jeudi 24 janvier 2008

Essayes de robe II

Lundi j'avais un entretien pour un emploi. N'ayant toujours pas récupéré ma voiture, j'avais décidé de marcher ensuite un peu puis de prendre le bus pour rentrer a la maison.
Pourquoi marcher un peu? Car au bas de la cote où j'avais mon entretien, il y a une boutique de mariées. Cette boutique a l'aspect charmant de manquait pas d'attirer mon attention a chaque fois que je passais dans la rue. J'avais essaye de joindre une amie et la tante de mon mari pour avoir de la compagnie mais elles n'étaient pas disponibles.

Il faisait froid lundi, -8°C. J'étais emmitouflée dans mon manteau, l'écharpe enroulée plusieurs fois autour du coup, le bonnet vissée sur la tête et les mains au chaud dans mes gants de polaire. Je me suis approchée de la boutique en passant par le petit jardin de devant. La porte indiquait de prendre l'entrée de cote, j'ai donc fait le tour. Me voila devant la porte vitrée, l'intérieur a l'air agréable, je vois des robes. Mais les lettres posées sur la porte m'apprennent que la boutique est fermée le lundi. Snif. Je m'apprête a repartir, un peu déçue, lorsque une dame apparait et m'ouvre. Chouette! J'ai de la chance. J'explique que je n'ai pas RDV mais que je passais par la... Pas de probleme. Vous allez vous marier? Heu oui. Genre non, non je viens juste passer mon temps au milieu des robes blanches pour le fun.
Elle me précède vers une pièce sur l'arrière de la boutique, aspect feutre, couleurs pastel, on se croirait presque dans un boudoir. Un grand miroir, des voiles et le petit machin sur lequel on monte pour voir l'effet.
Je retrouve la vendeuse dans l'entrée, elle me remet plusieurs ruban rouge, m'explique comment est organise la boutique et m'invite a regarder les robes et a sectionner celles que j'aimerais essayer. Je m'attendais a être conseillée directement, mais c'est toujours mieux que de choisir sur catalogue.
J'en sélectionne 4 je pense. J'évite celles qui ont trop de perles ajoutée ici et la et a mon avis sans gout, je saute aussi les robes "meringues", l'effet "je ne passe pas la porte" très peu pour moi, une bonne partie des robes sont ainsi éliminées, ma préférence va vers la coupe en trompette qui me met en valeur mes courbes sans que je me sente coincée dedans.
Je cherche une robe style dos nu (Halter top en anglais), avec les bretelles qui passent derrière le cou. Sauf que voila, la mode ici c'est le bustier sans bretelles. 90% des robes de la boutique ont se type de bustier, et moi ça m'énerve. Du coup je sélectionne presque toutes les robes qui ont un type de bretelles différent afin de tester.
Je voudrais aussi une robe couleur ivoire (je veux beaucoup oui). Le blanc ne me demandez pas pourquoi c'est pas mon truc. Du coup je sélectionne aussi une robe avec une couleur presque champagne, histoire de voir.

Je reviens auprès de la vendeuse et je lui dis que ça y'est. Elle prends deux robes et les amène dans la cabine d'essayage qui était autrefois la salle de bain. Elle ne me refile pas de jupon ou de corset et c'est tant mieux.
J'enfile la première robe, je sors, je regarde. Elle ajuste la taille avec des pinces pour que je vois mieux l'effet sur moi.

J'essaye une deuxième robe, elle est belle et douce, c'est une forme en trompette mais je n'avais jusque la pas essaye ce type de décolleté. Je dis a la vendeuse que j'aime la matiere. Elle me dis que c'est de la soie (enfin après étude de l'étiquette 30% soie, 70% polyester). Je dis que j'aime les matières naturelles. La vendeuse me réponds qu'elle n'est pas surprise vu ma sélection de robes, a priori je n'ai sélectionne quasiment que des robes avec ce type de matière. J'ai des goutes de luxe on dirait. Mais c'est vrai que la soie... comment résister. Je passe mes doigts sur le tissu, la couleur est qualifiée d'ivoire, ça tire plus sur le blanc en fait car c'est une soie de couleur naturelle. Je me sens belle dans cette robe. De retour dans la cabine, je regarde le prix... 1080$. Oui, j'ai vraiment des gouts de luxe.
J'essaye une autre robe dont la coupe me plait, mais la couleur ne va pas. La vendeuse est d'accord, elle m'explique que j'ai une peau avec des tons de bleu (moi qui croyait que c'était couleur chair), il me faut donc éviter les tons avec trop de jaune, mais elle me dis aussi d'eviter le blanc pur car ça donnerait un effet délavé a ma peau. Il me reste donc les tons ivoire et blanc-cassé.
Voici une robe Alfred Sung en organza/organdi (?) avec des rubans satinées pose a l'horizontale. Coupe en forme de A, j'aime bien, ça change.
J'en essaye d'autres mais elle ne me font pas autant d'effet. Je remercie la vendeuse, je me rhabille tandis que d'autre clientes entrent dans le magasin. Je feuillète quelques magasines et je repars en promettant de prendre rendez vous et d'amener de la compagnie la prochaine fois.

Je marche au centre ville pour prendre mon bus. C'est Martin Luther Kind Day, jour ferie pour la poste et les administrations. J'arrive au dépôt de bus. Rien. Pas un bus. Et merde! C'est pas comme en France, pas de service minimum. La maison est a environ 5 miles. Il est 12h, j'ai faim. Tant pis, je n'ai pas le choix, je marche. Il n'ai pas question que je paye un taxi.
Vers 13h40 je m'approche de David's Bridal, la chaine de robes de mariée. je décide de m'arrêter pour prendre le catalogue de la nouvelle collection. Tant que vous êtes la, pourquoi ne pas essayer des robes me dis la vendeuse. Oui certes, mais j'ai faim. Tant pis, le repas attendra. Je me retrouve avec la même vendeuse que la dernière fois, arrg! Je ne l'aime pas. Elle part sans rien dire, ses collègues me disent de la suivre. Je poireaute. Elle me vois et me dis de m'assoir. Il y a une jeune d'à peut prés mon age et sa maman, on discute... mariage bien sur.
Finalement la vendeuse reviens, nous demande a toutes deux quelles robes on veut. Elle met la demoiselle dans une cabine, elle repars et reviens avec la mienne. La robe vue dans le magasine, celle que je veux absolument essayer. La vendeuse me dis que c'est une qui lui plait, ils l'ont en ivoire, c'est ma chance.
A la voir comme ca, je me dis qu'il y a trop de broderies et de dentelles. Je rentre dans la cabine, la vendeuse m'emmène un bustier, je le mets a l'envers pour pouvoir l'accrocher. Je passe la robe, je sors de la cabine et je me regarde dans le miroir.

Elle est belle. La coupe est parfaite sur moi, finalement les dentelles et perles donnent un bel effet, je tourne, je regarde les détails. La maman de la future mariée et sa fille me disent qu'elle me va très bien. Elle me plait. Je demande une ceinture cuivrée pour voir l'effet, ils n'ont pas, mais ils ont couleur truffe/chocolat. J'essaye. Le contraste me plait. La maman me dis que ca donne un effet moins formel, c'est tout a fait ce qu'il me faut. Je n'ai pas tellement envie de l'enlever.
Mon seul regret c'est la traine, elle est longue, bien trop longue. En plus je ne pense pas que cette robe existe en taille "petite". Il va me falloir voir avec la tante d'Hubby si elle peut faire quelque chose de similaire.
Il me faut choisir une autre robe, j'en montre plusieurs mais ils ne l'ont pas en ivoire. La vendeuse impatiente a compris que je veux quelque chose sur les épaules, elle me dis qu'elle va me chercher quelque chose, j'essaye, bouh que c'est laid!
Par contre la robe de ma voisine me plait, elle se change et me la passe, robe empire couleur ivoire elle aussi avec des petites bretelles. Je la passe, elle me plait aussi, je préfère quand même la première, mais c'est a mettre de coté.

J'arrête, j'ai faim et je veux rentrer a la maison. Je mangerais a l'heure espagnole.
Promis j'y reviens avec mon appareil photo et accompagnée au moins de la tante d'Hubby la prochaine fois et je vous raconterai.

10 commentaires:

  1. Hello Cécy!!
    Je dois dire que je n'aurai pas pu aller essayer des robes le ventre vide!! hihi
    En tout cas, super ton récit! J'ai hâte de voir des photos! C'est chouettes si LA robe était là et que tu as pu l'essayer.. tu verras bien quand tu vas la prochaine fois.. accompagnée et tout.. ;-)
    Pour les gout de luxe, alors on se ressemble! Ma robe est le double du prix que j'avais prévu de mettre!! ça pète mon budget!hihi bah, pas grave! En plus c'est Zhom qui me l'offre!
    Et tu verras.. si tu te décide sur une, peut importe le prix, tu pourras rien y faire.. enfin, je pense.. :-)
    J'ai hâte de lire la suite!!
    grooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Cécy !

    Tu le sais, j'aime beaucoup celle en dentelle, ta préférée, avec la ceinture chocolat ça doit être très beau... Je sais bien que côté budget ça va être chaud, mais en même temps on ne se marie qu'une fois non ? Enfin, c'est facile à dire :-) ...

    En tout cas, tu seras belle et c'est bien tout ce qui compte !

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy: ben l'avantage c'est que je n'étais pas compresse dans la robe du a un bon repas ;)
    C'est moi aussi le double, sauf que... on ne peut vraiment pas se le permettre. Je ne me vois pas demander a mes parents de participer aux frais du mariage car il leur faut déjà venir donc frais: avions+voiture de location+logement+nourriture... ça le fait pas.
    Et pour moi, même si j'ai envie d'un beau mariage, je veux surtout pas qu'on s'endette a cause de ça (on a déjà les paiements de la voiture et les études d'Hubby a rembourser). Alors a moins que je gagne au loto...

    @Londoncam: Je l'aime aussi beaucoup. Mais bon il y a le probleme de la traine... je ne me vois pas avec cette longueur de traine, et a mon avis c'est un peu difficile de faire un "ourlet" avec ce type de tissu, surtout si ils ne l'ont pas en taille "petite". Donc on va voir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la traîne c'est pénible, mais normalement les magasins peuvent te l'adapter. après le problème du prix est toujours là !

    RépondreSupprimer
  5. toutes ces robes sont bien belles , avec une préfèrence pour les 2 dernières , c'est à dire "la robe" et "la robe de la voisine".
    Mais bon , ce n'est pas la peine de s'endetter alors que je pense qu'il y a d'autres robes tout aussi jolie mais moins chères, peut-être pas en soie , mais qui t'iraient à ravir , vu que t'as quand même la chance d'être mince..

    RépondreSupprimer
  6. ah la petite francaise avec ses gouts speciaux... c'est vrai que j'avais regarde ici, et j'avais trouve the robe en France... en satin et toute simple sans perles.
    Ton prochain essayage sera le bon!

    RépondreSupprimer
  7. @Londoncam: Oui ça peut s'adapter c'est sur, enfin dans ce cas la je vois avec la tatie plutôt que le magasin cote prix je pense...
    De toute façon il me faut voir ce que la tatie en pense. Et puis au pire, je la revends après.

    @Imane: Celle qui me plait n'est pas en soie. Heureusement car je pense que je pourrais doubler le prix. J'en ai essaye d'autres, mais pour le moment en dehors des 3 dont je parle je n'ai pas vraiment trouve ce qui me plait, encore moins moins cher.

    @Tour Eiffel: Comme les essayages en France c'est rate... J'espère que je vais trouver oui. Je vous raconterais.

    RépondreSupprimer
  8. Oooh, how exciting!! Quand j'étais à la fac, je gagnais un peu d'argent de poche en faisant des "secret shoppers" chez David's Bridal. Je donc faisait le tour de tous les David's Bridal du coin en prétendant que j'allais me marier bientôt et que je cherchais une robe. Puis je remplissais la fiche d'évaluation dans la cabine au fur et à mesure. Parfois mes copines venaient avec moi pour jouer les bridesmaids. C'était génial !

    RépondreSupprimer
  9. Le genre de boulot dont toutes les filles rêvent non? ;)
    So did you found your dream dress out of all those you tried back then?

    RépondreSupprimer
  10. Oui, j'en avais trouvé une mais j'ai perdu la photo et la référence quand mon PC a laché !! :-( All the more reason to go back and try on some more, right?? *S*

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails