mardi 11 septembre 2007

Robe de mariée=compliqué (ou l'essayage d'une robe blanche en 9 étapes)


Durant le joli mois d'août, ayant la compagnie de Carla je suis allée à David's Bridal, une chaîne de tenues de mariage pour essayer quelques robes de mariée.
Oui, oui je sais je viens de me mariée, mais on a fait ça disons 'à la va vite' pour pas mal de raison et il a donc été impossible d'inviter la famille et les amis (sauf ceux qui vivent à coté). Du coup on organise un mariage formel/ en famille l'an prochain. On a rien fait de normal jusque là autant continuer.

Bon, j'avoue l'objectif c'est d'avoir ma super cousin Isabelle faire le design de la robe et de la faire faire par quelqu'un ici pour que j'ai quelque chose bien à moi et unique.
Mais n'empêche, je voulais tester l'essayage de robe, et puis qui sait ça peut toujours donner des idées.

Vous savez pourquoi la plupart des mariages sont l'après-midi? Non? Ben j'ai une théorie: si la mariée devait se pointer à l'église à 9h il lui faudrait se réveiller à 3h du matin.
Ah les robes elles sont bien jolies mais alors quel aventure pour en mettre une, surtout si elle est un peu bouffante.
Etape 1: choisi une robe sur le catalogue
Etape 2: Essayer de rentrer dans la cabine avec la dite robe, le jupon et le corset. Pas besoin de demander les deux dernier c'est fourni d'office.
Etape 3: ouvrir les poches et regarder avec deux grands yeux ronds les éléments nommés ci-dessus en se demandant comment que c'est que ça se met ce truc.
Etape 4: on essaye de mettre le jupon, sauf que ben c'est pas possible de mette la robe par dessus alors il faut mettre la robe puis le jupon et essayer de remonter la fermeture éclair le plus haut possible en pestant contre la Baklava contre laquelle on a pa pu résister et qui forcément doit expliquer pourquoi on rentre pas dans le Jupon.
Etape 5: Le corset... Oui bon alors les bidules avec 78 crochets dans le dos... Heu, j'ai ouvert la porte de la cabine en tenant corset et jupon comme je pouvais pour réclamer de l'aide auprès de Carla.
Etape 6: fermer la robe (un conseil: on oublie les rubans qui se croisent 20 fois hein, non parce que bon... ça prends du temps).
Etape 7: On sort de la cabine en essayant de ne pas se casser la figure
Etape 8: On se regarde dans la glace, bon coup de fou rire et on essaye de porter la traîne qui m'a fois est un 'no no' parce que déjà que j'arrive pas à danser dans une tenue normale si je dois me déplacer avec ce truc c'est clair: je finie par terre.
Etape 9: on précise à la vendeuse qu'on ne veut pas de robe meringue et on repars dans la cabine pour essayer d'autres robes.

Note: Je suis sur le devant de la photo avec la robe 1/6, il y a une autre future mariée (taille américaine 2 O.O derrière)

3 commentaires:

  1. Hihi, je l'attendais ce billet ! J'ai vraiment rigole a te lire.
    Et pour l'anecdote, je me suis apercue que comme moi tu francisais des expressions anglaises: l'objectif c'est d'avoir ma super cousin Isabelle faire le design de la robe... The objective is to have my cousin to do the dress... ca ne se dit pas en francais :-D !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, oui c'est clair que ça c'est pas gagné, dans un sens comme dans l'autre quand j'ai pas le bon mot j'invente. =D

    RépondreSupprimer
  3. bah, on te comprend, c'est l'essentiel... Je fais pareil, je ponctue mes phrases francaises de actuellement (au lieu de en fait), definitivement (au lieu de bien sur)...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails