lundi 11 février 2008

Histoires de dessous

Ça fait près d'un an et demi que je suis ici maintenant. Un an et demi et pourtant je n'en ai toujours pas acheté un de neuf.
Un quoi? Un soutien-gorge.
C'est pas que je ne veux pas dépenser de sous. Loin de là, j'aimerais bien me faire plaisir avec un nouvel ensemble. Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Il faut dire que là où je vis le choix est limité. De ce que j'ai compris, les américaines aiment les dessous confortables. Ça tombe bien, moi aussi. Oui, sauf que, pour suivre la bienséance, il faut aussi des dessous qui ne dévoilent rien.
Vous voulez acheter un maillot de bain par exemple, attendez vous à n'en trouver qu'avec une doublure pour "protéger" de la vue.
Coté sous-vêtements de ville, cela donne des matières épaisses, souvent rembourrées. On est loin des fines et délicates matières utilisées pour les modèles français.

A Toulouse, j'avais l'habitude de passer par Etam, Darjeleeing, Orcanta, Princesse Tam-Tam, d'aller faire un tour au Galleries Lafayettes, et de regarder les modèles des uns et des autres tout en calculant combien je pouvais me permettre d'acheter.

Ici... Ici je déprime. Un an et demi que j'essaye de trouver quelque chose. La ville est de bonne taille, mais pas immense non plus. Quand on a besoin de nouveaux sous-vêtements on va où? Tout d'abord on va faire un tour dans les grandes surfaces de vêtements. Au premier coup d'œil, ce qui me viens à l'esprit c'est: "Ça fait mémé". 99% sont en microfibre, c'est doux certes, mais ça s'arrête là. Tout ce que je vois c'est des coques épaisses, du lisse, du lisse, du lisse. Pas de dentelles et de jolies décorations. Des couleurs chair, blanc, noir. Parfois j'ai le fol espoir qu'il y aura un petit quelque chose caché au milieu de cette masse. Les modèles pour ados montrent un peu de couleur, mais ça s'arrête là, car les motifs de coccinelles c'est pas vraiment mon truc.

Et puis il y a le temple des sous-vêtements pour les américaines: Victoria's Secret. On voit toujours des filles et des femmes sortir de là avec leur petit sac en papier à rayures roses, à l'intérieur un petit quelque chose est emballé de papier, lui aussi rose. Les posters de la vitrine veulent vous faire croire que c'est le temple de la séduction. On vous annonce des innovations incroyables coté confort et push-up et j'en passe et des meilleures.
A chaque fois je me dis: je vais bien trouver quelque chose aujourd'hui. Il doit bien y avoir un modèle qui correspond à mes habitudes de petite française. Je rentre, il y a les commodes à tiroir avec toutes sortes de culottes en cotton, j'en ai quelques une à la maison, il fallait bien racheter du nouveau. Mais je veux on nouveau "bra", un migon, un peu sexy, qui m'aille bien et me mette en valeur, un qui plaise et qui séduise. Je fais le tour. Je regarde, je me force presque à trouver un petit quelque chose qui plaise. Je pousse même parfois à essayer. Mais non. Je n'y arrive pas, c'est trop basique pour moi. Les quelques modèles avec dentelles sont en général à coque bien épaisse, ceux sans n'ont pas la couleur qui faut. Je ressors bredouilles.

Je rentre à la maison et je vais sur les sites des marques Françaises, je m'énerve en disant à Hubby que je veux aller faire des courses en France. Je cherche des modèles sur E-bay, mais c'est un peu difficile d'acheter sans essayer.
Promis quand on ira a Charlotte ou à Altanta je me cherche une boutique de vrai lingerie. C'est super cher ici, mais j'essayerais des modèles, et puis ensuite on verra sur E-bay. Au pire j'ai prévenu Hubby. Quand on ira en France, j'amène une valise vide. J'ai prévu de faire des courses...

13 commentaires:

  1. Hello Cécy!! GLup's! ben dis donc, y'a plus glam's comme truc ! mais yeuuu! je suis étonnée . je pensais vraiment pas qu'il y avait pas beaucoup de (belle) lingerie.. et par correspondance il n'y aurait rien ?
    En suisse il n'y a pas Etam, Princesse Tam-Tam, etc.. alors quand je vais en France, je vais toujours y faire un tour! et je me réjouis encore plus pour une fois que je serai mariée! :-) j'aime beaucoup la lingerie! ;-)
    Il me faut mes sous-vêtements pour le mariage. je dois les avoir en juin (pour les essayages de la robe). Alors je vais voir si je trouve qqch quand je vais à Paris (en avril)... je vais voir si je trouve quelque chose de sympa... :-)
    Alé, grooooos bec! et j'espère que tu trouveras qqch.. :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai decouvert ton blog il y a pas si longtemps et j'ai fini de lire les archives la semaine derniere...
    Je peux deja te dire qu'en plus de m'avoir confirmer dans mon idee d'aller a Hawai, tu m'as donne une folle envie de visiter la caroline du nord...
    Bref, pour le sujet du jour, je te comprends... a Cleveland, je suis face au meme probleme que toi... Je pensais avoir resolu mon probleme chez H&M qui a ouvert recemment mais s'ils font de la dentelle, ils ne font aussi que des strings... et moi c'est pas trop mon truc... alors j'ai choisi la solution "je fais mes courses de sous-vetements quand je rentre en France"... La derniere fois, j'ai fait les soldes du printemps et ca a ete super! Bon courage pour ta quete ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh... Je comprends ta frustration. J'adore la lingerie, c'est mon péché mignon! Je crois que certaines marques vendent par correspondance, mais sans essayer, c'est vrai que c'est difficile!
    Bonne idée, la valise vide pour ton prochain séjour parmis nous!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'achète mes slips(on dit slAAÏÏÏÏPS dans le grand monde ) au Vieux Campeur: tu peux y aller, tu peux commander, c'est vachement bien, ton père doit connaître!

    RépondreSupprimer
  5. @Nancy: Oui, pour moi, vu ce que j'ai l'habitude de voir en France, je trouve que ce n'est pas sexy du tout.
    Par correspondance oui, le probleme etant qu'il faut pouvoir essayer pour etre sur que la coupe correspond...
    J'espere trouver aussi... Peut etre a Atlanta et Charlotte.

    @Lilly: Bonjour et bienvenue. Hi, hi, voyager, ca donne toujours envie. Et c'est vrai qu'Hawaii c'est tres beau. Il vaux mieux eviter les mois tres touristique par contre je pense. Si tu as envie de partir dans l'un ou l'autre Etat, n'hesite pas a poser des questions ;)
    Je veux un H&M!!! Le plus proche ici c'est en Virginia. Il n'y en a pas a Atlanta, ce qui me surprends beaucoup. Donc oui, il semblerait que la solution c'est bien de faire les courses en Europe...

    @L'alouette: Idem, je serais en France j'y passerais pas mal de sous. Finalement ca me fait faire des economies forcees.
    Je vais avoir plaisir a remplir ma valise vide. Mais il me faut attendre 2009. Snif! J'ai besoin de nouveaux trucs avant ca.

    @Aldeaselva: lol. Pour Hubby peut etre. Le slAAÏÏÏÏPS kangourou sur une fille c'est pas top quand meme.

    RépondreSupprimer
  6. si tu avais l' habitude des marques francaises , tu peux peut etre demander a quelqu'un en france de t' acheter un assortissement en solde !!; de te l' envoyer et au pire le renvoyer pour un echange
    commande sur la redoute ou autre fais le livrer en france et la personne te le renvoie

    RépondreSupprimer
  7. Ha, c'est marrant, moi, j'amène une valise vide à chaque fois que je rentre aux USA (eh oui, j'achète mes soutifs là-bas aussi *S*).

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore les soutifs Victoria Secrets, je trouve que ce sont de bons basiques confortables, et effectivement discrets sous les vêtements (et moi j'aime bien...). Le rembourré donne une belle forme, plus jolie et plus ronde que la mienne au naturel, alors j'adore ! je pense que j'irai en venant te voir en novembre.

    Par contre c'est vrai que j'aime bien aussi avoir de jolis dessous, mais pas au quotidien, pour le plan séduction du chéri. je t'avouerai que sans chéri je ne les utilise pas trop, les dessous sexy... PArce que je préfère le basique au quotidien ! Mais c'est moins glamour, c'est vrai.

    Mais si tu vois un modèle qui te plait chez Etam, sur le site, tu peux commander et le faire envoyer chez moi, je te le renvoie ensuite, qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  9. @Isabelle: c'est une idée que je me garde sous le coude.

    @Samantha: Rofl, comme quoi c'est bien une question d'habitudes. Il ne reste plus qu'à faire des échanges de valises ;)

    @Londoncam: Oui je me rappelle que tu me l'avais dis. C'est sur que ça donne une forme plus ronde. Mais jusque là je ne trouve rien que j'ai vraiment envie d'acheter. Je continue à tenter quand même... On verra bien. Peut être qu'avec l'aide d'Hubby... ;)
    Oui c'est sur que le chéri ça motive pour les petits dessous sexy.
    Ben pour Etam, c'est toujours le problème d'essayer... Mais merci.

    RépondreSupprimer
  10. C'est au cas où tu connaissais ta taille, ça me ferait plaisir de te faire plaisir, je pense à ton (re) mariage notamment...

    Mais je pense aussi que j'apprécie Victoria Secrets parce que j'ai le choix :-) et je comprends que de ne pas l'avoir te frustre !

    RépondreSupprimer
  11. @Londoncam: Hi hi, ma taille je la connais, mais il y a des modèles qui ne vont pas aussi bien que d'autre...
    C'est sur qu'il va me falloir trouver un petit quelque chose chouette pour le mariage... Hubby n'est pas contre en plus ;P

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    ET bein alors, il faut pas déprimer comme ca. Surtout que beaucoup de filles rêvent de vivre aux states !!
    Moi pour mon mariage j'ai besoin de commander des ss vêtements victorias secret's ce sont les seuls a faire des choses un peu marrantes pour les jeunes mariées !!!! Si ca te dit on peux s'entraider je fais livrer mes affaires chez toi et moi je vais te chercher ou tu te fais livrer chez moi des affaires et on se les réexpédie. Il faut bien trouver des moyens pour s'aider !!!
    Si ca te branche voici mon mail perso : emiliedeligny@free.fr
    Sinon courage tu vas finir par trouver un soutien gorge pour toi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. @Mimi: Bonjour et bienvenue sur mon blog.
    Bon je te rassure tout de suite je ne déprime plus.
    1)Parce qu'une de mes cousines va faire du shopping lingerie pour moi, c'est mon cadeau de mariage de sa part :D
    et 2)J'en ai eu marre, donc j'ai fait deux visites a Victoria's Secret. Et j'ai fini par m'acheter deux modèles.
    Merci pour l'offre tout de même.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails