Je me souviens un petit instant de panique, fort heureusement Cat (qui était elle aussi au courant du plan) m'avait apporte un verre de Bloddy Mary sur lequel je me suis precipitee de reporter mon attention. Mon parrain m'avait aussi dis quelques mots sachant bien ce qui se passait.
Sauf que voila quand j'ai lever la tête, bon ben c'était Mr le cousin d'accord, mais franchement pour moi rien d'attirant. Cheveux boucles jusqu'aux épaules (genre merci tu me rappelle mon petit frère ados quand il avait les cheveux longs et crades, même si les siens étaient propres), taille moyenne et lunettes (en ayant porte moi même-lentilles de contacts aujourd'hui- je dois l'avouer, ça ne m'attire franchement pas). Oui bon d'accord il avait aussi des yeux bleus très expressifs. Tellement expressif d'ailleurs que je n'étais pas fichu de soutenir son regard.
Ce jour la il a marque des points. Je suis allée dans la cuisine quand j'ai vu un 'cinnamon bun' (pâtisserie a la cannelle).
"C'est a qui?"
"C'est le mien," il m'a répondu, "c'est mon petit-déjeuner" (bien que c'était déjà l'après-midi. Malgré ça, il m'en a offert le moitié. Je lui ai alors annoncer que j'allais vraiment l'aimer. J'avoue avoir hésite et avoir dis "I'm going to really like you" au lieu d'utiliser "love" qui est plus fort. Moi on m'offre quelque chose a la cannelle je suis votre amie pour la vie, surtout un cinnamon roll.
Je me rappelle de ma godsister qui c'était amusée a lui coiffer les cheveux. Mais je me rappelle surtout "qu'étrangement", une heure plus tard, tous les individus dans la pièce ce sont levés au fur et a mesure pour nous laisser tout seuls.
Ma godmother me dira plus tard qu'elle ne pensait honnêtement pas que j'allais rester. Je ne suis pas impolie nous avons donc entame la conversation sur un terrain neutre: la montagne. Ben oui on aime tous les deux la montagne alors ça aide.
Forcement a table on nous a placer a cote (comme c'est étrange n'est ce pas?).
Bon il faut bien l'avouer j'étais curieuse, futur Hubby m'intriguais, alors après le repas, quand il est aller a sa voiture, je suis sortie dehors et je me suis assise sur la balançoire, histoire de voir si il viendrait me voir. Oui je sais mes techniques sont un peu pathétiques, il n'empêche qu'il est venu, et on a parle un peu plus. Après ça on est allés sur le "porch" pour parler plus. C'était étrangement agréable, il y avait des silences mais pas gênants, on a parle un peu de tout: du système scolaire en France, de son appart, des étoiles, de l'orage qui arrivait...
J'étais allongée sur une marche et lui était assis un peu au dessus. On ne c'est jamais touchés. A un moment il est allé nous chercher a boire, moi j'avais demande de l'eau, lui voulait du vin (j'y ai goute dans son verre).
A un moment, j'aurais bouffé ma godsister, contre l'avis du public qui lui avait dis de surtout ne pas venir nous déranger, ma petite sœur, très curieuse avait décidé qu'il lui fallait savoir ce qui aller se passer. Bon après je ne pouvais pas lui en vouloir hein, elle est restée un peu histoire de pas paraitre espionner, puis elle est repartie un peu plus tard en profitant du moment ou il était allé chercher a boire pour me poser plein de questions.
Plus tard il c'est mis a pleuvoir et il a du courir a sa voiture pour fermer les fenêtres, je l'ai retrouve dans la cuisine et nous avons continue a discuter. Nous avons ensuite rejoint les plus jeunes qui regardaient un film.
Ma godmother m'a alors coincée pour savoir ce que j'en pensais. Je lui ais dis qu'il était sympa. Elle m'a répondu qu'il avait l'air de bien m'aimer. J'ai alors découvert qu'on avait passe 3h dehors ensemble, sans meme nous en rendre compte! Ma godmother m'avait alors dis "I think he really likes you or else he is being very polite" (je pense que tu lui plaît beaucoup, ou alors il est extrêmement poli". Oui c'est sur que 3h ensemble ça aurait été de l'extrême politesse.
Il commençait a se faire tard (après minuit) et il devait rentrer sur Asheville, j'ai donc eu droit a un Hug (sorte de câlin amical qui remplace le bisou quand tu connais les gens bien ici) avant qu'il ne parte. On c'est dis que ça avait été un plaisir de faire la connaissance de l'un et de l'autre. Je dois dire qu'il est très 'huggable" ('calinable'). Il est mince car sportif et je ne m'attendais pas a un hug aussi confortable.
Il est revenu le lendemain, un peu plus tard que prévu. Il avait offert de nous amener nager dans une rivière.
Comme prévu nous sommes donc ensuite allés a la rivière. Etant les deux grands (j'ai découvert qu'il avait 28 ans, les autres étant tous en dessous de 18 ans), nous nous sommes tenu compagnie. Il c'est assis a cote de moi quand j'avais un peu froid et que je voulais me réchauffer, alors que lui serait certainement reste dans l'eau plus longtemps.
Ma petite sœur c'est ensuite jointe a nous (elle ne pouvais pas s'en empêcher), mais fort heureusement sa cousine a réclamé son attention et nous avons continue notre tête a tête. Il m'a parle d'Hawaii ou vie sa mère. Je me rappelle de cette couleur particulière qu'il avait dans les yeux...
Nous sommes restes a papoter en criant aux gamins que non on ne viendrait pas voir le serpent et que surtout ils fichent la paix a Mr l'ovipare (véridique). Il a cueillis des mures pour tout le monde après m'avoir demander si je les aimais...
Lorsqu'il a fallu remonter a la voiture nous étions derrière a motiver l'une des cousines. Il m'a montre avec un petit sourire une plante dont le nom contenait le mot cannelle...
Dans la voiture il m'a dis qu'il devait aller rendre visite a sa sœur en Floride une dizaine de jours plus tard... J'ai tout de suite réagit en lui disant 'qu'il devrait s'arreter chez mon parrain au passage car de toute façon c'est sur la route, a mi-chemin, et puis bon tu comprends c'est loin la Floride, ça lui ferrait du bien de se reposer et puis je suis sure que ça ferrais plaisir a mes godparents.'
Il avait l'air d'accord.
Le reste de la soirée a été calme. Assis de nouveau a coté durant le repas. Apres le repas je l'ai vu faire craquer son cou
Plus tard quand ma petite sœur a voulu se joindre a nous sur le canapé, je me suis rapprochée de lui, j'ai même fini par mettre un coussin sur ses genoux pour m'y allonger. Il m'a caressé les cheveux et m'a pose des questions sur la cicatrice que j'ai au front, en échange j'ai eu droit a l'histoire de celle sur son menton.
On c'est enfin rendu compte qu'il se faisait fort tard, que déjà une heure avant il avait dis qu'il devait y aller car il travaillait le lendemain et que ben il était 1h du mat déjà. Je l'ai accompagnée dehors, suivis par
Ce hug je m'en rappelle encore. Jamais eu un pareil depuis. Je ne sais pas, il y avait quelque chose. Au lieu d'avoir ma tête au niveau de son épaule, je l'ai tournée et je me suis retrouvée calée sur son menton. J'étais bien. Je sentais son cœur battre, j'avais chaud, et le hug a dure bien plus longtemps qu'un hug normal.
Bien sur ma petite sœur n'a pas pu s'empêcher d'avoir un autre hug après ça.
Il est allé vers sa voiture pour me donner son adresse email et numéro de téléphone, j'ai fais de même et on c'est dis au revoir, comme ça. Il travaillait le lendemain alors que nous repartions pour la Georgia.
Ce n'est que plus tard que j'ai regarde le petit papier, je l'ai toujours dans mon porte-feuille, voila ce qu'il dit:
" :)
C. (telephone)
(email)
Hope to See you again soon
Call me
Much love
C."
C'est bon vous baillez? Vous en avez marre ou vous en voulez encore? Je vous avait prévenus, c'est un roman notre histoire.
uuukytyu
RépondreSupprimerla suite , la suite , la suite....
RépondreSupprimerMais ton histoire est très romantique.
On est en plein suspens même si on connait le "happy end".
c'est un peu frustrant les débuts de relations car on ne connait pas ce que pense l'autre et ce qu'il projète comme relation surtout que ton hubby a l'air un peu introverti.
Mais même si je suis impatiente de connaitre le cheminement de cette belle histoire , c'est bien de faire durer le plaisir.
Au fait le drôle de message d'anonyme c'est moi , j'arrivai pas à envoyer de comm , j'ai fait un éssai un peu farfelu...Désolée
RépondreSupprimer@Imane: kytuyututu :P
RépondreSupprimerLe suspense il y'en a, ça pas de problème. Il n'est pas introverti mais plutôt du genre calme, et moi j'ai des tendances timides alors bon.. C'était pas gagné d'avance.
C'est drôle comme tu te rappelles de tous les détails, même les plus infimes, de votre début d'histoire d'amour ! c'est une des grandes capacités de l'esprit humain et c'est tant mieux ! Tu verras que dans 10, 20 et +, ça se sera toujours aussi présent à ta mémoire...
RépondreSupprimerMerci de partager cette belle histoire avec nous, c'est tout mignon tout ça :-)))
La suite ! la suite !
Wouhaaaaaaaaaaaa !! j'adore!!
RépondreSupprimerj'adore ce genre d'histoire!! Je m'imagine chaque mouvement, chaque odeur.. wouha!! c'est un vrai film comme je les aime!
je comprends pourquoi tu aime la canelle! ;-)
Hé trop fou comme tu te souviens de chaque détail! c'est trop beau!!
Vivement la suite!!
bon courage pour la semaine à venir!!
groooooooos bec!
Aaaaaaaaaah (gros soupir de zinecou qui adore cette histoire)... La suite !
RépondreSupprimerhttp://camillepapote.mabulle.com
@PCR: C'est bien de savoir que ces instants resterons gravés.
RépondreSupprimerIl faut dire que j'avais pris le temps de les écrire sur mon journal de voyage, du coup c'est plus facile de les garder en mémoire, et relire les e-mails échangés me rappelle aussi des souvenirs. Je me mets à la suite trés bientôt. Elle devrait être en ligne mardi.
@Nancy: Hi hi, j'aimais déjà la cannelle, mais c'est vrai que ça ajoute un coté particulier. Bon si tu sens même les odeurs ça veut dire que c'est un bon roman alors hein? ;)
Kisses to you.
@Cam: On va toutes finir devant un film romantique après ça non?