vendredi 22 février 2008

Des nouvelles du DHS*

J'ai eu la surprise en rentrant ce soir de trouver une enveloppe à l'effigie de l'immigration américaine. J'étais dans une telle hâte d'ouvrir le courrier que j'en ai fait tombé mes clefs.
J'avais un petit doute quand même. L'enveloppe était plus blanche que d'habitude, plus légère, ce n'étais pas l'enveloppe habituelle que nous recevons pour les nouvelles officielles de l'immigration.

En effet. Il s'agit d'un courrier finalement peut important.
Début Février j'ai appelé la ligne de (dés)information de l'immigration. Etant donné que je ne peux pas voir via internet (sur le site de USCIS) l'État d'un de mes dossiers, j'ai droit à parler à un agent de l'immigration. Sinon tu as juste droit à quelqu'un qui lit bêtement les info de l'ordi auxquelles tu as toi même accès.
J'avais demandé où était mon dossier: toujours au centre national (situé dans la région de Chicago).
Suis-je toujours dans les vérifications de noms du FBI? On ne peux pas vous dire (pourtant la dernière fois on m'avais dis que oui j'y étais toujours dedans).
L'agent d'immigration=, très gentil, m'a proposé de faire vérifier où en était mon cas de façon plus précise.
J'ai dis oui sans y croire.

Et bien non, ils l'ont fait puisque la lettre d'aujourd'hui est une réponse à ça.

Bon en gros ils travaillent activement sur mon cas, mais il faut qu'ils fassent une révision additionnelle, et donc que je les appellent dans 6 mois si je n'ai rien reçu.

Va savoir ce qu'ils doivent rechercher...
Quand au 6 mois, ils rêvent. Moi j'attends de voir les mises à jour de mon office local. Dès que la date des dossiers qu'ils sont en train de proceder correspond à la date du mien, j'attends 30 jours (il faut leur laisser un peu de temps quand même) et je rappelle, voire je prends un rendez-vous à l'office local.

Voilà, c'était la minute immigration avec Cécy en direct de Caroline du Nord


*DHS= Departement of Homeland Security.

7 commentaires:

  1. je trouve tout ce que tu me dis fort interessant et en meme temps fort stressant pour moi qui commence juste les demarches...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. comme dit Lilly , ça a l'air bien stressant!
    on dirait qu'ils font une enquête sur une grande criminnelle!
    c'est pour des raisons similaires que je n'ai jamais fait de démarches pour avoir la même nationalité que mon mari et mes enfants , les administrations me terrorisent et m'angoissent!
    En même temps , je ne vis pas dans un pays étranger (étrange tout au plus lol)!
    en tous cas , bon courage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. @Lilly: je ne sais pas si ton mari est américain ou pas, mais va faire un tour sur http://www.Visajourney.com
    C'est un site sur les visas de rapprochements familiaux aux USA. Les guides sont très bien fait, il y a des exemples de formulaires, etc. N'hésite pas à m'envoyer un e-mail si tu as des questions.

    @Imane: Ah l'administration, il faut être patients. Je ne demande même pas la nationalité là, non je demande juste un permis de séjour, la fameuse Green Card. Il me faut attendre 3 ans après l'avoir reçu pour faire une demande de (double)nationalité. Mais dans un cas comme dans l'autre l'administration pour les papier d'immigration, ce n'est jamais facile. Tu as lu le poste de L'alouette sur le sujet?
    Pays étrange, ça arrive ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis arrivee sur votre blog par le biais d'un autre.

    Je suis egalement dans le meme cas que vous, c'est-a-dire que j'attends toujours des nouvelles sur la verification de noms du FBI... La seule etape qui me reste, en fait, pour finalement avoir la carte verte. L'attente est angoissante.

    Bonne chance a vous. J'espere que vous obtiendrez une reponse bientot!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Courage, courage!

    Il m'a fallu attendre longtemps en France, aussi!

    RépondreSupprimer
  6. @Sophie: Bonjour et bienvenue.
    Je n'en suis même pas au point d'attendre juste pour le FBI. Pour le moment nous n'avons même pas eu l'entretien à l'office local. Et sans entretien (à moins d'être transféré sur le Centre de Californie, ce dont je doute vu leur lettre) il n'y à pas d'obtention possible avant.
    Bon courage pour la vérification de nom du FBI, enfin d'après ce que j'ai entendu ils devraient changer un peu les choses et donner une carte de façon temporaire en attendant que le FBI ait validé votre nom, si il est validé c'est bien, sinon la carte verte est reniée.

    @Lost in France: Oh j'en ai, et de la patience aussi. Il le faut, on savait à peut prêt à quoi s'attendre.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage, ma Cécy ! Le chemin est long, tortueux, mais il en vaut la peine !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails