Voila, je me suis retrouvée en France sans lui. Je devais rejoindre une amie (la fille de ma marraine) pour son mariage, et je peux vous dire qu'aller a un mariage quand tu as un copain tout neuf a des milliers de km de la, ben c'est pas des plus gai.
Je l'ai appelle de l'aéroport Charles de Gaule pour lui dire que j'étais bien arrivée, il était 2h du matin pour lui, mais ça ne le gênais pas. J'ai appris plus tard que suite a cet appel et ne trouvant pas le sommeil il avait commence a m'écrire un poème (que j'ai reçu un mois plus tard). Les larmes étaient dure a retenir et le trajet en train vers les Alpes m'avait semblé interminable.
Heureusement il y avait Internet et les cartes prépayées. J'ai pu l'appeler pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui envoyer quelques e-mails.
J'aurais tellement voulu danser avec lui le soir du mariage.
Je me rappelle de mes parents qui m'avaient retrouve chez ma marraine, mon père avait blagué me demandant si j'avais trouve quelqu'un la bas. Il a du être surpris quand je lui ais dis que oui. Mes copines au téléphone étaient super contentes pour moi.
Je me rappelle de ce soir la, toujours chez ma marraine. J'étais dehors sous la glycine, l'air sentait bon, la lune était levée illuminant le massif de la Chartreuse. J'étais au téléphone avec lui. Ne sachant pas ces sentiments j'ai triche et j'ai termine la conversation en lui disant "I love you very much", je n'avais pas le courage de juste lui dire "I love you". Sauf que voila, il a su lire entre les lignes et m'a répondu "I Love you". Un Je t'aime a des milliers de km, mais un je t'aime qui changeait tout. Comment avions nous fait pour tomber amoureux aussi vite? Nous avions déjà été surpris par la confiance qui c'était installée dès le début, alors amoureux? Je pense que ce moment sous les étoiles des Alpes restera longtemps grave dans ma mémoire.
A ce moment la de notre relation, peu de monde était au courant. J'avais donc appelle ma cousine Isa que j'avais déjà mise au courant. Il n'était pas question que je garde ce premier je t'aime pour moi toute seule.
Il y a eu le retour à la maison et les doutes. Des doutes qui se sont glisses suite a des commentaires de ma famille (qui n'y croyait pas trop), beaucoup de remise en question et de réflexion et puis face a ma tante la réalisation que oui je suis bien tombée amoureuse et que ce n'est pas juste une amourette estivale.
Ensuite il y a eu le retour sur les Hautes-Alpes et l'université. Le premier mois sans téléphone fixe ou il m'arrivait de me lever a 6h du mat pour l'appeler alors qu'il était minuit chez lui. Je l'avoue grâce a ça j'ai pu faire quelques merveilleuses ballades avec les premières neiges. Mais bon je n'avais pas chaud non plus.
Quel plaisir d'installer la ligne a la maison et de pouvoir l'écouter depuis le creux de mon lit.
Oublie le gars qui ne parlait jamais plus de quelques minutes au téléphone, avec moi il a eu droit a de la thérapie.
Durant tout ces mois on a appris a ce découvrir, a se connaître, a apprendre nos gouts et un peu de nos vies.
Il y a eu le jour ou il m'a dit qu'il avait quelque chose a me dire, sur un ton si sérieux que le premier truc qui m'est passe par la tête c'est "il a une maladie sexuellement transmissible" (non pas qu'on ait pris des risques mais tout de même).
J'ai quand même bien souffle quand il m'a avoue que sa langue n'allait pas bien loin. Il a en effet le frein de la langue trop court. Si les médecins avaient été malins ils auraient coupé le frein peut après la naissance et évité des années d'orthophonie a mon homme. Mais bon voila, si on faisait ça maintenant il lui faudrait réapprendre a parler presque, du coup je le garde lui et sa petite langue.
Je pense que nous avons bien participe aux salaires des agents de la poste et des télécoms, d'un cote comme de l'autre.
J'ai reçu son poème par email, de jolies cartes par la poste, des colis et des lettres que nous avons tous les deux gardes. Finalement avec le recul je trouve que c'est bien qu'on ai eu ça. Me connaissant moi et ma trouille, si j'avais du rester aux USA plus longtemps, j'aurais trouve un moyen de tout faire foirer. Mais voila, avec la distance nous avons pu prendre notre temps et créer des liens particuliers.
Coté parents ils n'ont pas dis grand-choses, j'avais l'air heureuse, il ne questionnais pas mes choix. C'est ma grand-mère qui à pris la position de "gardien" en appelant ma godfamily et en demandant en gros "c'est qui ce type qui sort avec ma petite-fille, a t'il des intentions honorables?". Ils ont décrit le personnage et puis ils ont trouvé les mots magiques et ont expliqué à ma mamie que C. dans la famille de ma godmother c'est ce qu'il y a de plus proche de mon Papi. Mamie n'a pas eu besoin d'en entendre plus, elle l'aimait déjà.
Mais voila, il s'agissait maintenant de se revoir. je savais que l'université n'avait rien contre les stages a l'étranger. J'ai donc passe les mois suivant a chercher ardemment un stage dans sa région ainsi qu'un visa. Ça a pris du temps et de l'énergie, pas mal de preuves de finances et de recherches de support financier aussi, mais j'y suis finalement arrivée.
J'ai décroché un stage à moins d'une heure de chez lui. Retrouvailles prévue pour mars. J'allais loger où vous me direz? Ben chez lui. Je penses que ça en a surpris certains, mais pour nous c'était clair: ça passe ou ça casse. On a choisi de prendre le risque.
Et pour finir (en attendant la suite), j'ai le souvenir d'une discussion avec mon père. La conversation sérieuse entre le papa inquiet (et prof de bio donc d'éducation sexuelle) à sa fifille qui part vivre chez un homme qu'il ne connaît pas. Ça donnait à peut près ça:
-"Bon je comprends que vous aménagiez ensemble, hein, c'est plus simple. Mais il faut que tu saches que tu n'es rien obligée de faire. Ton corps c'est ton corps, et c'est uniquement quand tu en auras envie que..."
Enfin bon vous vous imaginez le topo, et moi évitant à tout pris de le regarder dans les yeux:
-"Oh mais oui Papa ne t'inquiète pas, je ne le ferrais que si j'en ai envie, je respecte mon corps." [Je l'ai juste déjà fait hein, alors bon...].
Vous remarquerez d'ailleurs que je ne lui ait pas menti, j'ai juste pas donner de détails inutiles de toute façon n'est-ce pas, et puis il conduisait d'abord.
on peut dire que ce ne sont pas les étapes classiques.Mais à quoi bon attendre quand on a la chance d'être sûr de soi .
RépondreSupprimerTon papa a l'air d'être un père protecteur à l'ancienne , c'est un peu normal aussi qu'il s'inquiète , je pense qu'il avait peur que tu souffres.
eh bien j'ai hâte de savoir ce qu'a donné cette cohabitation!!!
Hahahaha ! c'est sûr, ça n'aurait pas été prudent dans ces conditions, de lui avouer la vérité !!!
RépondreSupprimerTon histoire me fait penser à celle de mes parents qui se sont connus en 1943 en vacances et qui ont correspondu par lettres jusqu'en...1945, année de leur mariage ! A raison d'une tous les deux jours, tu imagines... Ma maman conserve toujours bien précieusement cette correspondance grâce à laquelle ils ont pu faire plus ample connaissance et tisser des liens d'amour solides...ils sont restés mariés pendant presque 60 ans ! Dans ton cas, le téléphone a juste remplacé le papier :-)
En tout cas, ton petit mari semble adorable et on a envie de le connaître !
Quelle belle histoire.
RépondreSupprimerComme PCR, elle me rappelle un peu celle de mes grands-parents, qui ont correspondu par lettres jusqu'à leur rencontre (mammy était anglaise et papy alsacien). 3 mois après leur première rencontre, ils étaient mariés!
J'attends la suite!
@Imane: Il est pas tellement a l'ancienne, car en dehors de cette conversation il ne m'a pas vraiment demande grand chose sur Hubby en fait.
RépondreSupprimer@PCR: Non hein, on aurait risque l'accident de circulation la je crois.
C'est beau l'histoire de tes parents. Moi j'avoue j'ai garde une bonne partie des lettres (je sais pas ou elles sont par contre) et imprime pas mal d'email (dans un classeur). J'avoue être reconnaissante de la technologie d'aujourd'hui qui nous a permis beaucoup plus de contacts.
@Caroletteuk: Bienvenue.
A oui 3 mois quand meme. Alsace-Angleterre, ca fait une belle histoire ca aussi on dirait.
Bon et bien, prenons exemple....
RépondreSupprimerMa belle veut prendre des vacances en France, ça commence bien....
On verra quoi et qu'est ce en temps voulu, malheureusement elle travaille un peu trop du coup elle n'a pas le temps avant l'année prochaine alors je patiente....
En tout cas, c'est une belle histoire que tu as là, digne de bons films à l'eau de rose, mais ca prouve que c'est possible quand on s'en donne la peine...
C'est cool, tu m'enlèves les doutes que je peux avoir parfois...
Donc merci à toi.
Hello Cécy!
RépondreSupprimerExcuse moi, je ne suis pas venue ces derniers jours!! J'avais pas beaucoup de temps, et pour de si beau post, je voulais me prendre bien le temps!! ;-)
Rooo c'est vraiment super super beau votre histoire!! Qu'elle belle histoire!! et tant de beaux souvenirs! j'aime trop!! ;-)
hé ton sapin de Nouwell est très chou aussi! ;-)
Groooos bec ma jolie, et à tout bientot!!!
C'est comme un doudou de relire votre histoire... je me rappelle quand tu étais venue à Paris, j'avais parlé à futur-Hubby au téléphone, on avait regardé des photos ensemble... Votre histoire j'y croyais à fond, vous sembliez déjà tellement bien tous les deux. Mais dis, j'ai un doute là: c'était quand le premier voyage à Hawaïï ?
RépondreSupprimer@Tim: L'attente ce n'est jamais facile. Encore que pour le moment si vous ne vous connaissez pas trop c'est plus gérable car on ne sait pas ce qu'on manque.
RépondreSupprimerAvec plaisir. Après chaque histoire est unique et la mienne ne fait pas la règle. Les relations à distance c'est difficile, mais si vous êtes deux à y croire et à y mettre l'énergie alors pourquoi pas. Il faut savoir croire en ces rêves parfois, même si la réalité n'est pas toujours à son niveau.
@Nancy: T'inquiète pas Nancy, il y a des moments où je n'ai pas le temps d'aller chez les autres pour 3 jours...
C'est vrai que j'ai la chance de me rappeler de pas mal de choses.
@Londoncam: Le jour de l'an chez toi c'était le 1er hiver depuis que j'avais rencontré Hubby. Hawaii ça a été le Noël d'après soit 2005.
Oh ça me fait super plaisir de savoir que tu pensais ça...
J'en discutait avec Hubby hier, et c'est vrai que dès le départ il y avait quelque chose dans l'air.
Un gros quelque chose dans l'air oui :-) ! Ah oui c'est vrai, Hawaïï c'était le Noël où j'étais à St A. Mais alors on a du se faire un diaporama MSN de fou car je me souviens bien des photos !
RépondreSupprimerOui, de toute façon je ne vous avez pas donne le choix et je vous avais assommés de photos ;) Attends c'est pas tous les jours qu'une petite française mets les pieds a Hawai'i.
RépondreSupprimer