Il neige, l'air devient blanc au milieu des millions de flocons qui l'emplisse. La terre est encore trop chaude, trop mouillée pour accueillir ces flocons fous qui volent au grès des rafales de vent. Les flocons glissent contre ma vitre.
C'est beau.
Ça se calme, puis ça reprends. Par moment c'est comme si le temps c'était arrêté, instant fragile où les flocons semblent immobiles, puis le vent reprends et le rythme s'accélère, vitesse folle, les flocons font ils la course?
Sur les feuilles mortes, ces paillètes éphémères semblent trouver leur place, la terre se colore de blanc, la pierre elle résiste et fait la rebelle avec l'asphalte. La foret prends des tons monochromes...
J'espère juste qu'il ne va pas geler, viens de m'appeler la voiture est prête, une collègue va m'y déposer a 16h, je crois que je vais conduire doucement, en mode 4x4 et sur les routes les plus fréquentées... au pire j'appelle Hubby au secours (il viens de me le répéter assez au téléphone, Mr. est inquiet).
Edit: finalement les routes étaient sèches. Par contre j'ai bêtement fait confiance au gars qui quand je lui ai demande si les feux marchent et si ils les avaient vérifiés, il m'avait dis oui. Au lieu de vérifier sur place j'ai pris la route, arrivée a la maison je teste... pas de feu de croisement ou de feux de route a droite, là où ils ont réparé. Moralité: ne pas faire confiance au lieu d'être oblige de revenir demain que je ne sais même pas quand vu mon emploi du temps.
Et bien te voila poétique à ton tours!! Je partage ton "amour" de la neige... Bon courage pour ta journée de boulot!
RépondreSupprimerapparement , c'est dans le monde entier pareil , ne pas faire confiance et vérifier sur place , c'est ce que je me dis à chaque fois mais je ne pense (ou n'ose)pas le faire..
RépondreSupprimerL'essentiel est que tout ce soit bien passé.
@L'alouette: Avec la neige toujours. J'ai beau y avoir grandis dedans c'est toujours un moment spécial pour moi quand il neige, je ne m'en lasse pas.
RépondreSupprimer@Imane: J'ai le même problème que toi... Il va falloir que j'apprenne à oser et à être sure que le service pour lequel je paye est complet...