lundi 15 octobre 2007

Seasonal Clothing

En France quand on parle de tenue de saison on pense: débardeur en été, T-shirt à manche longue à l'automne, bonne veste durant l'hiver et imper au printemps. Ici ça a aussi un autre sens.

J'y avais déja eu droit avec la step-mom de hubby, et ce week-end alors que je filais un coup de main dans la boutique de produits locaux j'y ai eu droit et plus d'une fois.
Alors voilà je vais pas vous faire saliver plus et je décris. Alors il y a eu les enfants. Un petit garçon avec son T-shirt orange et un imprimé de monstres d'Halloween (Frankenstein, fantômes et autre), un autre un T-shirt blanc avec une petite citrouille dessus. Bon quand on est môme c'est mignon. Mais ça ne s'arrête pas là. Non, tout d'un coup nous avons vu débarqué un groupe de femmes et chacune d'entre elles avait une partie de sa tenue au thème d'Halloween ou de l'automne. Il y avait la veste en (faux?) jean avec des formes de feuilles d'automne cousues dessus, le T-shirt avec ses 3 citrouilles, la veste avec des sujets d'Halloween, et puis tant qu'a faire les boucles d'oreilles Jack-O-Lantern.

Ah ben oui, on rigole pas sur le sujet ici. Et les autres fêtes et saison c'est pareil. Pour Noël on a droit au sapins, aux boules de noël à paillettes, aux Santa Claus, lutins et cadeaux, aux flocons de neige imprimés, cousus ou brodés sur les vêtements.
Les fleurs au printemps, les œufs en chocolats et lapin pour Pacques, sans oublier les cœurs rouges et les Cupidons pour la St Valentin.

Bon je vous rassure tout de suite, tout le monde n'est pas comme ça. D'ailleurs nous avons remarqué qu'il s'agirait surtout d'une tendance de professeur des écoles, si si. Je vous parlait de la step-mom de mon chéri... et bien oui, elle est prof pour les petits. Elle a décoré la maison de citrouilles et feuilles d'automne en plastique et de bougies au parfum citrouille et épices.
L'an dernier nous le lui avions fait remarquer: porter des vêtements décoré en fonction de la saison c'est quand même ringard. D'ailleurs ces enfants le lui ont dis, c'est bien simple elle a le look 'teacher'.

Bon je peux comprendre l'idée de porter des tenues suivant le thème de saison au travail quand tu éduque des tout jeunes, mais quand même porter ça le week-end, ici les gens ne disent rien mais moi j'avais surtout envie de prendre des photos. Mais Hubby m'a fait promettre... il ne voulait pas que je fasse fuir la clientèle.

Allez pour le fun quelques liens pour admirer vous même la 'mode de saison'.

http://www.craftsnscraps.com/holidays/halloweenearrings.html
http://www.ericas.com/applique/patterns/clothing.htm

3 commentaires:

  1. Que penses tu d'un theme bloc de foie gras chappons et buche aux marrons pour le prochain Noel a St A?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais sur les vêtements ça peut faire original hein. Tu compte mettre des morceaux frais ou faire de la couture? :P

    RépondreSupprimer
  3. Du frais, du frais :-D !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails