jeudi 15 novembre 2007

Le travail c'est la santé....


Pour ne pas avoir travaillé pendant un an et demi, j'avoue que je comprends un peu pourquoi on dis ça.
Quand je suis revenue aux USA c'était parce que je n'en pouvais plus d'être sans mon chéri à moi. Je me rappelle encore la réaction de mon père après que je leurs ai annoncés que sur un coup de tête (et une conversation a deux) j'avais pris le premier billet au prix le plus bas possible en plein milieu du mois d'août.
"Mais tu ne vas pas partir maintenant, c'est en plein pendant la période estivale, c'est là que tu peux trouver du travail."
Moi ça faisait déjà deux mois que j'étais coincée chez ma Mamie avec des sorties autorisées uniquement entre 14 et 17h pour cause d'arrêt maladie-lombalgie. Alors le boulot franchement j'en avais un peu rien à foutre. Je lui ait fait comprendre que j'avais besoin d'être avec Lui et que non rien ne me ferrais changer d'avis. J'avais après tout mis des sous de coté pour ça. On ne c'était pas vu depuis le 1er Janvier, et je n'en pouvais plus.
Je crois d'ailleurs que ma famille ne m'a jamais vu aussi malheureuse et du coup aussi chiante et égoïste que durant ces presque 8 mois sans lui. J'ai eu droit à des "Mais tu vas pas être comme ça avec lui non?".
Oui a y regarder il n'y a pas a dire j'étais vraiment pas bien. Il me manquait trop, et lui était mal de me savoir pas bien.

Donc j'ai fais le choix de partir là bas. Sachant que je ne pourrais pas travailler à moins d'être embauchée et de trouver quelqu'un qui voudrais bien me sponsoriser pour un permis de travail. On a pris le choix à deux. J'avais des sous de cotés, ce n'était que pour 6 mois et puis de toute façon il nous fallait être ensemble.
Mais voilà sur place trouver un travail c'est trouvé être plus difficile que je ne pensais.
Décrocher des entretiens, aucun problème. Chaque entretien que j'ai eu était super motivant. Des gens qui voulaient vraiment m'embaucher, qui m'offrait des postes dont je n'aurais pu que rêver en France (il m'aurait fallu au moins 5 ans d'expérience je pense). Mais voilà, à chaque fois cette putain d'immigration c'est mise entre le travail et moi. A chaque fois ça c'est fini dans les larmes car "Ben non on est désolé, le visa de travail c'est pas possible".
Les 6 mois se sont étendus. On a fait une demande de renouvellement de mon visa de tourisme car il n'y a pas à dire, je ne voulais vraiment pas partir (là aussi des crises de larmes il y en a eu quelques unes).
Finalement on c'est mariés, on a commencé le processus de demande de carte verte et fait une demande de permis de travail que j'ai reçu avec joie.

Et depuis? Depuis je bosse d'arrachée-pied. J'ai deux mi-temps. Je bosse un peu plus de 40h par semaine. Chose inconcevable par certains en France. Mais ça fait quand même du bien. Deux "salaires" (enfin salaire pour lui et chèques pour moi). Nous avons maintenant nos comptes en banque respectifs, plus un compte-chèque commun et un compte épargne. Nous n'avons plus à nous dire qu'il faut vraiment faire attention ce mois ci pour les courses et les sorties.
Bon on est pas Crésus non plus car il a pas mal de crédit à rembourser (études entre autre) plus la nouvelle voiture. Mais on est heureux. Je ne passe plus mes journées sur l'ordi ou dans les bouquins à tourner en rond. Non j'ai même du mal à trouver du temps pour tout ce que je veux faire. Je travaille 6 jours par semaine. Autant je sais qu'on est Lundi ou Jeudi, autant ne me demandez pas c'est quel jour du mois (je viens juste de cogiter que Thanksgiving c'est dans à peine une semaine alors). Oui ça fatigue après autant de temps sans travailler. Mais Hubby est fier de moi et me le dis souvent. J'aime mes deux travails et c'est bon de pouvoir ramener le tofu à la maison (en anglais on dis "To bring the bacon home", mais Hubby est végétarien alors)...

Il n'y a pas à dire, du coup je dors sacrément bien, et ça c'est bon pour la santé non?

5 commentaires:

  1. Comme ça me fait du bien de lire ça... Je ne te sentais pas bien c'est vrai pendant cette période et je te sens maintenant tellement plus heureuse et épanouie, ça me met le sourire aux lèvres.
    Tu as fait le bon choix, et j'ai hâte de célébrer ça avec toi l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sur que je n'étais pas exactement heureuse pendant ces 8 mois. Le plus dur c'était de ne pas savoir quand-est ce qu'on se verrai de nouveau...
    Et maintenant... c'est incomparable. Je suis heureuse et bien et je n'ai aucun regrets (enfin j'aurais pu être plus sympa avec ma famille en France quand même).

    RépondreSupprimer
  3. "ramener le tofu à la maison" , original comme expression .
    C'est vrai qu'être séparé de son amoureux est très perturbant et inproductif ,car je crois que tu n'aurais pas pu te concentrer sur un job en France.
    Et cumuler 2 jobs 6 jours par semaines , chapeau ...Faudra trouver une bonne nounou pour vos futurs enfants (ça doit être un budget conséquent au usa).
    et d'ailleurs travailler est plus valorisant aux yeux du conjoint je pense.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhh...... c'est beau l'amour, ça vous fait abattre des montagnes (et les Appallaches, ça doit être quelque chose !)
    L'essentiel est que vous vous soyez trouvés et que vous ne regrettiez pas votre choix de vie. C'est toujours mieux de commencer petit et d'évoluer plutôt que l'inverse, même si les premiers mois semblent avoir été difficile...

    RépondreSupprimer
  5. @Imane: Oui c'est une expression fait maison.
    Oh j'ai travaillé un peu en France, mais c'était surtout le problème que je ne me voyais pas rester là bas sans lui.
    Oh je pense que d'ici qu'on est des enfants je me débrouillerait pour avoir un emploi en temps plein et du coup ça devrait plutôt être 5 jours par semaine.
    Et oui je suis d'accord avec toi.

    @PCR: Bienvenue.
    Oh ça va les Appallaches c'est moins haut que les Alpes et les Pyrénées quand même ;)
    De toute façon les relations à distance ce n'est jamais facile, mais ça permet aussi parfois de savoir à quel point tu tiens à l'autre. Bonne philosophie :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails