dimanche 25 novembre 2007

Thanksgiving 2007, direction B-ville

1.Hike and Seafood feast
Comme promis je vous fait le récit de notre Thanksgiving.
En fait mes quelques jours de repos ont commence mardi soir. Il y avait la fête de Noël des employés sur l'un des sites ou je travaille. Il s'agit d'un site historique et c'était vraiment magique de le voir de nuit, des sapins de Noël, des décorations et des guirlandes de lumière partout, je me serais cru le 25 décembre. Certes c'est un peu tôt mais ma magie de Noël est toujours bien agréable. Malheureusement Hubby n'a pas pu venir avec moi, il c'était non seulement fait mal au dos, mais il c'est aussi retrouve avec une poussée de fièvre et je l'ai donc lâchement abandonné (après m'être assure que ce n'était pas un problème si j'y allais sans lieu).

Il était heureusement en meilleure forme le lendemain matin. Notre départ tôt a finalement été en début d'après-midi... La voiture bien chargée. Nous nous sommes arrêtes en route dans le secteur de Standing Indian. Hubby m'a bien prouve que la voiture a une super tenue de route (il prenait des virages a 55 miles/heure tandis que je m'accrochais a mon siège, les mains moites). Autant j'ai confiance en sa conduite, autant je voyais les arbres et le bord de la route d'un peu prêt. De toute façon je l'ai prévenu, si on se prends un P.V. il paye avec son compte en banque, non mais! Nous avons fait une randonnée sympathique au milieu des arbres et des feuilles qui craquent sous les pas. Nous avons rejoint l'Appalachian Trail où nous avons retrouve le soleil couchant. Je passe sur le fait qu'on était pas loin de s'engueuler quand il m'a dit qu'il pensait aller a Hawaii puis en British Columbia pour la lune de miel au lieu de faire un saut a Hawaii (histoire de voir sa maman et que son pote puisse profiter de Lana'i) et d'aller ensuite en Nouvelle-Zélande. Je reagit toujours sur des trucs bêtes, il faut bien l'avouer. moralité on ne sait toujours pas ou on ira, ni quand, ni combien sa maman veux mettre dedans (elle a offert de payer).

Bon bref revenons à nos moutons notre dinde. Après cette rando fort agréable, nous avons repris la route pour arriver chez step-mother-in-law (SMIL) a la nuit tombée. Et là, oh joie! Nous avons découvert que K. nous laissait sa chambre, je n'ai pu m'empêcher de lui avouer tout mon amour pour nous avoir sauve de deux nuits dans un lit étroits accompagne des ronflements du frère. Après une bonne douche, nous avons été rejoint par la section de la famille qui vit en ce moment en Floride: la grande-sœur de Colt (S.), son mari (B.) et leur deux boules de poils: Kona et Hale, deux cocker-spaniels américains. Ils étaient aussi accompagnes d'une glacière remplies de délices de la mer: coquillages, huitres, queues de langoustes, Stone Crab Claws (les pinces d'un crabe aussi dur que le roc) et des fish dip, autrement dit des sortes de mousse/pate de poissons. Je me suis régalée entre le sword fish dip (espadon), le poisson fume donnait un gout délicieux. Il y avait aussi un type de mousse de poisson a chair blanche qui passait tout seul et un pâté de crabes qui complétait fort bien nos crackers.

Pour le repas, je n'ai pas eu de chance. Autant mes pinces de crabes étaient excellentes, autant je me suis retrouvée avec une queue de langouste pas assez cuite, donc pour moi trop chewy et salée. Impossible de la finir. Hubby a voulu me donner un peu de la sienne, sauf que je me suis retrouvée la bouche pleine de sable? ou de machin dur et j'ai du aller tout cracher dans la poubelle ce qui m'a permis de ne pas vomir sur les voisins. Il m'a fait goûter a un coquillage. Berk! Comment il a pu avaler ce truc? La salade est bien passe, si ce n'est le morceau de carapace de crabe qui c'est glissé sous ma dent, mais n'a heureusement pas fait de dommages. Le reste de la famille c'est bien régalée et les vins ont su trouver des amateurs.
Je me suis remontée le moral avec un Brownie.

Cette année pas de puzzle, nous avons juste passé la soirée ensemble.

4 commentaires:

  1. quelle convivialité! ça me fait penser que dans ma famille , on ne se retrouve tous ensemble pour aucune occasion et ce que tu viens de décrire me donne envie d'avoir une famille aussi unie.
    ta belle-soeur est une adepte de poisson à ce que je vois (miam).
    Et vous l'avez échappé belle pour le petit lit.mon mari et moi , ça aurait été impossible vu notre gabarit , y en aurait eu un qui aurai dormi par terre.
    Ta tarte à la citrouille est un délice.Je ne sais pas si j'ai tout à fait respecté les bonnes mesures mais comme j'avais des invités , ils ont tous admiré mon originalité...

    RépondreSupprimer
  2. Quoi, même pas une dinde !!!

    En même temps vallait peut être mieux, avec ton pas de bol ce jour là tu aurais avalé un os ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!!
    Sorryyyyyyyy! je n'ai pas le temps de te lire aujourd'hui!!
    mais je voulais te faire un ch'tit coucou, que tu sache que je pense à toi !!
    demain j'aurai, j'espère, plus de temps!!
    grooooos bec!

    RépondreSupprimer
  4. @Imane: vous ne vous retrouvez pas ensemble? C'est bien dommage, il est temps de changer tout ça et d'imposer une tradition à vous.
    Moi j'adore les réunions de famille, notamment les Noël chez mes grands parents maternels où on se retrouve une trentaine autour des deux tables.
    Et oui, ma belle-sœur aime le poisson, mais surtout ils vivent dans une région qui leur permet d'en avoir du vraiment frais.
    Bah, on avait testé l'an dernier et ça m'avait pas empêchée de dormir dans un lit une place.
    :) Merci de me faire savoir que ça a plu.

    @Mamzelle Maupin: en fait ce n'est que la première partie de notre week-end sur ce post, je ne voulais pas faire un billet de 6 pages, du coup j'ai séparé en deux pour être plus facile à digérer, la dinde est dans le billet suivant.

    @Nancy: coucou à toi aussi, tu lis quand tu as le temps.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails