Par contre je vous préviens, ça vas prendre un moment, quand je me mets à raconter ça... disons que ça tiens plus du roman que de l'histoire courte. Donc si vous n'avez rien à faire chez vous où au boulot, ok, sinon heu... Il vous faut avoir le pouvoir d'arrêter le temps comme Hiro dans Heroes.
Bon avant de passer a la rencontre même, il y a des explications a donner.
J'ai la chance d'avoir un parrain qui vit aux USA. C'était le meilleur amis de mon père en Terminale et ils ont fait je ne sais combien de randonnées ensemble avec ma mère quand ils avaient la vingtaine.
Mon parrain (lui même américano-canadien-anglais) a épouse une américaine* et il vis donc aux USA. J'ai grâce a cela fait plusieurs séjour au pays de l'oncle Sam. Deux mois l'été de mes 14 ans, suivit d'un séjour de 10 mois ou je suis allée au lycée au Texas l'année de mes 17 ans. Suite a cette année, la famille de mon parrain est devenue ma deuxième famille, j'appelle d'ailleurs leurs enfants godsister et godbrother (base sur le modèle godfather), encore que de nos jours c'est plus souvent sister et brother...
Bon bref, il y a un lien assez fort.
Malgré le fait que plusieurs de mes tantes étaient persuadées que je rêvais de vivre aux USA, pour moi c'était loin d'être mon rêve. Le Canada ou la Finlande peut être... Mais les USA? Autant j'aime beaucoup les gens que j'y ai rencontre, mais franchement le système américain ne me plaisait pas plus que ça. Sauf que voila...
En 2003 je devais partir en Finlande justement, avec copine, par le programme Erasmus. Mais voila, allez savoir pourquoi cette année la l'école partenaire a décidé de ne prendre aucun étrangers. Du coup je me suis rabattue sur ma seconde option, un IUP dans les Alpes. Le rapport avec la Choucroute? C'est que si la Finlande avait marche, je ne pense pas que je serais de ce cote ci de l'Atlantique.
Ma première année d'IUP c'est bien passée, j'allais fêter mes 21 ans, en France ça ne veux rien dire, mais aux USA c'est d'équivalent des 18ans, du coup j'avais décide avec la famille de mon parrain de passer l'été avec eux et ma cousine Isa devait aussi s'y rendre. Nos grand-parents nous offraient le billet... malheureusement mon grand-père est décédé avant même que nous soyons parties.
Six mois avant le départ, Isa est en stage avec deux abrutis qui refusent de lui valider le stage, elle ne pourra donc pas partir avec moi. Même pas 3 mois avant mon départ, j'ai un coup de fil de mon parrain qui m'annoncent qu'ils déménagent du Texas vers le sud de la Georgia... Panique a bord, changement de billets (merci Mamie), et changement de programme. On devait aller a la Nouvelle-Orleans, finalement ce sera St Augustine pour fêter mon anniversaire.
J'arrive donc chez mon parrain début Juillet, au milieu des cartons, les enfants ne sont pas encore la, ils profitent de leurs vacances. Je me retrouve nez a nez avec un scorpion du Texas qui n'avait rien trouve de mieux que d'élire résidence dans un carton...
Nous passons plusieurs jours a St Augustine pour mon anniversaire, ce n'est certes pas New-Orleans, mais je n'ai pas de regrets non plus.
Etant en Georgia, nous sommes beaucoup plus proches de la famille de Lisa qui habite en Caroline du Nord. Il est donc décide que nous les rejoindrons fin Juillet pour une Blue Moon Party (Blue Moon c'est le nom donne a la lune lorsqu'elle est pleine pour la deuxième fois en un mois).
Peut-être une semaine avant de partir, j'ai le souvenir d'être au sous-sol de la maison avec ma godmother et godsister, nous regardions des albums photo et ma godmother insistait lourdement sur les photos de son cousin (elle m'avait par le passe envoyé des photos de Noël en me pointant bien du doigt le cousin en question).
Que je vous explique (oui je sais j'ai beaucoup de choses a expliquer): ma vie amoureuse se résumait jusque la a rien, nada, zéro et que dalle. Ben oui, a mois de compter mon amoureux de la maternelle, mes lèvres et le reste de mon corps restaient incultes aux tendresses amoureuses. Je passe sur l'histoire du pourquoi et du comment, ce n'est pas le sujet de ce
Or voila qu'au milieu du visionage d'album photo ma godmother me sort a propos de son cousin: "See, you'll meet him, you'll fall in love, get married, have kids and that way you'll live in the United-States closer to us."
Traduction: "Tu vois (c'est simple), tu le rencontre, vous tombez amoureux, vous vous marriez, vous avec des enfants, et comme ça tu vivras aux USA plus prêt de nous."
Mais bien sur j'y crois.
Bon j'avoue ça m'a fait un peu peur sur le coup car c'était l'allusion la plus directe qu'elle avait faire jusque la sur le fait qu'elle essayait d'arranger les choses entre moi et son cousin que je ne connaissais pas (il aurait fallu que je sois sourde et muette pour ne pas l'avoir déjà compris).
Or voila, le cousin en question il vis en Caroline du Nord, et ou est-ce qu'on doit aller(si vous suivez)? En Caroline justement.
J'étais pas franchement tranquille à l'idée, mais heureusement leurs voisins m'ont rassures: "de toute façon les rencontres arrangées ça ne fonctionne pas." Du coup je me suis dis que j'y allais pour profiter de la famille de ma Godmother (rencontres lors de mes séjours précédents) et puis voila.
Nous voila donc fin Juillet, prêts a passer le weekend en Caroline du Nord (oui, c'est a 8h de routes mais les américains ne voient pas les distances comme nous).
Je m'étais faite toute belle pour la Blue Moon Party. Un peu pour moi, et puis il faut l'avouer un peu pour le cousin, car merde que ça marche ou pas j'allais pas ressembler a une serpillère non plus. J'avais une jolie robe noire et des chaussures a talon assorties, un joli maquillage et assez d'alcool dans le sang (j'avais toujours quelqu'un pour remplir mon verre du cocktail bleu de la soirée) pour ne pas avoir a m'inquiéter de rencontrer le cousin. Sauf que voila: il n'est pas venu. J'apprendrais plus tard qu'il avait des problèmes intestinaux ce soir la. Avouons le, j'étais quand même un peu déçue. Ben oui quoi t'en qu'a rencontrer un gars dont on te parle depuis 4 ans, autant le faire quand on est la plus jolie non?
La suite demain.
*Pour la petite histoire, le père de mon parrain est anglais et sa mère américaine, lui est ne au Canada. Le père de mon parrain et le père de ma 'godmother' ce sont connus, il y a même une photo de mon parrain et de sa (future) femme avec leur mamans respectives lorsqu'ils avaient encore leurs dents de lait. Ma 'godmother' a rencontre mon parrain ensuite lorsqu'elle voyageait en Europe, et comme ils disent en anglais: the rest is history.
Preeeuuuuums !!
RépondreSupprimeraaah, j'ai beau connaître l'histoire, ça me fait trop plaisir de la relire (et accrochez vous les gens, la suite est trop chouette !)... Encore encore !
RépondreSupprimerAh, bon parceque c'est pas fini?Heu, tu pourrais nous faire un organigramme, un croquis ou un schéma quoi, car ça ressemble vraiment à ces romans d'amour américains.Remarque que si PCR te raconte un jour la notre, de rencontre...!
RépondreSupprimereh ben , ça n'était pas gagné d'avance avec le fameux grain de sable(problèmes intestinaux).
RépondreSupprimerTon histoire a l'air quand même peu commune et passionnante (vivement la suite) et ton adolescence est chouette quand même.Mon rêve ado aurait été de séjourner aux USA;
Et puis si t'as connu personne avant ton hubby , t'était quand même bien jeune et personnellement , je n'étais pas une collectionneuse non plus.J'ai attendu sagement la bonne personne.
Vivement la suite car je suis une concierge dans l'âme.
@Camille: rofl, j'aime bien le coup du accrochez vous... C'est pas les montagnes russes non plus hein :P Je pense que tu vas avoir droit à encore plus de détails en fait ;)
RépondreSupprimer@Aldeaselva: personne ne t'oblige à attraper des mots de tête hein :P (j'ai prévenu avant d'abordheu!). Sinon j'aurais bien pu faire une chronologie résumée, mais c'est pas aussi intéressant.
Oui oui! L'histoire d'Aldea et PCR... Y'a un grand méchant loup et une grand-mère dedans?
@Imane: Oui, et puis moi en panique totale du 'heu relation arrangées ahhh au secours'.
Peu commune je ne sais pas, vous me direz à la fin. Je suis incapable d'être objective sur le sujet.
Heu l'adolescence n'a pas été top. Mais les voyages aux USA m'ont beaucoup apporté en temps que personne par contre.
La suite est déjà écrite, mais c'est comme les romans feuilletons, il faut attendre demain pour la lire.
aaaah ben m*****, je découvre ton blog, je lis le roman jusqu'au bout et là PAF, y'a pas la fin...
RépondreSupprimerbon ben... je reviens demain!
http://britishbibsa.over-blog.com
La suite ! la suite ! J'aime les belles histoires d'amour qui se finissent bien :-)))
RépondreSupprimerL'histoire de PCR et l'Aldéa, c'est tout simple au contraire : ils se virent, ils se plurent, ils se marièrent et eurent beaucoup (non 2, ça suffit !) d'enfants ! Et voilà.
Et apres, et apres???!!! :)
RépondreSupprimerQuelle histoire! Je pense tu a visité plus d'états que moi!
RépondreSupprimerJe suis curieuse au sujet de ton accent quand tu parles anglais. Est-il plus américain maintenant? Même après 3 ans en France, j'ai un accent français terrible!
@Bibsa: la fin il n'y en a pas. On continue notre histoire tous les jours. Pour la suite; il y a pas mal d'épisodes à venir...
RépondreSupprimer@PCR: Ah non, c'est le la triche ça. Veux des détails moi!
@Auralyn: je tape je tape (pff ça prends du temps d'écrire tout ça).
@Deb: J'ai eu l'occasion de visiter plusiseurs Etats lors de mes différentes visites: Texas, Louisina, Florida, Georgia & NC. Mon accent reste un mélange de français, anglais et américain avec quand même une dominante de prononciation américaine je pense, mais l'accent français reste là.