mercredi 27 février 2008

Douglas Falls

La journée commence bien. J'ai appelé mon collègue pour connaître l'état des routes vers mon travail, réponse: glissantes. Bon on ne vas pas refaire comme en janvier, donc je reste à la maison pour travailler (vive Internet) jusqu'à ce que les routes s'améliorent. En attendant je vais donc vous faire découvrir une autre randonnée dans la région: Douglas Falls Trail.

Ce sentier, nous l'avons fait deux fois mais de façon différente. La première fois c'était en Juillet avec mon petit-frère et un ami. Nous étions partis de Craggy Gardens, un très beau secteur couvert de rhododendrons sur le bord de la Blue Ridge Parkway. Nous étions partis du haut (sans le savoir). Le chemin s'appelant Douglas Falls, on voulait bien sur voir la cascade. Notre carte indiquait bien des cours d'eau mais le site de la cascade n'étais pas noté de façon explicite. La nature était luxuriante, il faisait plutôt chaud. Beaucoup de descente, donc une belle remontée à prévoir. Nous avions trouvé un mini cour d'eau et une "cascade" d'un mètre de haut. Nous nous étions dis que le nom du chemin c'était vraiment de l'arnaque. Heureusement que nous avions trouvé de beaux blocs rocheux à escalader que les hommes s'étaient fait un plaisir de tester.Après plus d'une heure et demi de marche nous avions fait demi-tour sans avoir trouvé la cascade.

Nous avons décidé de retenter le coup en Décembre. Juste Hubby et moi ce coup-ci, mais nous avons commencé par l'autre coté. Depuis Asheville je crois qu'il y a un tout petit peu plus de route dans ce sens là, mais ça valait le coup. La route est devenu un chemin de terre. Autant vous dire que Hubby c'est fait un grand plaisir à conduire le quatre quatre dessus... et que je fermais de temps en temps les yeux.
Au bout du chemin de terre un petit parking. Le temps est un peu frais mais agréable. Les feuilles sont au sol depuis longtemps déjà. Nous commençons la marche. Petit sentier est facile car il descend légèrement. Nous sommes dans la forêt, et bien plus bas en altitude que Craggy Gardens.
Tout d'un coup, que vois-je suis le bord du chemin? La toile d'araignée de spiderman! Si je te jure, elle était vachement grande. Par contre elle était faite en bois et pas en fil, et il y avait même un arbre attaché. Ça doit être une nouvelle variété d'araignées.
Et devinez c'est qui, qui à passé 15 bonnes minutes à faire l'andouille dessus? A faire semblant d'être prise au piège par la "toile", de l'escalader? C'est pas mon homme, lui il prenait les photos... Enfin c'était chouette quoi.
Nous avons continué sur notre chemin. Ca n'a pas été bien long. Après peut être 15mn de marche (sans compter mon délire avec l'arbre déraciné) nous sommes arivés à la fameuse cascade:
Elle était belle avec son filet d'eau qui tombait directement sur un tronc d'arbre. Nous sommes restés là un moment. On c'est dis aussi qu'on avait bien fait de ne pas continuer le sentier en Juillet car ça aurait quand même fait un peu long.
Et puis on a continué. Juste après la cascade il y a un joli site pour planter la tante avec un beau, gros, bloc de roche au dessus, et sur lequel nous nous sommes empressés de monter.
Nous n'en sommes pas restés là, contrairement à beaucoup de personnes en ballade ce jour là. Nous avons choisi de continuer. Le chemin était calme. Nous étions entourés d'arbres dans leur tenue hivernale. De temps en temps on pouvait voir les montagnes à travers la forêt nue. Un petit ruisseau à traverser. Les feuilles qui craquent sous les pas. Un moment agréable.

Le petit coin près de la cascade donne envie de revenir pour camper. Je pense donc que nous y reviendrons, avec la tante ou juste avec des amis.
Pour plus de photos c'est par là:
Randonnées et Ballades, cherchez celles avec Douglas Falls dans la description.

4 commentaires:

  1. Une bien jolie ballade te un bien beau récit. Merci!
    Ca me donne des envies de vacances... Je ne sais pas quand est-ce que mon homme et moi pourrons un peu quitter Paris, mais j'ai hâte de retrouver un peu de nature...

    RépondreSupprimer
  2. C'est joliiii ! Je crois que j'avais eu le privilège de voir quelque photos déjà. Ca me donne envie d'une balade en forêt tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. mais vous avez de magnifiques paysages aux USA!
    et tu réussis à me faire culpabiliser quand tu parles de tes excursions ! je me dis toujours que je suis une grosse paresseuse qui devrais prendre exemple sur des gens sains et sportifs lol !
    mais mon hubby à moi ne m'aide pas du tout , car c'est à peine s'il fait l'effort de se déplacer pour "le minimum vital"!

    RépondreSupprimer
  4. @L'alouette: Moi être coincée en ville je ne pourrais pas. J'ai beaucoup de chance d'être dans une ville au milieu des montagnes, ça fait du bien. Nous ne faisons pas toujours autant de ballades que ce qu'on voudrais, mais bon...
    Bon courage a toi, et j'espère que tu aura bientôt des vacances.

    @Londoncam: Oui j'avais mis des photos sur l'album de Picasa ;) Forcement tu as droit a certaines choses en avant-première du coup. J'aime les ballades en foret. Il me tarde de voir apparaitre bourgeons et petites fleurs pour sentir la nouvelle foret en marchant. Ou alors une bonne neige pour l'entendre sous mes pas et sentir la fraicheur de l'air.

    @Imane: Oui il y a de quoi faire cote paysages par ici (va voir le blog de Sebastien, ça fait rêver). En plus on est dans les montagnes, ça aide. Par contre interdiction de culpabiliser. Il faut se faire plaisir quand on va en ballade et pas se sentir forcée. Si ton mari ne t'y aide pas, pourquoi ne pas te balader avec tes enfants? C'est une façon de leur faire découvrir le monde a petits pas.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails