vendredi 22 février 2008

Idée d'invitations

D'avoir fait ce billet sur le mariage me motive on dirait... Bon et le fait qu'Hubby était coincé au travail jusqu'à 20h ce soir aussi.
Toujours est-il que j'ai mis mon nez dans le sac en tissu qui contient tout ce que j'amasse concernant le mariage: cartes de photographes, magazines de mariage, catalogues de boutiques, ma copie de "Fire your wedding planner", Martha Stewart Wedding, etc.
Ce soit j'ai tout versé au sol et j'ai regardé dedans. J'ai mis de coté Fire your wedding planner que je dois vraiment prendre le temps de lire à fond, et le magazine de Martha Stewart qui a plein de bons conseils et une organisation dans le temps facile à utiliser à la fin.
Et puis j'ai trouvé ça:

Cette petite pochette me vient d'un photographe. C'est un peu sa carte de visite qui contient différente information sur son travail. Nous ne comptons pas prendre de photographe professionnel du mariage car leur prix sont trop élevés, mais la pochette m'avait tapé dans l'œil, et je trouvais que ça pouvais être une bonne inspiration pour nos invitations.

Du coup j'ai fait séance bricolage. J'ai attrapé le seul papier épais que nous ayons dans la maison: du noir qui reste d'Halloween, plié en deux et coupé à l'arrache. Un dessin de feuille colorié au crayon, un bout de raphia, une paire de ciseaux et hop:
Voilà l'original et "ma version" ouvertes.

J'aime bien l'effet pochette de la version originale, mais si on fait ça maison; ça risque de prendre un peu trop de temps.

Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà deviné, vu que notre budget est tout petit riquiqui, nous allons faire beaucoup de choses "fait main", les invitations en font certainement parti.

Dans leur 'vrai version' ça serait avec un papier couleur chocolat/marron, comme "l'original", un ruban orangé ou du raphia, des feuilles autocollant ou papier voire en feutrine à coller sur le dessus et hop le tour est joué. Ah oui, j'aimerais bien un papier légèrement transparent pour la partie écrite.

Alors qu'en pensez vous?

7 commentaires:

  1. c'est sympa , original , pas prétentieux ni cucu , ça va bien je pense avec l'esprit "nature" du mariage , mais faudra quelqu'un qui a pas mal de patience pour se dévouer à le faire! c'est pour qui la punition?

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben c'est bien joli tout ça!!
    Comme tu le sais, j'aime beaucoup les pochettes! ;-)
    en tout cas c'est vraiment chouette et original surtout!!
    Je pense que c'est pas du tout "cucu" de les faire soi même! Surtout vu ce que tu fais avec du papier hallowen et à la va -vite je suis sur que ça sera super!!!!
    Et avec les couleurs et tout.. wouha!! ;-)
    En tout cas tout bon week-end!
    grooooooos bec!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là ça me rappelle des souvenirs! C'est moi qui ait fait les faire parts de notre mariage, ils étaient bleus lavande, un peu comme l'intérieur du carton du photographe...
    C'est un très gros boulot, je le confirme, mais quelle satisfaction aussi! Et puis vous serez surs de faire quelque chose de personnel, qui vous ressemble...
    Après, ce qui a été dur pour moi, c'est que ma famille les a beaucoup critiqués nos faire parts, car ils n'étaient pas conventionnels. Beaucoup l'ont jeté pour le principe, et j'en entend encore parler... Il y a des c*ns partout, mais quand c'est la famille, ça fait mal!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, les faire-parts de l'alouette faits maison étaient superbes, et j'allais justement les citer en exemple. Je trouve ça sympa de faire les faire-parts soi-même, c'est tellement personnel... Ton idée me plaît beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial de faire tes invitations toi-même, j'espère que tu n'en pas 200 !!! J'aime beaucoup le principe, je comprends que tu as utilisé ce que tu avais sous la main pour ton prototype mais tu vas certainement trouver des papiers dans les tons naturels que tu aimes un plus gais que ce noir !!! L'Alouette, qui est très sympa, pourrait même te donner des conseils avisés puisqu'elle est déjà passé par là :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hi, hi!! Alors avec plaisir!! Ça me rappelle une "boulette" que j'ai faite: j'avais pris du papier népalais pour imprimer le texte et le coller ensuite sur mon papier bleu lavande (bon si tu veux je t'enverrai une photo). Léger détail auquel je n'avais pas pensé : ce papier ne passait pas à l'imprimante... Après chaque feuille imprimée, il fallait que je démonte et nettoie les têtes de l'imprimante pour que ça ne se mette pas à baver partout...
    Entre ça et me retrouver sans colle un dimanche de Pâques ;-) Par contre il me reste encore au moins 10m de ruban ?!!
    Enfin, c'est tout moi!!!

    @ PCR: et j'en ai fait 350!!... Si, si!

    Bon sinon, c'est vraiment génial de faire ça soi-même! J'en étais fière et si c'était à refaire, je le referai! Et je rechoisirai le même papier je pense, tellement je le trouvais joli ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Déjà merci a toutes pour vos commentaires. L'idée a plu a Hubby, mais ça me fait plaisir et me conforte dans mon idée quand je lis vos commentaires. Sans ma famille autour (hormis Camille d'une certaine façon) c'est agréable d'avoir des filles autour qui m'aide et donnent leur avis.

    @Imane: C'est moi qui me dévoue, encore qu'Hubby est prêt a aider. On aime tous les deux les "arts plastiques". Mais je pense que j'ai un peu plus de temps de disponible que lui.

    @Nancy: merci. C'est vrai qu'en pochette c'est sympa, mais j'ai un peu peur de faire des bêtises avec la colle...

    @L'Alouette: Oui, c'est ce que je me suis demandée après avoir montre mon bricolage a Hubby: "Tu pense que les 'invites' vont dire quelque chose?". Je ne traduirais pas la réponse, mais en gros ils peuvent penser ce qu'ils veulent.
    Il y en a quelques uns qui ont critique le fait que nous nous soyons maries vite fait, il y en a qui critique notre choix de date (c'est pas pendant les vacances françaises), je suis sure qu'il y en a qui critiquerons les invitations.
    Heu sinon les conseils je suis pour! Et je veux bien voir le résultat aussi :)
    350! Dis donc t'avais du courage.

    @Londoncam: Je trouve aussi que c'est plus personnel. Quand je vois les invitations sur le catalogue d'invitations que j'ai reçu... Il y a peu d'idées a prendre. Je suis contente que l'idée te plaise. :)

    @PCR: Non, heureusement si on se tient a envoyer une invitation par famille (enfants inclus) ça fait une soixantaine d'invitations. Au pire pas plus de 100 quoi. Je sais que certains ne pourrons pas se permettre de venir et dans ces cas la je fais une invitation groupée parents+enfants, même si mes cousins sont tous hors du nid familial, je pense que les parents feront passer l'info.
    Heu oui, le noir c'était pour avoir une idée de la forme.
    Vu que je suis partie pour des couleurs chocolat et cuivrées pour le mariage je pense que j'utiliserais ce type de couleurs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails