon c'est pas que, mais notre marche dans le centre-ville nous avait mis en appétit. Il était près de 17h et nous devions retrouver Bob, le copain d'Hubby dans quelques heures pour le diner. Il nous fallait donc un petit encas léger.
Nous avons décidé d'aller a Flying Frog Cafe. La partie restaurant est fermée le mardi mais la section bar avec ses entrées reste ouvert toute la semaine. J'ai eu un moment d'hésitation en sentant la fumée de cigarette provenant du bar, mais heureusement nos avons choisi une table dans une autre pièce et l'odeur était presque absente. Sur les conseils d'Hubby qui venait souvent ici lorsqu'il était étudiant, j'ai commandé un "grateful dead", cocktail maison a la couleur rosé, au doux gout sucre et a l'alcool qui te fait tourner la tête, rhum, tequila, sprite, framboise et je ne sais quoi. Une tuerie.
Vu qu'ils étaient a cours de Gaelic Ale d'Highlander, Hubby a pris une Guinness, a le doux plaisir de tremper ses lèvres dans la mousse épaisse. C'est bon la Guinness.
Pour accompagner tout ça et vu que je ne tiens pas franchement l'alcool, nous avons aussi demande un "spinach and artichoke dip".
Un dip ca peut été une sauce plus ou moins épaisse, chaude ou froide, dans laquelle tu plonge des crackers, du pain ou de la pita.
Dans ce cas la, c'était très épais, avec des morceaux d'épinard et d'artichaut, cuit au four et avec du fromage et du crème cheese accompagne de triangles de pita bread. C'est bon ce truc. J'y avais déjà goûté avant mais il n'y a pas a dire, je continue a me régaler.
C'était une pause un peu hors du temps, j'ai dis a Hubby que j'avais l'impression d'être de nouveau en lune de miel, ça l'a fait rigole sur le coup, mais je pense qu'il était d'accord avec moi.

Ensuite nous sommes retourne dans notre chambre histoire de tester la salle de bain et de nous changer. Surtout qu'on était en tenue prévue pour faire de l'escalade en salle, mais que finalement ça n'a servi a rien car nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Je me maquille, Bob, le copain d'Hubby nous appelle et nous rejoint dans la chambre. Il est surpris quand je lui dis que ce n'est même pas leur plus grande chambre. Nous discutons pour savoir d'où nous allons manger. Le choix se porte sur Zambra. Un restaurant de cuisine espagnole et surtout de tapas, a deux pas ou presque de l'hôtel.

Ambiance feutrée, lumière tamisée, on est loin des bars à tapas de la péninsule hibérique. Il y a certes un bar en face de nous en rentrant, mais nous venons pour le restaurant. Nous attendons l'hôtesse qui va nous indiquer notre table. En attendant je piste une carte de l'Espagne et je ne peux m'empêcher de montrer à Hubby et à Bob où j'ai grandis. Un petit moment de nostalgie s'en suit.
Nous suivons l'hôtesse jusqu'à notre table. Bob repère des connaissances et và leur dire bonjour. L'un d'eux est Concierge à The Inn on Biltmore Estate. Bon récupère donc sa business card pour moi.
Nous étudions le menu alléchant et l'immense carte des vins. Je suis plutôt vin blanc et je vois un vin intitulé Pirineos dont la description me plaît. Et puis avec le nom de mes montagnes natales il est fait pour moi non? Hubby commande le même. Excellent. Un vin moelleux avec un petit quelque chose sur la fin qui nous plaît bien.
Nos assiettes arriverons une par une, nous laissant le temps de savourer chaque plat, de parler (de musique surtout) et de profiter de l'ambiance et de l'aspect rustique des murs. J'ai un peu du mal à lire mon menu, la lumière la plus proche étant placée derrière moi fait ombre du coup, mais j'y arrive tout de même. Je regarde avec envies les tables placées contre le mur avec leur longues banquettes couvertes de coussins.
Nous dégusterons du "Pan Rustico", trés inspiré de l'Italie ce pain de type pain de campagne en tranche est accompagné d'une coupelle d'huile d'olive aromatisée. Toujours un régal. Bob en dévore la moitié.
Puis viennent mes champignons sautés, un mélange de Creminis, Portobello et Shiitake, avec le bon goût de la Terre, et les Wontons aux patates douces qui les accompagnent. C'était une sorte de pâte frite fourée à la purée de patate douce. Délicieux.
Ensuite il y a les crevettes d'Hubby (masa crusted gulf shrimp), puis l'assiette de tofu. Et pour finir en beauté, un vrai régal: pan seared local trout; hazelnuts, oranges, brown butter, orzo. De la truite locale sautée à la poêle avec une panure à la noisette. J'en remangerais. Les choux de Bruxelles servis avec manquaient par contre de cuisson. De toute façon j'aime pas ça.
J'aurais bien écouté le menu des desserts, mais voilà, il était temps d'aller au concert, la prochaine fois.
Nous sommes sortis de là satisfaits sans avoir l'impression d'avoir trop manger. Le top quoi.

Avec quelques minutes à pied à peine nous étions à l'Orange Peel où se jouait: Built to Spill avec en ouverture The Meat Puppets. Il parait qu'à l'époque Nirvana faisait l'ouverture des Meat Puppets, enfin c'est Hubby qui le dis. J'ai reconnu une chanson, c'est déjà ça vu mes capacités à reconnaître la musique. J'ai beaucoup aimé le concert, mais la prochaine fois il ne faut pas que j'oublie les boules quies. Hubby à l'ouïe déjà abimée par les mutliples concerts où il c'est rendu, du coup ben il supporte le bruit mieux que moi. Au bout d'un quart d'heure devant les enceintes je me suis fait des boules quies de fortunes à partir de mouchoir en tissu. C'est pas aussi bien que les vrai, mais ça à rendu le son supportable et j'ai pu profiter du reste du concert.
Je retiens de beaux accords de guitare, des voix mélodieuses, des morceaux qui réveillent. Et je remercie le changement d'horaire qui m'a permis de ne pas être à moitié endormis, debout contre Hubby avant la moitié du concert. Je retiens aussi la fille bien éméchée qui à fait froti-frotta contre moi, puis contre Hubby qui l'à bien vite bougée (il ne me l'a dis qu'après) avant qu'elle n'aille faire une séance de jemecolle à toi à la pauvre demoiselle devant nous. Je me demandais si elle se connaissaient, mais il semble que non. La demoiselle devait se sentir gênée et ne savais quoi faire des mains qui se baladaient sur ses fesses, des seins collés, de cheveux relvés par une main étrangère. Moi je crois que je me serais retournée pour secouer l'éméchée.
Enfin le concert était chouette. Mais ne comptez pas sur moi pour reconnaître l'un ou l'autre si Hubby met un CD ou si ça passe à la radio. Les chansons en anglais je n'arrive à porter mon attention qu'à la mélodie et au son des voix. Les textes je zappe complet car ça me demande trop de concentration, du coup je suis incapable de reconnaître un groupe de l'autre en général (sauf rares exceptions).

Nous sommes rentrés à l'hôtel où une bouteille de champagne, compliment de la maison, nous attendais. Ça faisait partie de l'offre de la Directrice des ventes. Il y avait aussi eu le "turn down service"; c'est à dire que le personnel se rends dans ta chambre quand tu n'y es pas pour t'ouvrir le lit, au passage ils nous ont laissé des truffes au chocolat. Elle est pas belle la vie de star?
A 2h15 on a mis le pétillant au frigo, c'était un peu tard pour s'enfiler une bouteille à deux vu que je travaillais le lendemain. Du coup on a testé les matelas, blottis l'un contre l'autre.
Je me suis réveillée avec la lumière extérieure. Quelques minutes plus tard le soleil apparaissait de derrière le vilain-immeuble du centre ville pour nous caresser les joues. Allez hop on se motive et on se prépare à quitter les lieux. Nous avions donc bien dormis, pas de problèmes de matelas, les oreillers étaient un peu plats par contre.
J'ai souris quand la demoiselle de la réception un peu surprise me demande en regardant la note: "Mais il y à quelqu'un qui à déjà payé pour vous?".

Le petit déj n'étant pas inclus nous avions prévu de manger dans un des restaurant du centre ville. Sauf que la veille, en discutant avec Bob, j'ai découvert que l'un des endroits où je travaillais et où il y travaille aussi, offrais aux employés un repas gratuit dans différents restaurants de la compagnie. Du coup ben on y est allé car c'était l'un des derniers jours pour tester le petit déj.
Bilan pourboires inclus: 20$ pour deux pour un petit-déj buffet bien sympathique. Les croissants restent à revoir, mais pour le reste, la "Hash brown casserole", l'omelette préparée à la demande, le saumon fumé et la pâtisserie à la cannelle c'était extra.
Bon du coup bien sur je suis arrivée en retard au travail, et forcément c'est le jour où mon patron avait choisis de venir. Heureusement que mon collègue l'avait prévenu (j'avais dis que j'arriverais plus tard).

Au final, je crois que nous avons eu tous les deux l'impression d'être partis en vacances. Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller loin pour se changer les idées.


Et dites, c'est mon 200e billet aujourd'hui. Faudrais peut-être que je m'achète des bottes pour fêter ça...

[The Orange Peel, Image source: http://yankeebelle.wordpress.com]

9 commentaires:

  1. bravo pour ton 200e billet!!
    tu en es au même stade que camille..
    Il est bien ton job quand même , c'est sympa d'être chouchouté dans un hotel aussi sympa.
    La cuisine américaine est très originale et variée je trouve.
    La nana émèchée , elle devait sûrement être un peu attirée par les femmes , bravo pour la touche!
    je ne suis jamais allé a un concert "bruyant" , je ne savais pas qu'il fallait prévoir des boules quiès dans ces cas là!en même temps , mon genre musical est un peu "vieille france" , donc aucun risque à ce que je me bousille les tympans!
    les bottes , eh bien elles sont superbes , il te les faut absolument , quitte à ne plus aller au resto pendant 6 mois et manger des pâtes toute l'année lol.
    c'est quoi votre histoire de tester la salle de bain???(je plaisante)

    RépondreSupprimer
  2. Si j'étais toi, j'achèterais les bottes car j'aime me faire plaisir (un peu trop souvent), car je le vaut bien!
    J'ai bien aimé ce récit, car même si je n'ai jamais dormi à l'hôtel à Paris, il m'arrive assez souvent de redécouvrir cette ville comme si j'étais une touriste. Quand je prends des vacances, je m'arrange toujours pour passer quelques jours à Paris, sans la contrainte du travail et des rendez-vous en tous genres. Et je ne m'en lasse pas. C'est ce qui m'a donné envie de créer mon blog: faire découvrir à d'autres cette ville que j'aime tant!

    RépondreSupprimer
  3. Vas y achètes les tes bottes, fais toi plaisir!
    En euros, elles ne sont pas si chères que ça tu sais , c'est le rpix d'une paire de bottes ;-)

    Bon 200ème billet!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécy... J'ai tout plein de retard de lecture (et de réponse de mail, hum...) et peu de temps aujourd'hui... Je repasse te lire plus tard ou ce WE! Gros bisous d'ici là!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Cécy!!
    HAPPY 200e! ;-)
    J'espère qeu tu vas les acheté ces jolies bottes!! ça fait du bien ce genre d'achat de temps à autre!En tout cas apprendre à connaitre ton job - wouha il a l'air très bien!! - c'était très très très chouette!!!
    Grooooooooos bec!

    RépondreSupprimer
  6. Non mais c'est pas un peu fini? J'essaye de résister a la tentation des bottes moi.

    @Imane: J'ai réalisé en effet qu'elle venait de faire le 200e. C'est marrant. Enfin Camille est beaucoup plus régulière que moi car j'ai ouvert ce blog bien avant mais sans trop m'en occuper.
    J'en parlerais plus, mais Asheville a un choix au niveau restaurant qui est génial, surtout si on compare a la taille de la ville. En plus, les USA étant un salad bowl, tu peux trouver des cuisines avec toutes sortes d'origines.
    La nana éméchée, vu la façon dont elle a passe la main sur Hubby... je me pose la question tu vois. Bi peut être? Enfin elle m'a bien fait rigoler.
    Je n'aime pas avoir les oreilles qui sifflent, du coup ben je préfère avoir des boules Quies qui diminuent les décibels tout en te laissant profiter de la musique.\
    Je sais je sais, j'y pense aux bottes. Le truc c'est qu'on essaye de mettre des sous de cote et de rembourser les crédits d'Hubby. Je verrais bien ce qu'il me reste sur le compte en banque a la fin du mois... Si il y a assez... a moi les bottes!
    Hi hi! Ben on était la pour tester l'hotel, donc on a aussi teste la salle de bain en.... prenant une douche. C'est tout.

    @Sheily: j'y pense, j'y pense. Comme je disais a Imane, il faut que je retourne au magasin et essayer les deux en même temps. Ensuite je les commanderais certainement via Internet (moins cher) si il reste des sous a la fin du mois (je croise les doigts pour ça).
    C'est vrai qu'on ne regarde pas sa ville pareil quand on est de repos... Et j'aime la facon que tu as de faire découvrir Paris sous d'autres coutures.

    @MissBrownie: oui mais mon salaire est en dollar, alors bon le prix il ne change pas pour moi. Il me reste bien des Euros en France, mais j'essaye de les garder pour quand on ira de façon a ne pas avoir a subit les taux de change.

    @L'alouette: prends ton temps. Mon blog ne bougera pas ;)

    @Nancy: Merci. Et non pas encore achetée, mais je suis très, très tentée.
    J'ai prévu de vous parler un peu plus de mon job la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce 200eme billet!!! ENcore un qui me donne envie de venir visiter par chez toi...

    RépondreSupprimer
  8. Ouah, 200 billets, bravo!!!!! Quelle classe!Merci d'avance pour les photos du magasin, j'ai hâte de les voir. Have a nice weekend!

    RépondreSupprimer
  9. @Lilly: Si tu viens dans la région fait le moi savoir, j'aurais plaisir a vous servir de guide au Chef et toi.

    @Anne Corons: Je vais essayer d'y retourner dans la semaine 1)pour essayer les 2 bottes et 2) pour prendre les photos de la vitrine.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails