mardi 25 septembre 2007

De mémoire de poisson rouge


Au téléphone hier avec Hubby qui travaille (beaucoup), j'ai mentionné qu'il y avait toutes nos séries qu'on aime qui recommençaient. Du coup, ben on va passer du temps devant la télé.
"Mais non, on a un DVR maintenant, on est pas obligé"
"Ah ben oui c'est vrai, c'est chouette. Et en plus le mercredi pour le moment (tant que Lost ne reprends pas) y'a rien qu'on regarde."
"De toute façon mercredi on a une sortie prévue."
"Ah!?... On fait quoi?"
"Je t'en avais parlé..."
"Ah" (et merde c'est quoi qu'on fait déja?)
"T'as oublie?" d'un ton pas surpris.
"Ben tu sais si je l'ai pas note... Heu, j'ai droit à un indice? Pour deviner."
...
...
"Un copain à moi..."
l'éclair de lucidité!!!
"Ah oui c'a y'est j'm rappelle!!! Bob.Musique.Bière." Que je dis toute fière. Je sens son sourire au téléphone, il y a encore de l'espoir.

Bon ben ça c'est moi à longueur d'année. J'ai hérité d'une mémoire de poisson rouge. Vous savez ce petit animal à écaille sensé avoir une mémoire de 30 secondes. Oui et bien on doit avoir un ancêtre en commun.

Passons sur les multiples fois où on écoute la radio et Hubby me dis "C'est qui."
Grand yeux de soucoupe poisson rouge. "Heu? Je suis sensée reconnaître."
"Mais oui c'est machin."
"Ah (si tu l'dis)."
C'est pas que j'ai pas l'oreille musicale (encore que), l'excuse que de toute façon en anglais les paroles j'y fais pas attention... bon peut être. Non c'est juste que mon cerveau refuse de s'en souvenir.
Note au passage: me demander qui c'est à la radio (ou CD) c'est un de ses jeux préférés vu que je suis ignare en musique même si j'essaye de me soigner. Lui par contre c'est un fan et il faudrait un jour que je compte les CD (Mr a même vu Nirvana en concert, si si).

"Ah bon t'as rdv chez le dentiste aujourd'hui? Tu me l'avais pas dis!"
"Tu dois être à quelle heure au boulot?" Dis-je d'un ton endormis en voyant qu'il est déja 7h. "On est Jeudi/Mardi, c'est le jour ou je travaille tard. [14h-22h]" (Oups).
et les nombreux "Tu me l'avais pas dis." "Ben si je te l'ai dis à telle date" "Ah."
"Tu pourras sortir les vêtement du sèche-linge?"
"Mais bien sur mon chéri" que je dis en le pensant vraiment. J'entends dans le fond le machine qui ronronne, je tape sur mon clavier. Le Hubby rentre huit heure aprés, et soudain la mémoire me reviens. "Oups j'ai encore oublié!" Il souris, il a déjà compris. J'ai même testé le gros bip de la machine à la fin, rien à faire j'ai déjà oublié 5mn après avoir sursauté.

Lui il a la mémoire d'un éléphant (oui enfin sauf pour les dates anniversaires on s'en doute), mais il se rappelle de tout plein de truc alors que moi que dalle!
Parfois que je me demande même si j'ai pas une maladie chronique de la mémoire. De toute façon c'est clair, si c'est pas écris j'oublie. Bon allez c'est pas grave, il m'aime quand même.

2 commentaires:

  1. Mais c'est vrai ! Cela dit tu te rappelles quand-meme des trucs importants que je te raconte, c'est l'essentiel, et t'as eu tes exams... Mais c'est marrant, en general ce sont plutot les mecs qui sont comme ca !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est une mémoire sélective en fait, mais y'a des trucs j'ai beau faire, ça reste pas dans ma tête (surtout le sèche-line).
    Ah ben oui c'est vrai j'ai quand même pas trop mal réussi mes exams. Bon y'a de l'espoir alors.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails