Je suis donc repartie avec mon visa de tourisme. J'avais en tête de rester les 6 mois autorisés, de trouver un travail et de rentrer pour faire faire le visa en France. Et même si j'ai découvert par la suite qu'il n'était pas nécessaire de rentrer en France pour faire les papiers, les choses ne se sont pas du tout passées comme je le pensais.
Déjà il y a eu l'avion. Vous vous rappelez la tentative d'attentats a Londres qui a résulté a la suppression des liquides en cabines... Je prenais l'avion 7 jours après.
En résumé c'était le bordel. L'aéroport de Toulouse n'était pas du tout organisé. Du coup chaque agent donnais des informations différentes. L'un me disant que je ne pouvais pas avoir ma sacoche d'ordi (juste l'ordi a la main) pour découvrir plus tard qu'enfin si j'aurais pu. Du coup ne pouvant pas tout rentrer dans la valise (place et poids) j'ai du donner beaucoup de choses a ramener a la maison.
L'heure prévu du départ de l'avion est passe et nous étions encore devant la porte d'embarcation a attendre que le personnel installe le système de fouille. Une colonne pour les mesdames, une pour les messieurs et hop on vire tout ce qui est a peut prés liquide. Nous étions en vol quand j'ai vu passer l'heure de départ de mon avion suivant.
J'ai eu beau courir a l'aéroport en espérant que les avions avaient eu aussi été délayés a Londres. Tu parles, London-Gatwick été plus organise que celui de Toulouse.
Le prochain vol pour Atlanta était le même, le lendemain. La rage...
On nous a propose de passer la nuit a Londres (nous car je me suis retrouve avec un Dame un peu dans la même situation que moi et nous avons sympathise). Avec le recul je me dis que j'aurais du prendre le prochain vol pour New-York afin de profiter d'une nuit pour commencer a m'adapter au décalage horaire.
Il a fallu récupérer mes valises qui pesaient trois tonnes et les trimbaler dans un hôtel sans ascenseur...
Nous nous sommes tenus compagnie avec la dame, on a fait une visite de l'aéroport pour s'occuper...
Le lendemain retour aux terminaux pour ce coup ci prendre l'avion. Je ré-enregistre mes bagages (le tapis roulant ne marchait pas, j'ai eu une bonne trouille de ne rien retrouve vu qu'on a donne les bagages a la main au milieu de l'aéroport). Je m'approche du passage de la sécurité. Et la merde! Je me rends compte que suite au bordel de la veille j'ai oublie de prendre ma pilule. (si vous vous rappelez les parodies des Martine, je fais la même tête qu'elle sur merde, ma pilule).
Le voyage en soi ce passe bien. J'arrive a l'aéroport, je dois filer aux toilettes ce qui me rajoute certainement 20 bonnes minutes de queue a l'immigration. C'est la que les choses se compliques. L'agent de l'immigration a des doutes, il estime que j'ai fait beaucoup de visites aux USA ces derniers temps, il me demande combien j'ai d'argent, combien de temps je compte rester, quel est mon travail en France, me fait jurer que je n'ai pas de CV dans mes valises (j'ai jure il est dans mon ordi, c'est pas pareil), enfin bon bref j'en ai eu pour 15 bonnes minutes en me disant qu'ils allaient me renvoyer en France. Mais il m'a enfin laisse passée. Je précise que j'ai dis que je venais pour découvrir un peu plus les USA et des régions que je ne connaissais pas, que j'allais retrouver des amis et que je comptais rester jusqu'à épuisement des fonds. Après ça j'ai attendus mes bagages 15 bonnes visites avant de comprendre enfin l'accent d'une femme de l'aéroport qui m'avait déjà explique 3 fois que mon avion délivrait ces bagages a un autre tapis et que c'était normal que je ne trouve pas les miens.
Hubby était au terminal cette fois-ci et il m'a rapidement trouve. Il m'a accompagner pour récupérer mes bagages... Autant je l'ai laisse me prendre dans ces bras, autant c'était comme les premières retrouvailles, je ne pouvais pas l'embrasser au départ et il m'a fallu un petit moment pour retrouver mes marques.
Il avait plein de goodies pour moi dans la voiture: des jus de fruits, des gourmandises, etc. Nous nous sommes rendu a l'hôtel ou nous aurions déjà du passer la nuit d'avant (j'avais heureusement pu le prévenir depuis Londres).
Le soir nous sommes alles retrouves des amis a lui: E et M. Autant j'ai mange au resto avec eux et passe quelques heures dans leur maison, autant si je les croises demain je ne les reconnais pas. J'étais crevée, a moitie endormie sur mon repas (pourtant délicieux) et je n'ai aucun souvenir du visage de ces amis...
Le lendemain matin, nous nous sommes réveilles tôt dans les bras l'un de l'autre. Ce qui suivit, ben disons que pendant environ un mois j'ai eu un bon stress du a l'oubli de la pilule quoi.
Nous avons pu passer quelques jours dans un appartement que loue un copain a lui dans sa ville natale (Nord de la Georgia), ne pas avoir a partager la maison avec la (future) belle-famille c'était le pied. Nous avons fait quelques randonnée, mais surtout bien profite d'être de nouveau ensemble.
Ensuite je suis revenue sur la Caroline du Nord et installe dans la maison des bois. J'étais isolée ce qui n'était pas tous les jours marrant. Internet n'était disponible qu'en 56k qui nous coupait l'accès au téléphone. J'ai commence mes recherches de boulot
Le festival continue ! Ah ! les joies des voyages en avion....tu es une vraie aventurière toi :-)
RépondreSupprimerOui trop, je vais avec mes deux valises dans un pays outrageusement modernes, trop dangereux :P
RépondreSupprimerJe ne me sens pas forcement aventurière, même si avec le recul je sais que j'ai fait des choix que tout le monde n'aurait pas fait, mais c'était plus grâce a "l'amour rends aveugle" qu'a du courage et un sens de l'aventure.