dimanche 25 novembre 2007

Thanksgiving 2007

2. Le jour même
Le lendemain matin, à 9h S. et K. étaient devant la parade. On a eu droit à beaucoup de démonstrations de danses, d'extraits de comédies musicales (certaines aux voix douteuses et artistes qui n'en méritent pas le nom) Il y a eu le char de la Dinde géante (bien plus jolie avec ses couleurs vives que les vrais qu'on voit dans les montagnes), les nombreux chars: Sesame Street, Barbie, M&M's, McDonalds etc et leur chanteurs. Les Radio City Rockettes et bien sur pour finir le Père-Noël. Au milieu de la parade, comme j'avais bien faim et qu'on en avait parlé plus tôt (mais que personne ne se motivait), je me suis levée pour faire des gaufres. Pas un merci(sauf de la part de Hubby), pas très cool quoi (surtout qu'ils en voulaient tous une énorme et que du coup j'ai du faire plus de pâte) mais bon ça a fait du bien a mon estomac et a mon niveau d'énergie.

Depuis le matin la dinde était au four (plus une autre chez la grand-mère), vers 12h nous avons fait réchauffer certains plats et SMIL a préparé le gravy. On c'est préparé pour avoir l'air un minimum habillés et éviter l'effet saut du lit, puis direction chez le tonton qui habite une immense maison sur les crêtes. Je tenais ma sauce mushroom-miso-gravy, bien emballée de cellophane et avec une serviette en dessous, bien utile dans les virages, plus trois bouteilles de vins dans leur cartons calées contre ma jambe. Mon beau-frère était à l'origine sensé aider la grand-mère à rentrer dans la voiture et s'occuper de tenir la deuxième dinde. En fait la grand-mère avait déjà été amenée et il était donc tranquille sur le siège passager avant, les mains vides tandis que je tenais le reste, la galanterie n'est pas encore au top. A l'arrivée il a voulu que je lui tende le vin vers l'autre porte, je lui ait fait faire le tour de la voiture, je n'allais pas tirer mon dos pour lui, non mais!

La maison était chaude, accueillante et remplie de monde. Il y avait les deux frère de SMIL, leurs épouses et enfants, ainsi que la sœur (+époux et enfants) et la maman de Carol (maîtresse de maison).
La cuisine regorgais déjà de mets, et nous avons ajouté notre participation, voilà donc le résultat:
L'aïeule a dis le bénédicité pendant que tout le monde se recueillait les yeux fermés. Je ne me rappelle pas vraiment de ce qu'elle a dis, mais c'était un beau bénédicité, elle a parlé entre autre de famille...
Suite à ça on passe à table... enfin au buffet car nous sommes trop nombreux pour pouvoir faire un service à table. Ayant aidé au repas j'ai eu droit à passer dans les premiers. J'ai remplis mon assiette de mets et voilà le résultat:

De gauche à droite et de bas en haut: stuffing, plat de patates douces aux pecans caramélisés, sauce aux cranberries, salade de pommes et ?, dinde avec mon gravy végétarien, maïs, salade de pommes de terre, squash casserole, ??, purée de pomme de terre avec gravy et gratin de haricots verts aux oignons frits.
Pour l'accompagner du Rosé de Noël et du Cardinal's Crest blanc.

Et comme si ça ne suffisait pas il faut ajouter le dessert... Oui, étrangement il me restait encore de la place (en fait j'ai toujours de la place pour le dessert).
Il y avait la traditionnelle tarte aux pecans, du fudge au chocolat noir (je n'ai pas fini mon petit bout car bien trop sucré!), et le top du top: Un Cheescake à la citrouille. Alors là, oublié la traditionnelle tarte. Ce cheescake était fabuleux. Crémeux mais pas trop, le goût de la citrouille et des épices était parfait. Il ne me reste plus qu'a trouver le contact de la maman de notre hôtesse pour réclamer la recette.

Le ventre bien repus tous les invités ce sont retrouvés dans le salon pour faire des photos (par famille), certaines seront utilisées pour les traditionnelles cartes de Noël. Les américains envoient en effet fort souvent un portrait de famille pour accompagner leurs vœu.

Suite à ça j'ai participé à une traditione de S. & K. Tous les ans les filles se retrouvent pour aller voir un film d'enfants. L'an dernier c'était "Happy Feet" (le film animé avec des pingouins), cette année nous sommes allées voir "Enchanted" (avec McDreamy/Patrick Dempsey), c'est l'histoire d'une princesse de dessin animé qui se retrouve envoyée par la méchante sorcière dans le monde réel, autrement dis en plein Manhattan. Recueillie par un avocat elle va lui apprendre à croire aux contes et lui va lui enseigner un peu de la vie réelle. Trés mignon, collant de guimauve à fond, mais super pour sourire (le chipmunk est génial).

La soirée à été tranquille, pas besoin de manger nous digérions toujours le repas de midi à 22h passée. Pas de jeux cette année, nous nous sommes affalés sur le sofa pour regarder "I now pronouce you Chuck and Larry", puis un peu de temps en famille. Nous avons eu droit à une histoire de S. avec un Manatee.

Retour à la maison le lendemain matin dans la matinée car je travaillais.

7 commentaires:

  1. Je vois que les recettes à la citrouille ont la côte aux usa.
    En tous cas ton assiette a l'air d'être bien nourrissante et calorique.
    Mais comme dans le comm laissé dans le précèdent article , j'adore ces ambiances conviviales.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est drôle j'ai le même style de photos avec des assiettes bien remplies, of course! Enchanted, cool I;m going to watch it later. D'abord vendredi c'est le Cirque du soleil, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. @Imane: je pense qu'on aime bien cuisiner avec les produits de saisons ;) Et puis c'est bon les potirons.

    @Anne: :D oui toujours les bonnes assiettes bien remplies, j'aime bien tester un peu de tout dans les repas comme ça.
    Oh tu vas voir le cirque du soleil? En vrai? La j'avoue je suis jalouse. J'adore leur spectacles, j'en ai vu quelques uns à la TV, c'est magique.

    RépondreSupprimer
  4. Re! ;-)

    Ayé, j'ai tout lu! wouha!! c'était très interessant!!
    je vois en effet que la galanterie manque encore un peu chez certaine personne de ta famille!! mais je suis sur que tu vas pouvoir re-cadrer tout ça!! ;-)
    mmmm que de belles et bonnes choses miam miam on dirait!!
    roo pis les desserts! je sens qu'il faut que je vienne au USA à l'occas! lol
    Pour la lune de miel, j'espère que vous trouverez bientot une destination super! parce que en fait, tu t'es déjà marié ou tu vas te mariée?! je suis cruche un peu, je ne m'en rappelle plus!!
    Arf du Crabe au gravier non merci! ma pauvre!! tu n'as vraiment pas eu de chance!!!
    "Happy Feet" je l'ai vu! c'est rigolo je trouve!! une fois comme ça.... c'est sympa! et "il était une fois " (enchanted je crois non?!) j'ai hââââte de le voir!
    Alé ma jolie!!
    grooooooooos bec et toute bonne journée!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Nancy: Je ne me suis pas pris la tête Jeudi car c'était Thanksgiving...
    Tu peux venir ou alors je continue à vous donner des recettes ;)
    Hi hi, les deux! On c'est maries en Juillet, cérémonie toute simple,organise en 3 semaines. Mais du coup il n'y avait ni la maman de Colt, ni mes parents, grand-parents, ni même le meilleur ami de Colt. Du coup pour que tout le monde soit content, on organise une seconde cérémonie (plus formelle) l'an prochain.
    Il va falloir que je loue Happy Feet un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
  6. La recette du cheese-cake à la citrouille, il me la faut !!! j'adooooooooore les cheese-cakes ! (bon, en fait je me demande quel dessert je n'aime pas....)
    J'adooooore aussi les assiettes avec plein de choses dedans et là, tu me rassures tu vois parce que, quand je vais me servir à un buffet je me fais toujours l'impression d'être la goinfre de service avec mon assiette archi-pleine ! ça l'air super-bon toutes ces choses exotiques :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je suis avec toi dans le sens ou j'aime tous les desserts. Il me faut aussi absolument cette recette. Je pense que je vais contacter mon beau-frère pour obtenir le contact de la dame qui l'a fait.
    Je le lui avait dis mais j'ai l'impression que quand je demande des recettes les gens pensent juste qu'il s'agit d'un compliment...

    Je suis aussi une goinfre de service... enfin c'est surtout que j'adore gouter a tout. Si tu veux voir une assiette avec des mets exotiques, regarde les billets sur Hawai'i... J'y mangerais tous le jours si je pouvais...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails