mercredi 26 septembre 2007

Un bon cri du coeur

J'allais vour faire un super écrit sur la conduite aux USA sauf que...

Je viens de recevoir un email d'USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) m'annonçant une nouvelle que j'attends avec impatience depuis un bon moment.

USCIS à un système sur Internet qui te permet de voir où en est ton cas (et ils t'envoient un email pour te faire par de changements). Bon en général hein y'a que dalle dessus, surtout qu'il y a une une grosse augmentation de demande de permis de séjour et de naturalisation au mois de Juillet par tous les gens comme nous qui n'avaient pas envie de subir la hausse des frais.

Il faudrais que je vous explique un peu un de ses 4 comment ce passe le processus d'immigration, mais bon, ça attendra.
Ce que je peux vous dire c'est que depuis 2 mois, tous les jours, voire plusieurs fois par jour je vais sur le site en question pour voir si mes dossiers ont été mis jour. Ouais, bon en général que dalle. La dernière mise à jour datait de début Août et le dossier du permis de séjour n'est même pas visible.
J'ai vérifié mes emails maintes fois aujourd'hui et j'ai bien du aller voir 3 fois sur le site si il y a avait quelque chose.

Et puis bon, je suis allé récupérer Hubby qui était fort heureux de sortir enfin du travail. Je rentre, il a un coup de téléphone, du coup j'allume l'ordi et je vais sur gmail. 2 emails d'une adresse inconnue mais avec le numéro de mon fichier USCIS. Non? J'ose? J'ouvre? Serais-ce?

YES!!!"
Ils ont demandé la production de mon permis de travail! Autrement dis ils ont approuvé cette partie là du processus et dès que j'ai la carte je vais enfin travailler.
Hubby n'a même pas sursauté dis. Pourtant je vous assure j'ai crié bien fort.
Maintenant je vais faire le piquet devant le boîte aux lettres en attendant de recevoir ma carte.

3 commentaires:

  1. Bon ben j'ai deja dit bravo mais je me permets de recrier un coup ici:

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et le confit etait super bon hier...

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie, c'etait l'horreur la paperasse pour immigrer ici, meme avec un mari Americain! Ca prend des mois, juste pour avoir un entretien avec un representant de l'Etat... qui te fait faire un serment solennel en levant la main droite avant de te poser des questions en te regardant droit dans les yeux du genre : etes-vous une terroriste? Etes-vous ou avez-vous deja ete une prostituee? Un vrai interrogatoire de criminel, et c'etait limite s'il essayait de me faire sentir coupable pour je ne sais quoi. Quand mon mari a essayer de protester a certaines questions a la limite de l'insulte, le gars lui a simplement enjoint de la fermer. Pas drole. Et puis, j'ai bien ma Green Card maintenant, mais si jamais j'oublie de retourner au service d'immigration pour formalites avant Juin de l'annee prochaine, j'ose pas penser a ce qui se passera!! Tout ca, passage a la douane et tout, c'est pire depuis le 11 septembre 2001... je suis allee aux US en 2000 pour la premiere fois, et passer la douane etait loin d'etre aussi abusif qu'aujourdhui.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah oui je sais. Bon j'en suis pas encore à "l'interview" mais heureusement pour moi je suis bien préparée graçe à un super site que j'ai trouvé. Quand aux questions, c'est celles qu'on coche sur le dos du I94 a l'arrivée alors il faut plus que ça pour me choquer, je m'y marre plutôt.
    Bien d'accord pour l'avant aprés 9/11, et c'est pas mieux depuis la tentative d'attenta à Londres...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails