mercredi 4 mai 2011

Jardinage et Voisinage

Gardening and Neighbors

Cela fait presque deux ans que nous vivons dans notre maison. Deux ans que nous ne connaissons pas vraiment les voisins. On les vois, on voit la police rendre visite certain un peu trop souvent. Le duplex d’à cote a vu trop de familles mal éduquées pour que je compte (les derniers avaient des enfants qui jetaient des cailloux sur notre maison). J'envie un peu une amie qui a peine la maison achetée avec des voisins qui venaient se présenter et les inviter a un barbecue.
En fait le problème c'est que la majorité de notre jardin est a l’arrière de la maison. Du coup soit on est dedans soit on est derrière. On y travaillait l'an dernier mais ça ne se voyait pas trop.

Sauf dernièrement. Hubby replantait de l'herbe la ou il y a des gros trous a l'avant de la maison tandis que je travaillais sur les plates bandes de devant et voila qu'une voisine de notre age passe et se présente. Elle demande depuis combien de temps on est la, conversation polie.
Elle est repassée la semaine suivante avec son copain/mari et leur fils de deux ans. La on a beaucoup plus discuté et fait connaissance. On a parle jardin, Hubby leur a offert des graines de muflier et son les a invite a cueillir de l'origan quand ils en ont besoin vu que nous en avons a foison. On a parle de faire des échanges de plantes/graines entre voisins. Quelque jour plus tard en rentrant de l'escalade nous avons trouve des plans de topinambour dans une poche accroches devant l’entrée et un petit mot de leur part.

Ma conclusion est donc qu'il faut jardiner devant sa maison et avoir un joli jardin pour rencontrer des gens chouette.

It's been about two years that we are in our house. Two years and we don't really know our neighbors. We see them, we see the cops visiting some of them a little too often. The next door duplex has seen too many ill behaving neighbors to count (the latest had kids throwing rocks at our house). I was a little envious of a friend who had barely bought her house that her neighbors were introducing themselves and inviting them to a cookout.
I think the main issue is that most of our garden is the backyard. So we're either inside or in the back. And while we worked on it last year it wasn't that obvious.

Except that recently Hubby was planting new grass seeds on the big holes in front of the house while I was working on the flower beds and here is as neighbor walking by and introducing herself. She asked how long we've been here, polite conversation.
She came by the following week along with her spouse and their two year old son. Then we talked a lot more and introduced each other. We talked garden, Hubby gave them some of our snapdragon seeds and we invited them to take oregano whenever they need some since we have an abundance of it. We talked about seed and plant exchange with other neighbors. A few days later, coming back from bouldering we found a bag full of sunchoke plants by the door with a note from them

Hence I came to the conclusion that one needs to garden in front of the house and have a nice yard to meet nice people.

En ce moment dans notre jardin il y a: des pavots de Californie.
Right now in our yard there are: California Poppies.

Des Iris/ Irises

Du meuflier/ Snapdragons

Du bleuet/ cornflower

Notre jardin d'herbe aromatique a bien grandi: sauge en fleur, persil, origan, romarin, thym rampant et...
 Our herb garden has grown a lot: flowring sage, parsley, organo, rosmary, creaping thyme and...
Du bébé basilic! Il trop mignon. Je suis bien contente d'avoir dit a Hubby de ne pas couper toutes les fleurs au cas ou. J'avais raison!

Baby basil! It's so cute. I'm so glad I told Hubby not to cut all the flowers in case. I was right!

Il ne nous reste plus qu'a trouver ou mettre les topinambours des voisins.
Now all we need to do is find a space for the neighbors sunchokes.

4 commentaires:

  1. Très jolies fleurs!!! Je ne te savais pas la main verte mais je pouvais l'imaginer...tous les jours j'ai une pensée pour toi quand je passe devant le jardin fleuri de ta grand mère...et oui tu peux pas avoir une meilleure excuse que la mienne pour penser à moi aussi souvent!!! Nous aussi nous avons commencé notre jardin aromatique...mais sur le rebord de la fenêtre de la cuisine!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette cette rencontre ! Ils habitent vers où eux du coup ?

    Le jardin prend ses plus beaux atours à ce que je vois, et le bébé basilic est trrrroppp mignooooooooon!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Mélanie: Oh je n'ai pas la main aussi verte que ma Mamie. C'est plutôt mon homme qui est doué de ce cote la, mais j'aime passer du temps au jardin.
    Je ne savais pas que tu continuais a passer devant chez elle :) C'est sur que je ne peux pas copier ça.
    Tu as plante quoi?

    @Londoncam: si tu continue a descendre la rue, il faut passer les deux duplex (le bleu et le marron), c'est donc la troisième maison a droite après nous.

    Merci entre cousines on se comprend, quand je dis a Hubby "it's sooo cuuuute" en regardant un bout de plante de 5mm il se demande de quoi je parle.

    RépondreSupprimer
  4. Super, ils sont vraiment tout prêt !!
    Allez, viens, en choeur: "it's sooo cuuuuuuuuuute !!"

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails