On sait tous qu'il y a une grève continue des scénaristes americains depuis plusieurs mois. Autrement dis en ce moment a la TV américaine on a une hausse continue des rediffusions. Mais cela n'empêche pas de nouveaux programmes de montrer leur nez.
Je voudrais vous parler de trois d'entre eux aujourd'hui.
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
Bon avec un titre comme ca, si vous n'avez pas compris qu'on est dans le monde de robots tueurs d'hommes c'est que vous n'avez jamais vu les films.
Cette série viens tout juste de commencer, le 3e épisode est passe sur nos petits écrans en début de semaine. Hubby a lu quelques articles sur le sujet, autant vous le dire de suite, ça a coute cher en production. Le budget de la série est équivalent a celui de pas mal de film Hollywoodiens. En même temps on comprends vite pourquoi: robots, effets spéciaux, etc.
Cote histoire on est entre Terminator 2 et Terminator 3, c'est d'ailleurs produits par certains des gars qui ont travaille sur ces films la.
Pour vous rappeler un peu l'histoire, on sait que le fils de Sarah: John sera le leader de la résistance humaine contre les machines dans le futur. Dans Termintor 2, ils détruisent une puce sensée être utilisée pour le développement de Skynet (ce qui permet aux machines de gagner en pouvoir), ils sont donc pour le moment a l'abri des machines mais en infraction contre la loi (Sarah étant accusée a tord de meurtre).
Quand la série commence, Sarah et John sont des fugitifs, John est un ado qui resterais bien tranquille la ou il est et préfèrerais inviter une petite copine a la maison. Mais voila, maman Connor est pas d'accord et la course continue.
Ils pensaient les machines détruites, tout en gardant en tête le risque qu'elles reviennent, et c'est le cas. Apres même pas 15mn depuis le début c'est parti pour les courses poursuites qui vous tiennent en haleine. Il y a bien sur la gentille machine pour filer un coup de main, et pour une fois c'est une Terminatorette... A se demander si John n'a pas des penchants pour le métal d'ailleurs...
Sous les demandes de John, Sarah repars a la chasse contre les machines en espérant les détruire une fois pour toute et en faisant de son mieux pour protéger son fils.
Il y a du rythme, des acteurs qui jouent bien et un scénario qui tiens le coup. Que vous aimiez Termintor ou pas, si vous aimez les séries bourrées d'action c'est a ne pas rater.
Si vous parlez anglais vous pouvez meme voir les episodes la: Fox on Demand
Dans un registre tout a fait différent:
American Gladiators: Tu prends les jeux d'interville, les fans de gonflette et des gladiateurs, tu mets dans un petit écran et tu secoue. Ta da!
American Gladiators... ah vous auriez vu la tête d'Hubby quand il a vu l'annonce a la Tv que la série allait revenir. Je lui aurais offert un pack de bière ça aurait été pareil. C'est toute sa jeunesse. Le programme avait été diffuse dans les années 80-90 puis arrêté. Et ça viens de reprendre. Une fois par semaine 4 candidats (2 hommes et 2 femmes) sont équipes de protections et doivent faire face aux gladiateurs dans diverses épreuves qui allient force, agilité et endurance.
Parlons en des gladiateurs, ils ont tous des noms de "combat": Justice, Milicia, Wolk (loup), Mayhem (chaos), Titan, Toa (un samoan), pour les filles il y a Fury, Venom, Stealth (furtif), Crush (écrase), Hellga; et des muscles sortis tous droit des salles de sports. Certains pourraient participer sans probleme aux compétitions de gonflette.
Cote look, Wolf réponds bien a son nom: cheveux en bataille, maquillage noir autour des yeux, hurlements de loup. Militia semble tout droit sorti de l'armée , Hellga pourrait aussi bien servir des bières en Bavière, et si je croise Fury dans la rue le soir, je change de trottoir.
Vous pouvez aller voir la Bande Annonce pour avoir une idée.
Les participants finissent souvent par terre ou dans l'eau, il y a deja eu deux blesses (la même épreuve en plus). On rigole bien devant les participants trop surs d'eux même et qui ne sont pas toujours a la hauteur. On rigole quand ils se font envoyer valser (et bien) alors qu'il essayent de grimper en haut de la pyramide, et on les admirent sur le parcours d'endurance final alors qu'ils n'en peuvent plus et se mangent le décor (heureusement rembourré).
.Lundi on a adore, un gars bien "country" participait, il expliquait après la première épreuve qu'il avait couru comme quand il volait un truc, sur le mur d'escalade il s'échappait comme quand sa mère lui courrait après avec une ceinture... Enfin bon, pas malin le type. Ils ont tous leur bonne raisons de participer, des histoires sensée nous émouvoir pour l'obtention des 100 000$ mais aussi des fans de la série qui ont toujours rêvé de participer.
Les présentateurs sont: Hulk... et Laila Ali, la fille de Mohammad Ali, très belle femme et boxeuse aussi. Reste a voir si ça sera adapte ailleurs et comment...
http://www.nbc.com/American_Gladiators/ http://www.nbc.com/American_Gladiators/
The Moment of Truth: Dans la série on se demande a quel point les gens peuvent être bête pour de l'argent. Il y avait deja eu "Are you smarter than a 5th grader" adapte en France sous 'Êtes vous plus fort qu’un élève de 10 ans?'. Maintenant il y a le moment de vérité qui rappelle un peu la Methode Cauet, a priori l'idée est British.
De bon idiots (a mon avis) se prêtent au jeu. On leur pose 50 questions sous détecteur de mensonge avant l'émission, les questions sont adaptées a l'histoire du candidat, lors de l'émission 21 de ces questions vont lui être pose. Il réponds oui ou non en espérant que la réponse soit vrai et que les résultats du détecteur de mensonge correspondent. Le candidat peut bien sur arrêter de jouer, mais avant qu'une question soit posée, il y a des paliers, un peu comme le jeu Qui veux gagner des millions. Il y a aussi présents sur le plateau 3 personnes qu'il connais (amis, collègues, famille) qui ont le droit de faire changer la question si ils ne veulent pas entendre la réponse, mais une fois seulement.
Le premier épisode est passe hier soir.
La bande annonce montrait bien sur les questions les plus choquantes et les réactions des gens.
Nous avons vu deux candidats hier soir. Le premier a avoue avoir fait quelque chose qui pourrait diminuer la confiance que sa femme a en lui et quelques autres bêtises et il n'a pas encore d'enfant car il n'est/n'étais pas sur que sa femme soit la compagne de sa vie. Il a perdu car une de ses réponses ne correspondais pas a ce que le lecteur de mensonge avait analyse.
Le deuxième candidat nous a bien amuse avec ces explications, on a découvert qu'il portais une perruque, il a bravement avoue ces problèmes de jeu et on attends la suite. A t'il ou non joue et perdu le pécule prévu pour les études de son fils? A s'il fait passer des produits a la frontière?
L'une des futures candidates c'est elle fait payer pour un acte sexuel? Machin ce voit il encore avec son épouse dans 5 ans.
Certaines questions sont marrantes, d'autre vont a mon avis mettre pas mal de pagaille dans les couples.
Cote présentation, il y a une attente interminable sensée donner un effet dramatique mais qui donne surtout envie de choper la télécommande, gros défaut du jeu. Oui c'est voyeur, mais si les gens sont assez bêtes pour accepter de participer dans le but de gagner 500 000$ tant pis pour eux.
Alors vous pensez quoi de tout ca?
Hello Cécy!
RépondreSupprimerArgh Caramba!! je suis déjà Addict à trop de série! Mais rien que de lire ça, j'ai envie d'en découvrir d'autre encore!!
Alé, tout bon week-end!
groooos bec!!
La série avec les effets spéciaux et les robots ne me tente pas du tout , par contre mon cher et tendre est un adepte de ce genre de séries!
RépondreSupprimerles gladiateurs non plus ne me tentent point.
Je préfère les séries réalistes auxquelles je peux m'identifier.
J'adore "desesperate housewives"..
L'homme aussi d'ailleurs , il a des goûts plus diversifiés que les miens..
Quant au dernier jeu pour les voyeurs que nous sommes , je pense que c'est un concept typiquement américain, et les questions , ça craint , ça peut causer des séparations ou du moins constituer "les vieux dossiers".
Mais c'est vrai qu'au final , 500 000 § , c'est une somme qui est conséquente , après , t'a intérêt à les gagner pour payer la future pension alimentaire...
J'ai vu aussi le Moment of Truth l'autre nuit. Dans mon opinion, ca sera faire beaucoup des problemes dans un couple...
RépondreSupprimerok english now :) i think it is only going to make problems for people and that is sad.
I don't think i will watch it again (or maybe i will! lol)
Merci ! C'est sympa comme note.:-)
RépondreSupprimerJ'espère qu'on verra les chroniques de S.C car j'aime bien Terminator (tu sais, quand Michael Bien - pas sûre de l'orthographe - arrive tout nu avec ses petites fesses rondes dans une ruelle... ;-) et mon mari encore plus !
Je suppose que ce n'est pas Linda Hamilton qui joue Sarah Connor... Dommage :-(
Enfin, pour l'instant, ce que j'espère avant tout, c'est voir la suite de Lost.
@Nancy: Si tu savais le nombre de séries qui sortent ici tous les ans... C'est impressionnant. Du coup je ne peux pas tout suivre.
RépondreSupprimer@Imane: Pour voir d'autre séries, va là: http://ladiesroom.fr/2007/11/09/2827/
J'avais fait un article sur d'autres.
Le coté voyeur de la dernière ne me plaît pas. Je préfère regarder d'autres programmes en tout honnêteté. Et je pense que les gens sont prêt à bien trop de choses, inclus risquer son couple pour des sous.
@Cassoulet Café: I fully agree with you. I hope they provide free counseling to the couple after the show.
@Flannie: Non ce n'est en effet pas Linda Hamilton qui joue, mais je trouve que l'actrice se débrouille bien dans son rôle.
C'est sur que des jolies fesses à l'écran je n'ai rien contre. :)
Quant à la suite de Lost, on a 6 épisodes qui arrivent, ça reprends le 31 janvier pour nous, mais on aura qu'une moitié de saison du aux grèves... Il reste un total de 3 saison.
Ce que je peux t'annoncer c'est que cette nouvelle saison aura un mélange de flash-back mais aussi de flash vers le "futur", ça devrais être intéressant.
Tant mieux ! :-)
RépondreSupprimerAh oui, j'ai vu la bande-annonce de ce jeu stupide... C'est une horreur. On est tombe bien bas... C'est la descente a pic dans le mauvais gout, c'est la meme decadence que l'empire Romain avant sa chute!!! SAUVEZ-NOUS quelqu'un!!! Supermannnnnnn!!!!!!
RépondreSupprimer