jeudi 13 décembre 2007

Hiver 2005: Des forets gelées aux tropiques

Après environ quatre mois de séparation j'allais revoir mon américain. Mon trajet prévoyait un arrêt a Chicago avant d'arriver a Charlotte, NC. A l'arrivée a Chicago, pas de problème, le passage de l'immigration c'est bien fait. J'ai omis de mentionner que je venais voir Hubby. Pourquoi? Je m'étais renseignée a l'avance et dire à l'immigration que tu rends visite a ton chéri peut être mal interpréter. Ils peuvent en effet comprendre que tu viens te marier et que tu vas rester sur place, alors pour éviter les 20mn d'interrogatoire j'ai juste dis que je passais les vacances avec des amis qui m'avaient invitée.
Finalement, même sans l'immigration je suis restée a Chigago plus longtemps que prévu, je devais avoir un truc avec les intempéries cette année là car il y avait un "ice storm" ('tempête de glace' en général c'est de la pluie/glace avec des températures très froides au sol) sur une bonne partie des USA.
Je ne sais plus de combien de temps le vol a été décalé, mais bon enfin, les avions étaient dégivrés et nous pouvions embarquer.

L'arrivée a Charlotte c'est bien faite, sauf qu'une fois de plus Hubby n'étais pas la. L'aéroport était quasi désert. Notre avion avait réussi a rattraper une partie du retard et Hubby était endormis dans la voiture. Quand il c'est pointe, cette fois ci je n'ai pas hésite et il a eu droit a un baiser. Je me suis endormie dans la voiture, il faut dire qu'il était minuit plus que passé.
J'ai donc découvert la maison au milieu des bois dans laquelle il c'était installé depuis mon départ. Beaucoup plus proche de son travail, mais tout de même isolé du reste de la civilisation. Son plus gros défaut? Un chauffe-eau trop petit.
Oui parce que 1) baignoire a l'ancienne sans rideau=douche limite pas possible et 2)quand t'as froid et que tu viens de te taper 10h d'avion plus 2 de voiture tu n'as pas envie de barboter dans une flaque d'eau.

Enfin les retrouvailles ont été très agréables et on dira juste que nous n'avons pas tellement dormis.
Nous nous sommes réveillés sous un monde de glace. Tout été gelé, c'était beau. Nous avons marché dans la foret en écoutant le tintement des feuilles de rhododendrons (qui sont super grand ici cela dit au passage), l'air était frais, nous étions bien emmitouflés, on était bien.

Nous avons passes quelques jours ainsi, un peu hors du temps en Caroline.
Après trois jour juste entre nous, nous nous sommes pointés chez la famille qui était très contente de nous voir et nous avons enchainé les fêtes de Noël... Il y a eu la fete chez la cousine de Hubby, celle de mon ancien stage (avec lequel il y avait un potentiel de boulot), celle du travail de Hubby, où j'ai entre autre perdu un gant. Sinon les fête était sympa, j'ai été présentée officiellement a ces collègues, on a passe du temps avec la famille, c'était bien. Nous somme même descendus passer deux jours avec sa step-mom pour échanger quelques cadeaux avant le départ.
Mes godparents étaient chez sa cousine et nous avons eu droit a de bon moments de partage avec tout le monde. Nous avons aussi échangé quelques cadeaux qui ne nécessitaient pas de voyager jusqu'à Hawaii ainsi que les paquets envoyés par sa maman qui forcement ne savait pas qu'on venait (enfin on a garde un paquet chacun pour l'ouvrir avec eux).
Au total j'ai passe environ une semaine en Caroline du Nord. Un passage court mais agréable car nous n'étions que tous les deux la plupart du temps.

Et puis la veille de Noel nous nous sommes envolés pour les tropiques après avoir passe la nuit à Charlotte. Nous avons retrouve Suz et Brent a l'aéroport de Dallas. Ils ont utilises leur miles pour voler en business tandis que nous étions en économique. Le vol est long (6h environ) mais comme ce n'est pas de l'international le service est pourri. Pas de bouffe, juste a boire. Heureusement nous avons pu acheter a manger dans l'aéroport. Il nous a aussi fallu négocier pour être assis ensemble car nous n'avions pas acheté nos billets en même temps. Heureusement le voisin de siège de Hubby a été très compréhensif. Hubby a pas mal dormis durant le voyage alors que moi j'étais excitée comme une puce. Nous sommes passes des polaires aux T-shirts en quelques heures. L'air sentait les fleurs tropicales, l'aéroport est ouvert vers l'extérieur,on entendais les oiseaux chanter et il faut bien le dire c'était une impression incroyable pour la petite française que j'étais et qui n'avais jamais mis les pieds sous les tropiques.
Nous nous sommes rendus avec la voiture de location Maalaea (si vous regardez la carte c'est direct au Sud de Kahului, dans la partie gauche de la baie). Pour explication Kahului c'est la ville principale. A gauche c'est West Maui Mountains, a droite Haleakala.
La vue depuis notre appartement était magnifique. Palmiers, la baie et Haleakala en fond. Je me rappelle avoir vu des gars avec bonnet de Père-Noël et maillot assorti se rendre a la piscine.

Il nous a fallu attendre la nuit tombée pour aller surprendre leur maman et beau-père qui avait rendu visite a la famille. Nous portions tous un serre tête ridicule (bois de rênes, cadeaux, etc). Nous avons toque a la porte, tous les quatre entasses dans le couloir extérieur. La porte c'est ouverte sur la maman qui nous a regarde bouche-bée, impossible de sortir un mot. Le mari s'inquiétant c'est lui aussi approche de la porte et a fait exactement la même tête avant qu'ils ne reprennent leurs esprits. Hubby ne les avait pas vu depuis 3 ans.
Bon en même temps il faut l'avouer, ils sont super encres dans leur habitudes les parents et ils n'étaient pas content de ne pas avoir pu nous accueillir a l'aéroport pour nous offrir des lei (collier de fleurs) de bienvenue.

Le lendemain matin, jour de Noel, nous sommes allés marcher sur la plage avec Hubby. Le pieds. Nous avons ensuite retrouve la famille pour aller au Maui Prince Hotel et se goinfrer déguster un brunch 5 étoiles. Les plats étaient absolument incroyable. Je ne veux pas savoir le prix de ce plaisir des sens auquel nous avons eu droit (mimosa à volonté). Nous avons ensuite marche dans le jardin qui fait la cour intérieure et admire les fleurs tropicales.
Le ventre repus, les parents sont rentres a leur appartement tendis que nous faisions un tour en voiture. Direction Laperouse Bay. Tiens, le nom vous est familier? Le marquis de La Perouse avait mis le pieds sur les Iles Hawaiiennes avant James Cook, mais voila, il n'ayant pas fait réclamation du lieu, ces belles iles sont devenues anglaises avant de joindre les USA. La baie de La Perouse est une baie volcanique et du coup il y fait super chaud, donc a moins d'aller dans l'eau tu n'y restes pas très longtemps. Pour finir en beauté nous sommes allés a Paia sur la cote nord pour observer les surfeurs jouant dans les vagues. Impressionnant.

Le lendemain (26 dec) c'etait a fond dans le local. Tout d'abords nous avons passe quelques heures a admirer les poissons et autres créatures aquatiques au Maui Ocean Center, j'en suis ressortie les yeux pleins de couleurs et avec une forte envie d'aller louer masque et tuba.
Pour couronner le tout, ce soir la nous avions une réservation au Old Lahaina Lu'au. C'est le Lu'au le plus traditionnel de l'ile. Autrement dis c'est uniquement des danses Hawaiiennes et non pas le Lu'au avec l'ajout des danses Samoa ou Maui (pas de feu donc), le Lu'au c'est aussi le Kalua Pua'a, un cochon cuit dans des feuilles de palmier sous le sable et qu'est ce que c'est bon. J'ai de nouveau goute a tout plein de spécialités locales donc le Poi, une substance très protéinée faite a base du traditionnel Taro. Sans oublier les Mai Tai bien sur. Les danses sont un langage qui transmet l'histoire du peuple Hawaiieen et de leurs dieux.

Le lendemain (27 decembrer), direction Iao Needle Valley. Cette belle vallée aux pentes aigues et couvertes de verdure a plusieurs intérêts. Tout d'abord on y vient pour voir l'aiguille rocheuse d'Iao. Il parait que certains la grimpe, ne comptez pas sur moi, je serais bien fichu de me casser la figure. C'est aussi un site de bataille historique avec de nombreux panneaux explicatifs. Enfin, en dessous du Parc il y a aussi un espèce de jardin avec différentes constructions, chacune sous un style représentant un pays. C'est un peu un hommage aux différentes populations que l'on trouve a Hawaii; les Hawaiiens natifs bien sur mais aussi les populations asiatiques: Japonais, Koreens, Indonesiens; Les portugais et missionnaires.

Comme on en avait pas encore assez vu nous avions prévu une journée bien crevante le lendemain. Autrement dis réveil bien avant l'aurore pour aller admirer le lever du soleil sur le volcan Haleakala, en plein vent, a près de 3000m d'altitude. Il ne faisait pas chaud mais quelle expérience extraordinaire, surtout que la ranger du Park a accompagne le lever du soleil avec un chant particulier.
Histoire de se remettre de notre lever (et de la course dans les escaliers a 3000m d'altitude ou tu t'essouffle vite) nous sommes redescendus, en passant par les forets d'eucalyptus pour s'arrêter a Kona Lodge. Que vous dire des œufs Bénédicte végétariens et des pancakes aux bananes et noix de macadamia avec leur sirop de noix de coco si ce n'est que j'en mangerais bien tous les jours.
Ayant du temps devant nous, nous avons entrepris de prendre la route de Hana, direction la section la plus sèche de l'ile et sa route de lave. Nous avons admire des vues incroyable, découvert la toute petite ville d'Hana, marche sur des plages noires, découvert la zone la plus humide de l'ile avec des forets qui appelaient la randonnée. Enfin, la journée a été longue et j'ai eu tendance a m'endormir dans la voiture.

Nos derniers jours ont été bien plus calme. J'appréhendais la nouvelle séparation et les annonces que nous devions prendre l'avion me rendais malade et au bord des larmes. Nous en avons tout de même profite pour aller voir les poissons devant l'appart avec masque et tuba, teste le Outrigger Canoe avec Suz et avoir l'immense plaisir de voir un bébé baleine a bosse faire un saut hors de l'eau tandis que nous ramions comme des galériens (c'est super chaud de garder le rythme), quelle excursion fantastique, je recommande.
Nous avons fêté la nouvel an par un repas a Roy's, un de ces restaurants ou tu peux laisser ta paye de la semaine sans problème. Excellant.
Je me suis régalée de poisson cru et frais durant tout ce séjour, la cuisine Hawaienne est décidément ma préférée.

Et puis voila, c'était le premier et nous devions rentrer. Hubby a pris son avion a 18h avec moi en larmes derrière la sécurité. Mon avion n'était que 6h après. Autant vous dire que je l'ai eu dure. J'ai fait mes valises et je me suis retrouvée toute seule dans l'appartement, la maman de Hubby n'ayant trouve bon de m'inviter que pour grignoter un peu.
J'ai pleure une bonne partie du trajet de retour vers la France, n'ayant aucune idée de quand je reverrais Hubby. Je l'ai appelle depuis l'aéroport de New-York ou je changeais d'avion. Je me suis tout de même sentie un peu bête quand j'ai découvert que ma voisine qui me réconfortait rentrait en Russie pour enterrer son père.

Je ne voulais pas rentrer en France et il m'a fallu ravaler mes larmes quand ma famille m'a accueillie a l'aéroport. Je ne savais pas quand j'allais le revoir et la suite n'a pas été facile.

6 commentaires:

  1. Ma chère Cécy, tu m'impressionne avec tes récits. Tu devrais penser à écrire un livre. Ah, les palmiers, ça me fait rêver depuis mon "île"!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, tu l'as bien mérité ton Hubby !!! quelle histoire... quelle vie trépidante !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma chère Cécy!
    hé ben dis donc! Au fil du récit je me dis que ton cher et tendre tu l'as drôlement méritée! Et lui a dut te méritée aussi! ;-)
    En tout cas, tout chou!!
    JE te souhaite un tout bon week-end!
    PRend bien soin de toi, de lui!!
    grooooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'on sait que tout est bien qui finit bien... C'était super dure cette période quand même et pas seulement parce que tu étais loin de Hubby... je sais que la famille n'a pas toujours bien compris. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  5. quelle retrouvailles de rêve , seuls au monde au milieu de la fôret et ensuite les tropiques , la séparation a dû être très dure effectivement...

    RépondreSupprimer
  6. @Anne Corrons: Le livre j'y ai bien pense, mais bon l'idée de publier notre histoire me semble un peu étrange. C'est une chose de la partager les lecteurs du blogs, mais ça reste quelques chose de personnel et intime et que je garde en grande partie pour nous deux.
    Tu m'étonnes qu'Hawaii fasse rêver, moi en ce moment j'ai surtout envie de la neige a laquelle vous avez droit.

    @PCR: oui hein, je pense aussi qu'on a droit a notre bonheur d'aujourd'hui vu le temps que ça a pris.

    @Nancy: Idem qu'a PCR. Merci. Hubby a du travailler ce weekend malheureusement, mais j'aurais quelques histoires a raconter demain, et puis la suite de Notre histoire qui vient bientôt aussi.

    @Londoncam: Oui, c'est sur qu'il était difficile pour eux de s'imaginer la réalité des choses sans l'avoir rencontre (ça doit d'ailleurs toujours être un peu le cas pour certain).
    J'ai intérêt a sortir les mouchoirs pour vous écrire la suite...

    @Imane: Oui cette fois ci les retrouvailles ont été particulièrement bien. Ça nous avait fait du bien et c'est des souvenirs que je chérie, des vacances un peu hors du temps pour nous deux finalement... la suite... je l'écris bientôt mais ça n'a pas été facile du tout.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails