mardi 19 avril 2011

Wintergreen Falls

Le lendemain des gros orages qui ont touchées beaucoup de région nous sommes allés faire une courte ballade. Je me rappelle l'appel paniqué de ma grand-mère pour savoir si tout allait bien tandis que je regardais le grand ciel bleu et ses quatre nuages. Pour nous ça a été beaucoup d'eau mais pas grand choses de plus. Je pense que le gros des orages a touché plus au Sud et plus à l'Est. Par contre sur les sentiers on voyait la différence.
Ci-dessous le "sentier" devenu rivière, à gauche la ruisseau qui dévale n'en est normalement pas un. C'est juste le trop plein d'eau qui dévale la montagne.

The day after the big storms that hit the area we went for a short hike. I remember the panicked call from my grandmother to make sure we were ok while I was looking at a big blue sky with four clouds. For us it was a lot of water but not much more. The big storms mainly hit farther South and East. However we could see the difference on the trails.

Below the "trail" became a creek, to the left the brook is normally not there. It's the overflow of water coming down the mountain.

Voici la cascade. Je ne sais pas si la photo permet de rendre la puissance de l'eau. Une force incroyable qui tonne et fait s'envoler les embruns. Nous sommes restés devant de longues minutes, hypnotisés par le pouvoir de la nature, à sourire comme des idiots, à regarder les vagues bondir contre les rochers.
En sortant de là j'avais l'impression que mon sang bouillait dans mes veines, telle l'eau de la cascade, uns sensation d'énergie qui fait penser que l'on peut tout faire. Sauf peut être: être à l'heure chez les copains, mais la cascade le vallait bien.

Here is the waterfall. I don't know if the picture allows to feel the power of the water. An incredible force thundering and sending the spray around. We stayed in front of it for several long minutes, mesmerized by the power of nature, smiling like idiots, looking at the waves jumping on the rocks.
Getting out of there, I felt like my blood was boiling in my veins, like the water of the falls, a feeling of energy making you think you could achieve anything. Well except maybe being on time at our friends, but the waterfall was worth it.


Wintergreen Falls from Cecile W on Vimeo.

Pour vous donner une idée, en temps normal la cascade ressemble à ça.

To give you an idea, normally the waterfall looks like that.
Ici quelques vaches et leur rizière pré.

Here a few cows and their paddy field.

5 commentaires:

  1. Ouahou !!! Incroyable le débit de la cascade !!!

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt impressionnante effectivement. En tout cas, heureuse de savoir que vous n'avez pas eu de soucis avec les tornades.

    RépondreSupprimer
  3. @Londoncam: C'est fou hein?! Tu aurais aime, la ballade n'est pas dure du tout, on vous y amène la prochaine fois si tu veux.

    @Emilie: Oui moi aussi. Je ne saurais pas vraiment quoi faire en cas de tornades.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, je garde quand meme un super souvenir de la ballade qu'on a faite, malgré que j'ai été pénible. Comme quoi...

    Je suis sure que j'adorerai celle-ci !

    RépondreSupprimer
  5. @Londoncam: T’étais pas pénible, t'avais mal a la cheville. C'est pour ça que je pensais a toi pour celle la, le sol est beaucoup plus a niveau et moins a risque pour les chevilles.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails