mardi 25 mars 2008

De pull et de bottes

J'allais faire la fille super intellectuelle et vous proposer une nouvelle fiche lecture aujourd'hui*. Sauf que.... sauf qu'en rentrant à la maison, j'ai découvert à coté de la porte une grande boite; un colis dont le scotch épais au nom de la marque ne laissait rien à deviner. J'ai poussé un cri, j'ai ouvert la porte et je me suis jetée sur: mes bottes.
Elle étaient chacune dans leur petit sac en tissu et je me suis empressée de les déballer, d'enfiler des chaussettes et de mettre les pantoufles de vair ces beautés à mon pied.
S'en est suivit une séance de grelucherie que seules des filles peuvent comprendre. Ben oui, il me fallait absolument tester ce que j'allais pouvoir porter avec mes bottes.
Je n'ai pas vidé mes étagères, si je jure il restait encore des vêtements dans l'armoire. Bien sur vu que vous avez suivie l'histoire et que vous m'avez bien motivée à les acheter (mon banquier vous remercie), j'ai nettoyé le miroir couvert de poussière et j'ai fait des photos.

Bilan (à mon avis)
Ca va avec: les jupes un peu asymétriques ou avec des coupes originales; sous des pantalons ou des jupes longues forcément ça passe sans problème.
Je vais éviter avec: les jupes droites, sur les pantalons, le look "cavalière" je crois que ce n'est pas mon truc. Avec des robes non plus, ça me fait de grosses jambes bizarrement.

Je les aime! Elles sont confortables, agréable à porter, et je n'arrête pas de vérifier la fermeture éclair car j'ai tout le temps l'impression qu'elle n'est pas jusqu'en haut alors qu'en fait si.
Reste avoir avec de la marche par contre si je me choppe ou non des ampoules...

Je vous parlais de pull aussi... Il faut savoir que depuis la petite robe a poids, hormis les achats obligatoires de pantalons habilles pour le travail (ben oui il faut plus de pantalons quand on est a plein-temps qu'a mi-temps), depuis tout ça donc, j'avais résisté a l'appel de la carte bleue.
Oui bon ce n'est pas un effort surhumain non plus hein, déjà je n'aime pas dépenser des sous, surtout quand je sais qu'on a x somme a rembourser sur les emprunts d'Hubby, qu'il faut mettre des sous de coté pour un jour pouvoir frôler le fol espoir d'avoir un chez nous vraiment a nous. Et puis bon, j'ai beau être dans une ville sympa, il y a beau avoir des boutiques, ce n'est pas non plus Toulouse et encore moins Paris. De toute façon je ne fais jamais les courses a Paris je n'y vis pas d'abord! J'ai eu beau chercher ces derniers mois, les boutiques du centre ville et celles du centre commercial ne réveillait pas vraiment l'appel de la CB. Oui bon d'accord il y a eu le pantalon noir et puis la veste de tailleurs, mais c'était en solde et pour le travail d'abord. C'est un investissement quoi.

Sauf que depuis quelques semaines les choses changent. D'abord il y a eu les bottes, ces jolies bottes dans lesquelles mon pied mais surtout mon mollet arrive a rentrer, et non seulement ca mais elle sont bien en plus.
Et puis samedi 22 nous avons rejoint des amis au centre-ville, en les attendant mon homme a dis: bon ben on a qu'a regarder dans les boutiques si il y a des trucs sympa. Il faut croire que je ne l'ai vraiment pas habitue au cote dépenseur de la femme. Et puis c'est vrai quoi, un magasin ou a l'entrée tu vois des tambours africain, des CD de musique cubaine et ou tu ressort en sentant l'encens, c'est pas forcement le genre d'endroit ou tu pense que ta femme va dépenser des sous non?
C'était sans compter la section vêtement bien cachée derriere un mur, c'était sans compter cette étagère avec plein de joli pulls, en solde en plus, a -50%. J'aime bien faire des affaires moi. Un pull a 80$ c'est même pas en rêve que je l'achète. Pourtant avec la valeur de l'Euro c'est pas tellement non, oui mais bon mon salaire il est en dollar alors le coup du dollar il vaux que dalle ça ne marche pas vraiment. Mais la moitie de ca
Mes yeux se posent sur un pull bleu, genre bleu ciel mais avec certaines des mailles d'un bleu plus soutenu. Ça fait des semaines que je cherche un pull de plus parce que j'ai la flemme de laver mes pulls a la main, et que certains d'entre eux ne supportent pas la machine.
Il a vraiment un joli bleu ce pull. Et puis le bleu c'est flatteur sur ma peau. Ouste la petite veste, je l'essaye. Mmh, c'est joli comme tout. Chéri qu'est ce que tu en penses? Il me regarde, hésitant, il trouve que ça baille un peu sur les cotes. Ah oui c'est vrai, mais bon c'est un M, et ils n'en reste qu'un autre en XL. Je m'y sens bien dedans quand même.
La vendeuse me regarde et avec son bel accent de l'équateur me dis qu'il me va bien. Oui mais bon, Hubby a raison ça baille un peu. C'est peut être a cause des vêtements elle me dis. Moi je pense que c'est du au changement de maille.
Je le repose. J'hesite. Je regarde ailleurs. Je m'amuse a mettre une veste chinoise. Et puis merde! je vire le T-shirt et j'essaye de nouveau le pull en ne gardant que mon débardeur. Ah ben voila, ça ne fait presque plus de pli tu trouves pas? Hubby hésite un peu mais il semble d'accord.
Et puis la vendeuse me dis que c'est des pull Irlandais et que c'est une super opportunité.
Ouais bon si tu le dis, je m'en fiche un peu de savoir d'où ils viennent. Par contre je lis bien sur l'étiquette que c'est de la laine Mérinos, avec un peu de Soie et de Cachemire. Comment puis-je résister a l'appel de ses matières toutes douces?
Allez je craque.
Et vive la carte de crédit. Bon après tout c'est 50% de moins, 44$ pour un pull c'est franchement raisonnables, surtout en laine Mérinos, Cachemire et Soie.

Arrivée a la maison je calcule que merde, il va falloir le laver a la main celui la aussi. Bon il ne me reste plus qu'a me motivée et a faire des lessives a la main plus souvent. Le pull sens un peu l'encens. C'est pas grave, je vais faire une lessive a la main... bientôt.
J'essaye, il est joli avec mes pantalons habillés, par contre il est un peu trop long pour aller avec ma jupe 3/4. Peut être en le roulant un peu? C'est dommage car je me voyais bien lancer une nouvelle mode avec mes bottes, ma jupe 3/4 Arm*nd Thi*rry de 2006 et mon pull Irlandais.
Il faut peut être que j'achète une autre jupe. Nan je rigole.

Alors voici mon petit défilé à moi. La jupe verte j'hésite un peu, je ne sais pas si c'est une question de haut où si elle ne va tout simplement pas avec les bottes.

Alors vous en pensez quoi? Des suggestions?

*du coup la fiche lecture c'est pour demain.

Edit :
  • Je crois que ma jambe droite est plus grosse que ma jambe gauche (pieds inclus).
  • Finalement par dessus un jean c'est joli aussi.

9 commentaires:

  1. Très très joli ce pull bleu, et j'aime beaucoup le fait qu'il soit long, c'est confortable, ça tient bien chaud même assise, et puis en plus, le long est à la mode, alors que demande le peuple ?

    Tes bottes, je les trouve sympas comme tout, même si moi ce n'est pas du tout mon style. Tu les portes bien et je les aime particulièrement avec la jupe la plus courte d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cécy!
    WOUHAAAAAAAAAA c'est joli!! En plus vu le temps, en tout cas en Suisse il neige neige neige, elles sont tout à fait appropriées!!
    Elles sont superbes!!
    Vraiment très beau!
    hé on a le luxe de te voir en plein de tenues! super dis donc!! ;-)
    Hihii tu me fais rire avec ta soi-disant jambe plus grosse! je pense que tu irais bien avec ma soeur, elle pense avoir le même problème!! ;-)
    toute bonne semaine!
    grooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  3. @Londoncam: Ah ouais c'est à la mode en plus? Je ne suis jamais au courant de ces trucs là moi. Bon ben c'est cool en plus alors quoi.
    Moi mon style c'est: oh je rentre dedans et elles sont confortables. :D
    Merci, je les aiment beaucoup avec la jupe marron moi aussi.
    Il ne me reste plus qu'à trouver de nouvelles jupes :P

    @Nancy: coucou la belle, ça va mieux la migraine?
    Il a bien neigé hier aussi, mais ça ne tiens pas. Et en effet, c'est parfait pour la demi-saison. Dommage que je n'ai pas le droit de mettre des jupes au travail (ils sont bêtes!)
    Ben je n'ai pas les jambes grosses, c'est justement le truc, ça les faisait paraître grosses alors qu'elles sont ben normales quoi (pas minces, normales).
    Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Une jambe plus grosse que l'autre... Non mais, on aura tout entendu ;-)
    Si tu te sens bien comme dans un cocoon dans ton pull alors c'est qu'il est génial aprce que les pulls en laine qui piquent: beurk!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, et j'ai oublié de te dire que moi, c'est la jambe gauche, pied inclus, qui est plus grosse que la droite !

    Et à les revoir, elles sont vraiment chouettes ces bottes !

    RépondreSupprimer
  6. @Miss Brownie: C'est pas un truc visible, mais promis quand tu met tes pieds dans des chaussures tu sens la différence. Ou alors la chaussure gauche et la droite n'ont pas la même taille.
    Mon pull ne pique pas du tout. Il est tout doux (vive le Cachemire et la Soie).

    @Londoncam: Bon ben on échange alors? Tu veux les "grosses" ou les "minces":P
    C'est ce que je me dis à chaque fois que je les voies. J'ai accueilli Hubby dehors hier soir en jupe, bottes et pull tellement j'étais contente de lui montrer, et pourtant il faisait pas chaud. Il était mort de rire.

    RépondreSupprimer
  7. Avec la 1ere jupe, c'est très sympa ! Et j'imagine très bien ce que ça donne par dessus le jean.
    Qu'est-ce qu'en dit Hubby ?

    RépondreSupprimer
  8. @Flannie: j'ai l'impression que ça lui plaît bien. C'est lui qui m'a dis que ça allait bien par dessus le jean (j'ai testé sans y croire). Il les aiment et il trouve qu'elles me vont bien.

    RépondreSupprimer
  9. Il a bon goût, Hubby ! :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails